BON IVER
BON IVER
LP

27,50

Bon Iver revient avec ce second opus éponyme, aux titres atmosphériques moins teintés de folk et plus impressionnistes que sur le précédent, et servis par des arrangements plus riches et plus complexes.

Description

BIO :

Suite à la dissolution de DeYarmond Edison, Justin Vernon lance Bon Iver, d’abord en solo puis accompagné de Mike Noyce et Sean Carey. Après un premier album introspectif généreusement pompé par les séries américaines pour leurs bandes-son (Chuck, Grey’s Anatomy, Dr House…), Bon Iver revient avec ce second opus éponyme, aux titres atmosphériques moins teintés de folk et plus impressionnistes que sur le précédent, et servis par des arrangements plus riches et plus complexes. Son écoute donne l’irrésistible sensation de se laisser porter par un ruisseau zigzagant dans des territoires encore vierges.

Tracklisting — BON IVER Bon Iver

A1 – Perth
A2 – Minnesota, WI
A3 – Holocene
A4 – Towers
A5 – Michicant

B1 – Hinnom, TX
B2 – Wash.
B3 – Calgary
B4 – Lisbon, OH
B5 – Beth/Rest

Vous aimerez peut-être aussi…

  • BON IVER - 22, A MILION - LPBON IVER - 22, A MILION - LP
    28,50

    Bon Iver revient avec un troisième album majestueux et avant-gardiste et confirme une nouvelle fois qu’il est un des groupes les plus importants de sa génération. Les dix morceaux de 22, A MILLION se révèlent comme une collection de moments sacrés, de souffrance amoureuse et finalement de salut, entremêlant des souvenirs intenses et des signes révélateurs pour tout ce qui nous semblait n’être que des coïncidences. Si avec son précédent album Bon Iver avait construit une capsule enracinée dans des espaces physiques, avec 22, A MILLION il apprend à se détourner de toute attache matérielle. L’essentiel de l’album a été enregistré et produit à l’April Base Studio à Fall Creek (Wisconsin). Certains morceaux ont été enregistrés à Londres, et d’autres près de Lisbonne, par Justin Vernon et ses plus proches amis, qu’ils soient partenaires de longue date, ou nouveaux collaborateurs.

  • En cours de réapprovisionnement
    27,50

    A la fin de l’année 2006, Justin Vernon (aka Bon Iver) se retire dans le nord du Wisconsin pour passer trois mois à se ressourcer au coeur de la forêt. De cette période d’isolation et de contemplation, des mélodies commencent à émerger. Le résultat, aussi inattendu que brillant est un disque à la beauté singulière. Vernon se décide à sortir « For Emma, Forever Ago » à compte d’auteur courant 2007. N’attendant pas grand chose, il pressera 500 copies, qui partiront aussi vite que le bouche à oreille le concernant. Aujourd’hui, c’est Jagjaguwar qui prend le relais aux Etats-Unis et 4AD en Europe. « Je reconnais que l’album est assez énigmatique et étrange. J’en prends l’entière responsabilité, vu que je l’ai fait tout seul » assume Vernon.

BON IVER - BON IVER - LP

BON IVER - BON IVER - LP

27,50

En stock