WAR ON DRUGS
LIVE DRUGS (LTD ED PURPLE VINYL)
LP

31,50

En cours de réapprovisionnement

SORTIE LE 20.11.20
DOUBLE LP

Rupture de stock

UGS : 42164 Catégorie :

Description

The War On Drugs sortiront LIVE DRUGS, leur premier nouvel album depuis A Deeper Understanding (2017) lauréat du Grammy Award du Meilleur Album Rock, le 20 Novembre via Super High Quality, le label d’Adam Granduciel, le leader du groupe. LIVE DRUGS est une collection issue de plus de 40 disques durs d’enregistrements de concerts répartis sur plusieurs années de tournées de différents albums. C’est le premier volume à capturer les interprétations live du groupe, et un document en présentant son évolution au fil des ans. C’est aussi un portrait d’une longue relation entre Adam Granduciel et le co-producteur de LIVE DRUGS Dominic East, ami de longue date, technicien guitare et régisseur. Ils dévoilent aujourd’hui le premier single « Pain », « une explosion parfaite et hypnotique du cœur du rock » (Entertainment Weekly).

LIVE DRUGS a été séquencé pour refléter le déroulement typique d’un concert de 70 minutes. Il se développe avec des éléments de base du live immortalisés sur disque pour la première fois, et illustre la façon dont des années de tournées ont nourri l’évolution des chansons. On y retrouve « Buenos Aires Beach », extrait de leur premier album en 2009 Wagonwheel Blues, et une reprise de Warren Zevon« Accidentally like a Martyr ». Une première version live de « Strangest Thing », de l’album A Deeper Understanding, pour laquelle Adam Granduciel est tombé amoureux en retombant sur cet enregistrement. Sur les cinq dernières minutes d’un favori des concerts, « Under the Pressure », on entend une foule de 20 000 personnes chanter la mélodie de guitare. Ou prenez « Eyes to the Wind », totalement différent de sa version sur l’album Lost in the Dream.

« En tant que leader du groupe, je veux toujours savoir jusqu’où un titre peut aller », explique Adam Granduciel. « Même si nous l’avons enregistré, masterisé, sorti, joué en live, cela ne veut pas dire que nous devons le faire de la même manière et pour toujours. ». Ainsi, LIVE DRUGS est un moment de liberté pour le groupe. Désormais capturées, ces itérations live des chansons semblent recontextualisées, et moins précieuses. « On dirait que c’est une sorte de réinitialisation, de pouvoir sortir quelque chose qui est une très bonne interprétation de ce que nous jouons en live. Même si cet enregistrement date d’années de tournées, c’est vraiment ainsi que six mecs ont évolué en tant que groupe de 2014 à 2019. »

Au cours des six derniers mois, The War On Drugs ont travaillé en studio sur un nouvel album, ont remixé « Scarlett » des Rolling Stones, ont enregistré des performances exclusives pour différentes actions non-lucratives – Vote Ready pour l’inscription des électeurs, Love From Philly au profit de la communauté artistique de Philadelphie, et Tzedek DC soutenant les droits légaux des résidents à faible revenu de DC.

01. An Ocean Between The Waves (live)
02. Pain (live) // AUDIO
03. Strangest Thing (live)
04. Red Eyes (live)
05. Thinking Of A Place (live)
06. Buenos Aires Beach (live)
07. Accidentally Like a Martyr (live)
08. Eyes to the Wind (live)
09. Under the Pressure (live)
10. In Reverse (live)

WAR ON DRUGS - LIVE DRUGS - LP

WAR ON DRUGS - LIVE DRUGS (LTD ED PURPLE VINYL) - LP

31,50

Rupture de stock