Après un premier album particulièrement réussi, le musicien revient avec un nouveau disque toujours très influencé par l’univers soundtracks 60’s/70’s & Library Music, mais s’ouvrant ce coup ci sur des sonorités psychédéliques et world.
Après un premier album particulièrement réussi, le musicien revient avec un nouveau disque toujours très influencé par l’univers soundtracks 60’s/70’s & Library Music, mais s’ouvrant ce coup ci sur des sonorités psychédéliques et world.
Après ‘Topical Dancer’ son album acclamé en duo avec Charlotte Adigéry : ‘Letter To Yu’, le 1er album solo de Bolis Pupul. Il n’est pas surprenant que la musique de Bolis Pupul sonne d’une manière si singulière.
OK Computer OKNOTOK 1997 2017 est une réédition de l’album de 1997 OK Computer du groupe de rock anglais Radiohead. Il est sorti en juin 2017, le 20e anniversaire de l’album, suite à l’acquisition en 2016 du back catalogue de Radiohead par XL Recordings.
Sur For Who The Bell Tolls For, le premier album solo de Jonathan depuis dix ans, le producteur dévoile une version raffinée de sa signature sonore, sculptée de manière complexe par un maximalisme anthémique. Jonathan Rado, l’un des producteurs les plus demandés du rock indé et l’une des moitiés de Foxygen, a enregistré pour The Killers, Father John Misty, The Lemon Twigs, Whitney et Weyes Blood.
Le groupe légendaire de Ridgewood, New Jersey, revient avec un sixième album studio intitulé Daniel.
Enregistré aux studios RCA à Nashville avec le producteur Daniel Tashian (co‐producteur/co‐auteur de l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), Daniel sonne comme un classique de Real Estate avec les touches subtiles d’un producteur ayant baigné dans la pop.
Après plusieurs jours d’enregistrement, le groupe discutait du titre de l’album quand quelqu’un a suggéré « Daniel », simplement parce que cela semblait amusant d’attribuer un nom humain à un disque. Était‐ce pour Daniel Tashian ? Peut‐être. Était‐ce un clin d’œil à « Tim » des Replacements ? Possible. Était‐ce le signe d’un groupe ayant existé suffisamment longtemps pour prendre sa musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux ? Absolument.
Le groupe légendaire de Ridgewood, New Jersey, revient avec un sixième album studio intitulé Daniel.
Enregistré aux studios RCA à Nashville avec le producteur Daniel Tashian (co‐producteur/co‐auteur de l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), Daniel sonne comme un classique de Real Estate avec les touches subtiles d’un producteur ayant baigné dans la pop.
Après plusieurs jours d’enregistrement, le groupe discutait du titre de l’album quand quelqu’un a suggéré « Daniel », simplement parce que cela semblait amusant d’attribuer un nom humain à un disque. Était‐ce pour Daniel Tashian ? Peut‐être. Était‐ce un clin d’œil à « Tim » des Replacements ? Possible. Était‐ce le signe d’un groupe ayant existé suffisamment longtemps pour prendre sa musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux ? Absolument.
Avec des collaborateurs tels que Jim White, Darcy McNulty et Leah Senior, chaque morceau est un voyage musical unique. « Summer of Love » est une expérience improvisée et expérimentale, fusionnant les talents dans une harmonie captivante.
L’américaine Claire Rousay est une artiste singulière, connue pour défier les conventions dans les formes de musique expérimentale et ambiante. Rousay incorpore magistralement des sons texturaux, des drones somptueux et des enregistrements « field-recordings » dans une musique qui célèbre la beauté dans les banalités de la vie.
Dans son premier album solo, Mitch Rowland prend le volant d’un folk-rock introspectif, charmant les auditeurs avec ses voix superposées et chuchotantes. Avec des percussions inspirées du jazz qui s’installent harmonieusement sur les titres « Bluebells » et « On The Line », des fioritures lumineuses viennent adoucir les doux paysages sonores de la côte ouest imaginés par Rowland.
Presque comme une fantaisie parfaite qui fusionne les mondes des Beatles et d’Elliott Smith, « Come June » met en valeur les prouesses de Mitch Rowland en matière de guitare nostalgique et de narration d’histoires pleines de rêves. Le résultat est une collection de chansons délicates et réconfortantes qui donnent un aperçu de l’étendue de son art en solo.
Sur ce premier album, ROYEL OTIS oscille entre l’indie mélodique d’inspiration pop et la musique psychédélique, sans jamais s’enfermer dans une seule voie. Dès qu’un style ou un état d’esprit est dépassé, ils tirent le frein à main et se tournent vers une bizarrerie progressive ou un bruit dissonant, gardant tout le monde sur le qui-vive.
Sweet Oblivion est le sixième album studio de Screaming Trees, sorti le 8 septembre 1992. Il s’agit de l’album le plus important du groupe en termes de ventes, et le plus proche d’un succès grand public. Sweet Oblivion s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires grâce à « Nearly Lost You ».
“Marre Marre Marre” a été enregistré, composé et brûlé derrière la cuisinière par Sexy Sushi. Sexy Sushi est composé de Herr Silver & Rebeka Warrior
“Marre Marre Marre” a été remasterisé en 2021 par Tony Chauvin.
Sorti uniquement en CD en 2007, cet album est un medley de nos moins bons morceaux.
La superficie de la France est de 670 922 km².
Sans vous rien de tout cela n’aurait pu arriver, tout est de votre faute donc. Merci.
sur Big Crown Vaults Vol. 2, le label a rassemblé quelques-uns des meilleurs morceaux inédits et certaines choses qui n’ont jamais été pressées en vinyle pour que les fans puissent en profiter.
Le sixième album de Shellac, groupe formé de Steve Albini (guitare), Todd Trainer (batterie) et Bob Weston (basse). Enregistré sporadiquement entre 2017 et 2022, le disque a été masterisé par Bob et Steve.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Le nouvel album de Six Organs of Admittance, projet du guitariste américain Ben Chasny. Psychédélisme industriel rural, gothique écosystémique, synthétiseurs s’élançant pour élever une communauté terrienne impuissante vers le firmament.
L’album est remasterisé, pressé sur un vinyle rouge transparent, comporte une nouvelle pochette réalisée par Cold War Steve, est accompagné d’un fanzine et d’un disque souple contenant un titre inédit.
Ne montrant décidemment aucun signe de fatigue, les Sleaford Mods sont de retour avec un EP autour de leur reprise du mythique ‘West End Girls’ du duo britannique The Pet Shop Boys. En plus de la reprise des Sleaford Mods, le maxi vinyle comporte trois remixes, dont un par les Pet Shop Boys eux-mêmes.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Pisces Iscariot est un disque des Smashing Pumpkins sorti en 1994. Il est essentiellement constitué d’un assemblage d’enregistrements réalisés pendant la production des disques précédents. Il comprend également des reprises ainsi que des pistes précédemment disponible sur la face B de singles
En ayant largué les amarres de la ville qu’il habitait depuis longtemps, le musicien né en Angleterre semble avoir fait de la place dans son inspiration. Waiting For The Cricket Choir est un disque extrêmement personnel et intime, marqué par le silence de la campagne où il vit désormais, par la marque d’un temps qui s’étire jusqu’à l’extase et d’un dépouillement qui substitue la quête d’une vérité personnelle à celle de l’ascétisme.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).