Demandez à Jack Tatum ce que signifie « Wild Nothing » et il vous répondra : « une contradiction ». En 2010, Tatum, 21 ans, a sorti l’un des meilleurs disques pop cultes de l’été alors qu’il était en dernière année d’université à Blacksburg, en Virginie, une petite ville du centre de l’Atlantique plus connue pour produire des fans de football et des ingénieurs que des musiciens. Tatum vit dans les contradictions.
Back to Black est le deuxième album studio de la chanteuse et compositrice soul britannique Amy Winehouse sorti en octobre 2006 au Royaume-Uni et en mars 2007 en France et le dernier de son vivant.
Avec les albums Frank en 2004 et Back to Black en 2006, le talent brut et les harmonies vocales miraculeuses d’Amy Winehouse, ont ressuscité les grandes voix du passé et conquis dans un même élan les charts du monde entier. Amy reste unique, car ses chansons contiennent l’ingrédient qui relie les légendes de la musique et l’auteur-interprète des standards contemporains ‘Rehab’, ‘Back to Black’ et ‘Love is a Losing Game’ : une âme.
Sortie posthume 2011, une collection de morceaux inédits, des versions alternatives de classiques existants, ainsi que quelques nouvelles compositions d’Amy. Après son décès tragique, certains des producteurs et musiciens qui ont travaillé en étroite collaboration avec Amy Winehouse, parmi lesquels Mark Ronson et Salaam Remi, ont passé du temps à écouter les nombreux enregistrements qu’Amy avait réalisés, avant, pendant et après la sortie de Frank and Back to Black. Il a été dit par tous ceux qui ont travaillé avec Amy qu’elle n’a jamais chanté ou joué deux fois une chanson de la même manière. Il est rapidement devenu évident pour Salaam et Mark qu’ils avaient une collection de chansons qui méritaient d’être entendues, une collection de chansons qui convenaient parfaitement à Amy l’artiste et, tout aussi important, à Amy l’amie.