Vinyles
- AMBIENT & MINIMALISTE
- BLUES
- CLASSIC ROCK
- DISCO
- DISQUAIRE DAY 2022
- DISQUAIRE DAY 2024
- Disques recommandés
- DUB REGGAE SKA
- EXOTICA
- EXPERIMENTAL
- FOLK & AMERICANA
- FRENCHY BUT CHIC
- FUNK
- GARAGE ROCK
- HARD ROCK, STONER & HEAVY METAL
- INCLASSABLES
- INDIE & ALTERNATIVE
- JAZZ & MUSIQUES IMPROVISEES
- LIBRAIRIES MUSICALES
- MUSIQUE CLASSIQUE
- MUSIQUES DU MONDE
- MUSIQUES ELECTRONIQUES
- POP
- PUNK & NEW WAVE
- RAP & HIP-HOP
- Références Disquaire Day 12 juin 2021
- Références encore disponibles Disquaire Day 2020
- ROCK
- SOUL
- SOUNDTRACKS
- URBAIN & RAP FRANCAIS
- BLACK FRIDAY 2020
Filters
Done-

31,50€I Should Coco est le premier album studio de Supergrass, sorti chez Parlophone en mai 1995. « We are young / we are free / Keep our teeth / nice and clean » n’est pas une devise incendiaire, mais les paroles de « Alright » résument plutôt bien l’influente déclaration d’intention Britpop de Supergrass, I Should Coco. Il s’agit d’être jeune, de prendre le bus, de fumer des cigarettes et de s’enivrer un peu.
-

32,50€SORTIE LE 27.05.22
Après des compositions pour le cinéma, le théâtre, le rap et la chanson française, Gabriel Legeleux, alias Superpoze, reprend le fil de sa conversation avec la musique électronique et instrumentale.
Il enrichit son œuvre intime et singulière d’un troisième album dense et vaste, où cordes, flûtes et chœurs rejoignent ses fidèles synthétiseurs, pianos et percussions. -
29,50€À l’occasion des 10 ans de sa sortie, Superpoze réédite Opening, son premier album culte, dans une édition vinyle limitée à 300 exemplaires.Cette version anniversaire propose pour la première fois en physique le rework de Dream Koala, ainsi qu’un titre inédit issu des sessions originales de l’époque, offrant une nouvelle perspective sur cet album qui marque encore la carrière de l’artiste.Une pièce de collection à ne pas manquer pour les passionnés de musique électronique et les amateurs de vinyles rares. Disponible exclusivement pour le Disquaire Day 2025.
-
26,90€SORTIE LE 03.10.2025
Siècle, le 4ème album de Superpoze, s’affirme comme la réunion de ce que le compositeur d’Opening, For We the Living et Nova Cardinale, par ailleurs producteur et interprète, travaille depuis dix ans, avec exigence et sensibilité. Une musique électronique percutante et mélancolique, où se confrontent instruments et machines, textures synthétiques, cordes et voix spectrales. Cela donne un disque de 8 morceaux amples et tranchants. Où la vie pulse, brûle et s’apaise.
-
25,90€Breakfast in America est le sixième album studio du groupe britannique Supertramp, sorti en mars 1979. Selon certaines sources, l’album se serait vendu à 20 millions d’exemplaires. En France, l’album se vend à environ 3 millions d’exemplaires, ce qui en fait le quatrième album le plus vendu.
EDITION VINYLE PICTURE DISC 180GR
-
25,90€Crime of the Century est le troisième album studio de Supertramp, sorti en 1974, et le premier de la formation « classique » du groupe : Rick Davies et Roger Hodgson y sont rejoints par Dougie Thomson (basse), Bob Siebenberg (batterie) et John Anthony Helliwell (saxophones, clarinette et chœurs).
Crime of the Century marque le début du véritable succès du groupe en se classant dans le Top 5 au Royaume-Uni et dans le Top 40 aux États-Unis. Le single Dreamer se vend également bien. En France, l’album est certifié disque d’or en 1978 pour 100 000 exemplaires vendus et disque de platine en 1980 pour 400 000 exemplaires vendus.
-

24,00€Believe Me est une révélation compte tenu de ce qui se faisait au Gabon à la même époque. En effet, la grande majorité des petits groupes gabonais imitaient encore le son de James Brown dans les cabarets… Le disque n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté et semble n’avoir jamais bénéficié d’une véritable promotion.
-

5,00€Nouvel EP de Sutja Gutierrez, producteur électronique espagnol prometteur, chanteur et contributeur régulier pour Ransom Note. Il est déjà sorti sur des labels tels que Stil Vor Talent, My Favorite Robot et Get Physical. Son style personnel éclectique et hyperactif mêle lo-fi pop expérimentale et éléments électroniques et psychédéliques.
-

26,90€The Witness marque un virage intelligemment décalé et dévoile SUUNS dans son état le plus confortable et sincère. Auto-enregistré et autoproduit durant la majeure partie de 2020, une année de conflits, de solitude et de réflexion, The Witness montre le groupe tenant une loupe sur son propre état de jeu et de performance par défaut. C’est un écart rapide de leur précédent album Felt, qui exulte en récoltant des idées au hasard dans leurs versions embryonnaires et au stade de démos, comme s’il s’échappait un magnifique feu d’artifice dans les cieux.
-

29,50€Un album vinyle contenant 14 de ses plus belles faces pour Money Records de Los Angeles.
Bettye Swann a marqué un hit R&B avec ‘Don’t Wait Too Long’, son premier single accrocheur pour Money en 1965. Elle semblait avoir un bel avenir mais son suivi, le Motownesque ‘The Man That Said No’, n’a pas graphique, pas plus que le son plus dur « The Heartache Is Gone ». Cependant, la persévérance de Money a porté ses fruits lorsque l’auto-écrit « Make Me Yours » a appuyé sur tous les bons boutons et a passé deux semaines au sommet des charts R&B en 1967. La chanson a ensuite été reprise par Z.Z. Hill et Spencer Wiggins, devenant un classique établi de la soul.
-

40,90€Après 15 ans de carrière, 10 Grammy Awards et 85 millions d’album vendus, la superstar Taylor Swift revient enfin avec un nouvel album. Pratiquement deux ans après son dernier opus ‘Reputation’ sorti en novembre 2017, la jeune chanteuse fait son grand retour dans les bacs avec ‘Lover’ dans lequel on retrouve les hit ‘Me !’ et ‘You Need To Calm Down’.
-

27,90€Le duo électro-pop Sylvan Esso fait son grand retour avec un nouvel album, intitulé No Rules Sandy. Conçu dans l’intimité, ce nouvel opus entame néanmoins un nouveau chapitre en conjuguant broken beats, introspections acoustiques (‘Coming Back To You‘) et clins d’œil nostalgiques aux gimmicks dance des années 1990, comme en témoigne son premier single, le radieux ‘Sunburn’.
Depuis 2013, le duo entretient une dynamique décrite comme “une dispute musicale“ par ses deux membres, le producteur Nick Sanborn et la chanteuse Amelia Meath. Après avoir publié trois albums — Sylvan Esso en 2017, suivis de What Now (2017) et de Free Love en 2020 — salués par une fanbase enthousiaste et le jury des Grammy Awards, Sylvan Esso continue de confronter les mélodies vocales hypnotiques aux climats synthétiques fracturés.








































