L’un des projets les plus brillants et les plus célèbres de toute la scène punk/new wave, No New York est sorti en 1978 sur le sous-label Antilles d’Island et est devenu un véritable culte de la scène indépendante.
L’héritage musical de cette collection s’étend des Swans et Sonic Youth jusqu’à Glenn Branca, Jon Spencer et toute la récolte actuelle de New Wave of No New Wave (comme Rapture, Yeah Yeah Yeahs, etc.). sur les pistes de danse hipster du monde entier !
Disponible après plus de 20 ans d’absence, « In The Beginning There Was Rhythm » est la première incursion de Soul Jazz Records dans le post-punk et le punk-funk au Royaume-Uni.
Particulièrement influent, notamment dans les milieux du goth mais aussi dans les genres du métal et de l’électronique, l’héritage de Fields Of The Nephilim demeure aujourd’hui. Beggars Arkive réédite ‘The Nephilim’, paru pour la première fois en 1988 via Situation Two/Beggars Banquet et jamais repressé en vinyle jusqu’à aujourd’hui.
Pour célébrer les cinq ans de sa sortie originale en 2018, le vinyle de luxe a été réédité pour la toute première fois. Pressé sur un vinyle de 180g, il présente une pochette d’album interchangeable : 8 inserts recto-verso avec 16 tirages artistiques originaux de l’exposition Joy as an Act of Resistance, le tout logé dans une pochette gatefold découpée à l’emporte-pièce avec des paillettes d’or
Édition 2023 – double vinyle collector bleu et rouge remasterisé. Paru à l’origine sur le légendaire label Factory Records, ‘Substance’ regroupe tous les singles de New Order parus jusqu’en 1987, dans leurs versions 12”. Les titres ‘Temptation’ et ‘Confusion’ avaient été réenregistrés à cette occasion. Inclus l’incontournable ‘Blue Monday’, les classiques ‘The Perfect Kiss’, ‘Bizarre Love Triangle’ et aussi le premier single du groupe ‘Ceremony’.
Édition 2023 – double vinyle noir remasterisé. Paru à l’origine sur le légendaire label Factory Records, ‘Substance’ regroupe tous les singles de New Order parus jusqu’en 1987, dans leurs versions 12”. Les titres ‘Temptation’ et ‘Confusion’ avaient été réenregistrés à cette occasion. Inclus l’incontournable ‘Blue Monday’, les classiques ‘The Perfect Kiss’, ‘Bizarre Love Triangle’ et aussi le premier single du groupe ‘Ceremony’.
Le classique du compositeur japonais sorti en 1984, disponible pour la 1ère fois hors du japon en deux éditions. Les pépites électro pop côtoient l’ambient futuriste, avec des fusions de jazz, de funk et d’électro.
Le classique du compositeur japonais sorti en 1984, disponible pour la 1ère fois hors du japon en deux éditions. Les pépites électro pop côtoient l’ambient futuriste, avec des fusions de jazz, de funk et d’électro.
Ghosts of Princes in Towers est le seul studio du groupe anglais Rich Kids, fondé en 1977 par Glen Matlock (ex Sex Pistols), Midge Ure (Ultravox) et Rusty Egan. L’album est sorti en août 1978 et a été produit par Mick Ronson. Remaster 2022.
This Immortal Coil sort, ce 9 décembre, un 2ème album, 13 ans après le premier résultant d’un projet fou. Ce deuxième opus, The World Ended A long Time Ago, sort à nouveau sur le label Ici d’ailleurs. Il est encore l’aboutissement d’un nouveau défi-et hommage à Coil- lancé par Stéphane Grégoire, le fondateur et manager du label en 1997.
« Violence. Mélodie. Kris de guerre. Chœurs : la la la Guitares = tronçonneuses. Batterie : mitraillette. Basse : Explosion. Son en béton : mélange kaverneux de saturation et de réverbe. Pochette brutale et sobre. 8 titres. 8 meutres. Un album : une tuerie »
— Bruits & Graffittis #17, 1986
« Des guitares ? Y’en a sur ce putain de disque ! C’est l’enfer, la folie ! On croit rêver : on avait plus l’habitude d’entendre un son pareil ! »
— Rock Hardi n°10, 1986
« Premier album et on perd ses mots pour décrire l’extrémisme de cet album. Tout de ce disque inspire la furie »
— Comme Un Boomerang #2, 1986 (CANADA)
« Sans maquillage ni muselière, les Thugs naviguent du noisy-punk le plus abrupt (Poison heart ou The Letter) à des havres de paix en demi-teintes (Loving son ou Waiting) avec un naturel de vainqueurs. Si le fond accepte de nouvelles donnes, plus mûres, plus ouvertes, la forme par contre se love sur ses accents les plus crus. » — Jean-Luc Manet / Les Inrockuptibles, 1995.
Déjà le 12e album pour les Sleaford Mods, pourtant le duo britannique ne montre aucun signe d’essoufflement. Au travers de leur son si reconnaissable, un mélange unique et hybride de post punk et de hip hop électronique possédé, les Nottinghamiens mêlent protestation poétique et résistance artistique, anticipant et décryptant les convulsions d’une société britannique qui perd la tête au travers de la verve acérées de Jason Williamson.
Déjà le 12e album pour les Sleaford Mods, pourtant le duo britannique ne montre aucun signe d’essoufflement. Au travers de leur son si reconnaissable, un mélange unique et hybride de post punk et de hip hop électronique possédé, les Nottinghamiens mêlent protestation poétique et résistance artistique, anticipant et décryptant les convulsions d’une société britannique qui perd la tête au travers de la verve acérées de Jason Williamson.
Réédition d’une merveille oubliée parue à l’origine en 1977. CHRISMA est un duo synth-punk italien qui a enregistré ce disque entre Milan et Londres en pleine période Punk. On y trouve un fin mélange d’urgence punk, d’énergie synthétique à la Suicide et une touche New Wave. Une réussite.
Le 25ème anniversaire du septième album studio des Anglais d’Echo and The Bunnymen. Si on tient à signaler cette réédition en LP et double CD, d’Evergreen, disque de 1997 donc, c’est parce que cet album était une formidable réussite intervenue seulement quatre ans après la séparation officielle du groupe.
Sur ce disque admirable, Ian Mc Culloch (au chant bien sûr) renoue avec Will Sergeant (avec lequel il faisait équipe sur Electrafixion) et Les Pattison à la basse, décidant après tout de reprendre leur nom originel. Avec la sortie du premier single à l’été 1997, l’indépassable Nothing Lasts Forever, le Mac et ses acolytes frappent un grand coup et livrent une chanson somptueuse, mémorable et au chant incroyablement caressant et inspiré.
En 2006, l’israélien Charlie Megira a pris un virage sonore en s’associant à la multi-instrumentiste israélienne Michal Kahan. Le duo n’a pas perdu de temps pour tracer une nouvelle voie, troquant la réverb caractéristique de Megira pour de l’écho, et la guitare noire pour la new wave.
Introduction, Presence est le premier album studio du groupe de synth-pop américain Nation of Language, paru en auto-production le 22 mai 2020, aujourd’hui disponible en réédition vinyle.
Le 12 décembre 1980, les Clash débarquent avec un triple album porté par des idéaux révolutionnaires et des mélodies métissées. On comprend alors que la liberté pour ces Anglais a le goût d’un assemblage de punk, de hip-hop, de reggae et de soul.
Wish est le 9ème album de The Cure. Sorti en 1992, il atteint la première place des charts anglais, et la seconde des charts US. L’album a par ailleurs été nominé pour un Grammy Award. A L’occasion du 30ème anniversaire, Wish a été remasterisé à Abbey par Robert Smith.
Déjà auteur en 2019 d’un excellent premier disque intitulé Cóatlipoca sorti via le label Crème Brûlée Records, le groupe breton Guadal Tejaz poursuit brillamment ses pérégrinations en contrées post punk, psyché & kraut rock avec la publication d’un deuxième album très percutant nommé Noche Triste, toujours chez Crème Brûlée Records.
TRACKLISTING : /1 Black Mambas – Up All Night /2 The Cavemen – My Baby Knows /3 The Scaners – No Place in Space (Speed Version) /4 The Fadeaways – I’m Useless /5 Les Lullies – You’re Doing Wrong /6 Nave Nodriza Destruyete /7 Les Lullies – What You’re Doing…