HOPKINS, JON
SINGULARITY
LP

24,50

Singularity est le cinquième album studio du musicien et producteur électronique anglais Jon Hopkins, sorti le 4 mai 2018 via Domino Records.

Description

BIO :

Depuis la sortie en 2013 de l’électrisant Immunity, Jon Hopkins s’était fait particulièrement discret. Le revoilà cinq ans plus tard avec Singularity, l’album sans doute le plus mûr de sa carrière. La recette de ce méticuleux opus ? La sérénité des heures dès que l’on a cessé de les compter, des séances de méditation quotidiennes et quelques trips sous champignons.

Lorsqu’ils rencontrent le succès public et critique, deux voies s’offrent généralement aux artistes : multiplier les projets dans la foulée et battre le fer tant qu’il est chaud, ou bien suspendre le pas, chercher patiemment la prochaine étape. L’ancien acolyte de Brian Eno a évidemment emprunté la seconde. « Durant deux ans et demi, j’ai travaillé exclusivement sur cet album. » Un habitué des collaborations (on se souvient de ses tournées avec Imogen Heap et Coldplay) et compositeur reconnu de musiques de films, Jon Hopkins s’est, pour la première fois, entièrement focalisé sur son travail solo. Surprenant, donc, d’entendre dans les premiers morceaux des sonorités familières, très proches en somme de celles d’Immunity. Sans hâte, elles vont se diluer et s’évaporer.

Vous aimerez peut-être aussi…

HOPKINS, JON - SINGULARITY - LP

HOPKINS, JON - SINGULARITY - LP

24,50

En stock