American IV: The Man Comes Around est le quatrième album de Johnny Cash de la série American Recordings ; l’album est paru en 2002. La majorité des pistes sont des versions de chansons reprises par Cash avec l’aide du producteur Rick Rubin.
American Recordings est le premier album, sorti en 1994, d’une série éponyme de six opus du chanteur country Johnny Cash. Cet album a remporté un Grammy Awards en 1995. Les deux derniers de la série sont parus à titre posthume.
American V: A Hundred Highways est un album du chanteur country Johnny Cash. Paru, à titre posthume le 4 juillet 2006, il est le cinquième album de la série American Recordings.
American VI: Ain’t No Grave est un album posthume de Johnny Cash. Il est sorti le 23 février 2010, soit 3 jours avant le 78ᵉ anniversaire de la naissance de Cash. La musique de cet album provient des mêmes sessions d’enregistrement que celles présentes sur son précédent album, American V: A Hundred Highways.
Les quatre chansons sont tirées de leur concert au Royal Arena de Copenhague. Leur live au Royal Arena de Copenhague filmé par David Barnard en octobre 2017, a fait l’objet d’un film sorti en avril 2018 le temps d’une soirée dans un grand nombre de pays.
israeli Gears est, à tous égards, les meilleur album de Cream. L’alchimie entre Eric Clapton, Jack Bruce (Basse) et Ginger Baker (Batterie) est palpable sur chaque composition.
Making Movies est le troisième album du groupe de rock anglais Dire Straits, sorti en 1980. Tunnel of Love ou Romeo and Juliet sont des titres au succès planétaire issus de cet album
Strange Days est le deuxième album du groupe américain The Doors, sorti le 25 septembre 1967 chez Elektra Records. Cet album fut un succès commercial, grimpant à la 3ème place des charts américains et raflant un Disque de Platine.
‘The Soft Parade », ce n’est pas l’album le plus psychédélique des Doors, ce n’est pas le meilleur, mais c’est certainement le plus déjanté et peut-être le plus original.
Version standard du vinyle du 3ème album des Doors sorti en 1968. Inclus les tubes « Hello, I Love you”, “Spanish Caravan”…
Version non remasterisée 140 gr.
Hotel California est le cinquième album studio du groupe de rock américain Eagles, sorti en 1976.
À la 20e cérémonie des Grammy Awards en 1978, le single Hotel California remporte le Grammy Award de l’enregistrement de l’année, tandis que New Kid in Town remporte la catégorie du meilleur arrangement vocal pour deux voix ou plus. L’album se vend à 32 millions d’exemplaires dans le monde entre 1976 et 2011.
Le groupe de garage rock américain The Electric Prunes a sorti son deuxième album studio ‘Underground’ en 1967. Le groupe a écrit de nombreuses chansons pour cet album de rock garage psychédélique, qui serait le dernier avec les membres originaux du groupe.
L’interaction de guitare entre Jim Lowe, Ken Williams et James « Weasel » Spagnola est aussi forte que sur leur premier album. Il étend la variété de la psych-pop entendue lors de leurs débuts, tout en perfectionnant un son plus serré et plus lourd.
Réédition vinyle : Immense best-seller en 1977, Rumours fait partie des intouchables de la pop/rock. Un disque majeur, 39 minutes de pur plaisir auditif !
The Colour And The Shape » est le deuxième album studio des Foo Fighters. C’est le « must have » de la collection des Foo Fighters ! Produit par Gil Norton, « The Colour And The Shape » est sorti le 20 mai 1997 chez Capitol Records et Roswell Records, le label du groupe.
Imcroyable album paru en 2013 et devenu un classic indie ! On y retrouve un savant mélange entre les KINKS, les STONES, T REX et le VELVET UNDERGROUND…avec le son d’aujourd’hui.«We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic », produit par RICHARD SWIFT, regorge de pépites garage-pop psychédéliques barrées aux mélodies imparables…
Version vinyle or de Take A Picture, l’album culte de l’auteure compositrice interprète américaine Margo Guryan, sorti en 1968. L’un des véritables chefs-d’œuvre méconnus de l’histoire du disque – lumineux, joyeux, légèrement psychédélique et tout à fait cosmopolite, un tour de force pop mélodique enregistré à New York. Restauré par Jessica Thompson à partir des masters originaux.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.