Le saxophoniste ténor suédois basé à Berlin Otis Sandsjö revient avec son troisième album Y-OTIS TRE sur We Jazz Records. Y-OTIS TRE retrouve Sandsjö en étroite collaboration avec son partenaire de travail et ami de longue date, le bassiste/producteur Petter Eldh, et Dan Nicholls, le claviériste du groupe live et artiste solo à part entière.
Cette sortie marque la première réédition en vinyle du classique du jazz du maître conguero Mongo Santamaría. Sorti pour la première fois en 1976, Sofrito combine le jazz avec des grooves afro-cubains, du funk et de la soul.
Little Girl Blue (aussi connu sous le nom de Jazz As Played in an Exclusive Side Street Club) est le premier album de la chanteuse, pianiste et compositrice de jazz Nina Simone. Il est sorti le 16 septembre 1958, alors que Simone n’avait qu’une vingtaine d’années et aspirait toujours à devenir pianiste de concert classique. Cette édition comprend trois titres bonus issus des mêmes sessions. Visuel original, pochette gatefold et pressage 180 gr.
In the Wee Small Hours est le neuvième album studio du chanteur américain Frank Sinatra. Il est sorti en avril 1955 chez Capitol et a été produit par Voyle Gilmore avec des arrangements de Nelson Riddle.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
ATA Records est fier d’annoncer le nouvel album de The Sorcerers, faisant suite aux succès des albums précédents The Sorcerers et In Search of The Lost City of The Monkey God, qui a reçu les éloges de Mulatu Astatke, Giles Peterson..
Bien que l’on sache peu de choses sur Sphere en tant que groupe autonome en dehors de ses contributeurs Larry Nozero, Eddie Nuccilli, Keith Vreeland, Jimmy Peluso, John Dana et le producteur Bug Spangler, Inside Ourselves présente le niveau de qualité de jazz attendu à la fois de One Eighty Proof et de Strata Records.
Sorti sur le label lillois Besides Records, cet album autonome de trance-jazz est l’accompagnement imaginatif d’une épopée inédite de Paul Bowles dans l’histoire du psychédélisme.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Premier album de ce trio atypique qui propose un jazz fusion au groove imparable et aux textures de Fender Rhodes, Hammond B3 et synthés analogiques qui évoquent les grands moments du label CTI Records.
Un chef-d’œuvre qui déborde d’énergie et d’enthousiasme tout au long de l’album, à commencer par « Theme~Mustache », qui est devenue l’une des chansons les plus aimées et les plus emblématiques du groupe.
Brilliant Corners est un album du pianiste de jazz Thelonious Monk paru en 1957 sur le label Riverside. Alors que les deux précédents disques pour ce label étaient constitués de standards et interprétés en trio, celui-ci est principalement composé par Monk qui est accompagné par six musiciens. Le groupe est principalement formé par un quintette où Monk est associé aux saxophonistes Sonny Rollins et Ernie Henry, au contrebassiste Oscar Pettiford et au batteur Max Roach. Le contrebassiste Paul Chambers et le trompettiste Clark Terry interviennent seulement sur le dernier morceau.
En association avec DJ Amir et 180 Proof Records, BBE Music présente « Strata Records – The Sound of Detroit – Volume 1 », une nouvelle compilation reprenant quelques points forts de l’éphémère mais très influent label de jazz.
La nouvelle compilation jazz funk du label japonais Electric Bird réalisée par DJ Notoya pour Wewantsounds. Cette sélection triée sur le volet met en avant Yasuaki Shimizu, Toshiyuki Honda et Mikio Masuda, ainsi qu’une poignée de pointures américaines comme Ronnie Foster et Bobby Lyle.
Favorite Recordings and Charles Maurice proudly present a brand new compilation series: Fusion Global Sounds. 9 rare and hidden tracks produced between 1970 and 1983 in various parts of the world. As a fine collector of Jazz-Funk and Fusion for many years, Charles Maurice selected some of his favorite forgotten productions, as he previously did for the AOR Global Sounds, French and Brazilian Disco Boogie Sounds compilations series.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Le « Wa Jazz » (Jazz Japonais) est désormais devenu un genre populaire non seulement au Japon, mais également en Europe et dans le reste du monde. Le label de Jazz « TBM” (Three Blind Mice) qui est une référence du genre a su allier avec brio quantité et qualité.
La compilation « TBM », publiée en formats 2LP a été supervisée par le DJ Tatsuo Sunaga, qui est un énorme collectionneur de vinyles s’est fait connaître entre autres pour sa série « Jazz Allnighters ».
Dayes est rejoint par ses collaborateurs de longue date Rocco Palladino, Venna, Elijah Fox et Alexander Bourt sur ce nouvel album, qui a d’abord été partagé sous la forme d’une vidéo de performance en direct filmée dans les montagnes de Malibu l’année dernière et qui est disponible sur YouTube.
S’inspirant de l’esprit du jazz-funk des années 70 présent sur les albums d’Herbie Hancock ou du Mahavishnu Orchestra, le duo composé de Yussef Dayes et Kamaal Williams, ont préféré s’affranchir des carcans pour laisser place à l’expérimentation, avec un goût prononcé pour le piano de Thelonious Monk ou la programmation rythmique de Kaidi Tatham.
Afin d’enregistrer les compositions de sa sortie GOLD de 2022 acclamée par la critique, Alabaster DePlume
a inculqué une culture de créativité en dirigeant ses ensembles dans la composition et le développement
spontanés. Il en est résulté une abondance de matériel qu’il a depuis produit et arrangé, aboutissant à cette
collection.
Afin d’enregistrer les compositions de sa sortie GOLD de 2022 acclamée par la critique, Alabaster DePlume
a inculqué une culture de créativité en dirigeant ses ensembles dans la composition et le développement
spontanés. Il en est résulté une abondance de matériel qu’il a depuis produit et arrangé, aboutissant à cette
collection.