Le troisième album de Marina Allen, dont les chansons sont magnifiquement orchestrées, est hautement mélodique et livré avec une perspective lyrique inégalée. Pour les fans d’Aldous Harding, de Fiona Apple et deWaxahatchee. La voix d’Allen est pure et cristalline, tandis que l’instrumentation est riche et éclatante.
Version vinyle orange transparent de Do You Still Think Of Me, Do You Still Think Of Me?, le premier album de Benny Trokan, bassiste de Spoon, Lee Fields & The Expressions, Reigning Sound et The Jay Vons. Un disque qui emmène l’auditeur à travers tout le spectre de la musique influencée par les sixties en présentant le son unique de la voix éraillée et vulnérable de Benny, qui nous transporte à travers cette étonnante collection de pop moderne.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle de Recomeçar , le premier album de Tim Bernardes, chanteur, auteur-compositeur, musicien et producteur brésilien, sorti à l’origine en 2017. Recomeçar est une collection de réflexions intimes sur la nature du chagrin d’amour et du deuil.
Version vinyle deluxe de End Comes Too Soon, le nouvel album de Big’n, groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990, et leur premier en 28 ans. La signature sonore du groupe n’a pas changé : batterie puissante et précise, son de basse métallique, guitare harmonique et voix stridente aux monologues névrotiques. Enregistré par Steve Albini.
Pressage sur vinyle 180 gr, pochette gatefold, poster recto verso et packaging aluminium.
Bigʼn est un groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990 et composé du chanteur William Akins, du guitariste Todd Johnson, du bassiste Fred Popolo et du batteur Brian Wnukowski.
‘Cunningham Bird’ est le nouvel album d’Andrew Bird et Madison Cunningham, une réinterprétation audacieuse de l’album culte pre-Fleetwood Mac, ‘Buckingham Nicks’ (1973) de Lindsey Buckingham & Stevie Nicks.
Version vinyle bleu de Songs From A Thousand Frames Of Mind, le premier album de la songwriter américaine Kate Bollinger. Inspiré par les chansons pop, rock et folk des années 1960, le disque présente un lyrisme intime et influencé par l’instrumentation classique. Il s’agit d’une collection de chansons pop, à la fois raffinées et décousues, avec un esprit punk sous-jacent.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Le nouvel album du trio mené par Conor Oberst.
Avec les contributions de Matt Berninger (The National), Cat Power, et Alex Orange Drink (The So So Glos)
Le nouvel album du trio mené par Conor Oberst.
Avec les contributions de Matt Berninger (The National), Cat Power, et Alex Orange Drink (The So So Glos)
Version vinyle marbré rouge et orange d’On The Intricate Inner Workings Of The System, le troisième album du groupe indie garage punk gallois The Bug Club, et leur premier sur Sub Pop. Un disque rempli d’un punk accrocheur, énergique et plein d’esprit, un croisé de The Modern Lovers et The Nuggets.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. Paru en 1985, l’EP ‘Cream Corn from the Socket of Davis’ tire deux titres de ‘Rembrandt Pussyhorse’ accompagné de deux nouvelles pistes enregistrées dans le home studio de Winterville du groupe. ‘Moving to Florida’ et les trois autres titres du disque impressionnent par leur très grande précision masquée derrière un chaos apparent.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. En 1988, les Butthole Surfers sortaient ‘Hairway to Steven’, une épopée allant de la surenchère de guitares saturées de ‘Jimi’ à la douceur de l’entêtant et acoustique ‘I Saw An X-Ray of a Girl Passing Gas’ en passant par les vociférations à la Fugs de ‘John E. Smokes’. Malgré toute son étrangeté, l’album s’est démarqué auprès des médias traditionnels et symbolise une première étape de l’ascension du groupe vers un succès commercial.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. En 1987, le groupe dévoilait ‘Locust Abortion Technician’. Dès le premier morceau, ‘Sweet Loaf’, citant les Black Sabbath pour un résultant aussi hilarant qu’ébouriffant, et jusqu’au fuzz de ’22 Going On 23’, l’album est une pleine bouffée de gaz hallucinogène décrit par beaucoup comme l’opus dévoilant l’intégralité du potentiel du groupe.
Zachary Cale est un auteur-compositeur et musicien américain qui a grandi en Louisiane mais vit actuellement à Brooklyn, NY. Sa musique combine des éléments de styles folk, country, blues, rock et pop.
DAN SNAITH, continue d’explorer la musique électronique et analogique, fait rentrer le psychédélisme sur le dancefloor. Avec « Our Love », CARIBOU rentre dans la cours des grands et réussit le pari improbable de faire à la fois danser, méditer et transpirer.
Version vinyle de Cool World, le deuxième album de Chat Pile, le quatuor noise rock d’Oklahoma City. Un disque qui reste fidèle à son style de noise rock cacophonique et boueux et complète les expérimentations plus larges qu’il utilise dans son écriture en mêlant des traces d’autres styles éclectiques, avec des exemples de chants funèbres gothiques, des accroches alt/indie abrasives mais hymniques et des grooves métalliques décalés.
Version vinyle couleur de Cool World, le deuxième album de Chat Pile, le quatuor noise rock d’Oklahoma City. Un disque qui reste fidèle à son style de noise rock cacophonique et boueux et complète les expérimentations plus larges qu’il utilise dans son écriture en mêlant des traces d’autres styles éclectiques, avec des exemples de chants funèbres gothiques, des accroches alt/indie abrasives mais hymniques et des grooves métalliques décalés.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Citron Citron est de retour ! Le duo éthéré a travaillé dur ces deux dernières années sur leur nouvel album “Maréeternelle”, qui sortira en septembre prochain. En maintenant leurs compositions majestueuses, leurs voix en duo et leur machinerie sonore organique faite maison, Citron Citron plonge plus profondément dans leur univers sonore, chantant sur la vie quotidienne, la mort et l’amour avec la même ambiance poétique et personnelle.
Troisième réussite pour Clairo qui prouve qu’elle reste à l’aise dans ce nouveau virage musical qu’elle a entrepris trois ans plus tôt. A mi-chemin entre folk vintage, soft-rock analogique et soul rétro, Charm est un disque résolument addictif et chaleureux qui tournera longtemps dans nos platines durant cet été bien doux-amer.
Cette édition du 20e anniversaire du premier album de CocoRosie, La Maison de Mon Réve, est pressée sur un vinyle vert, emballée dans une pochette gatefold avec des photos inédites.
Le vinyle comprend l’intégralité de l’album ainsi qu’un titre bonus inédit.
‘The Moon and the Melodies’ est le cinquième opus du mythique groupe écossais Cocteau Twins. En collaboration avec le pianiste californien Harold Budd, l’opus fut initialement écrit et composé pour illustrer un documentaire qui ne verra finalement jamais le jour. Sorti en 1986, l’album de 8 titres est résolument plus ambient et instrumental que la discographique officielle du trio écossais et conserve une nature aérienne et éthérée, caractéristique de leur musique.
Après Allumettes au Bout des Îles, EP sorti en 2022 sur Hidden Bay Records, le quintet post-twee pop parisien Cœur-joie sort son véritable premier album Les réminiscences sur Howlin’ Banana. Réunis par leur amour de Cate le Bon, Tim Presley, Deerhunter, Stereolab mais aussi Brigitte Fontaine, Alain Bashung ou Anne Sylvestre, les cinq musicien.es explorent ensemble depuis maintenant trois ans les rencontres possibles et les autres entre l’indie pop anglo-saxonne et la chanson française. Au fond cela paraît simple. Il ne faudrait jamais céder à la facilité, mais s’autoriser l’efficacité. Ne jamais se vautrer dans l’évidence, mais ne pas non plus snober les mélodies entêtantes. Et bien, c’est exactement ce que propose Coeur Joie. Le quintette d’équilibristes bifurque sans cesse. Leur pop joueuse nous emmène là où on ne s’y attend pas, laisse échapper des gimmicks accrocheurs, brouille les pistes, s’arrête dans son élan, fait semblant de tomber, se rattrape aux allitérations des paroles, repart, se perd à nouveau. Dans un monde sensé ce genre de chemins de traverse devrait mener le groupe au sommet. Et pourquoi pas ? À Cœur Joie rien d’impossible. VENTES FERMES