Le troisième album jusqu’ici inédit en vinyle du Bill Fay Group. Enregistré entre 1978 et 1981, il rassemble les qualités du early rock, la complexité de l’improvisation jazz, et la magie folk chère à Bill Fay. Inclut des photographies rares et inédites de la session d’enregistrement originale et une reprise de Marlon Williams.
Le quatrième album studio de Khruangbin, A La Sala (« À la chambre » en espagnol), est un exercice de retour pour aller plus loin, et le faire selon ses propres termes. C’est un disque magnifiquement aéré, réalisé uniquement en compagnie de Steve Christensen, l’ingénieur de longue date du groupe, avec un minimum d’overdubs.
Le quatrième album studio de Khruangbin, A La Sala (« À la chambre » en espagnol), est un exercice de retour pour aller plus loin, et le faire selon ses propres termes. C’est un disque magnifiquement aéré, réalisé uniquement en compagnie de Steve Christensen, l’ingénieur de longue date du groupe, avec un minimum d’overdubs.
La série d’albums « Live At » de Khruangbin ne retrace qu’une petite partie de la feuille de route du groupe au fil des ans : c’est un avant-goût de certaines de leurs villes, scènes et soirées favorites. Surtout, la série « Live at » de Khruangbin fait ressortir les deux aspects de la magie du groupe : la sensation chaleureuse et prismatique de leurs albums et l’énergie envoûtante de leurs concerts. Pour clore cette collection, Live at Sydney Sydney Opera House est un double album live de Khruangbin. Des chansons qui couvrent l’ensemble de la carrière comme « A Calf Born in Winter », « Maria También », « So También », « So We Won’t Forget », « Shida » et « Friday Morning » arrivent dans toute leur gloire interplanétaire, enregistré dans l’un des lieux les plus célèbres au monde, l’Opéra de Sydney.
Ce n’est que justice que les premiers albums live officiels de Khruangbin soient des doubles albums en collaboration avec leurs compagnons de tournée : des artistes dont ils aiment et admirent la musique, des amis qui sont devenus leur famille en cours de route. La série d’albums « Live At » de Khruangbin ne retrace qu’une petite partie de la feuille de route du groupe au fil des ans : c’est un avant-goût de certaines de leurs villes, scènes et soirées favorites. Surtout, la série « Live at » de Khruangbin fait ressortir les deux aspects de la magie du groupe : la sensation chaleureuse et prismatique de leurs albums et l’énergie envoûtante de leurs concerts. Live At RBC Echo Beach, le troisième volet de la série Live, comprend des performances du groupe d’électro pop montréalais Men I Trust.
Version vinyle bleu avec fourreau rose découpé et set de cartes postales exclusif de The Land Is Inhospitable and So Are We, le septième album de l’artiste indie rock nippo-américaine Mitski. Expansif et épique, ce disque est un profond acte de témoignage des Etats-Unis, dans toutes ses peines privées et ses contradictions douloureuses, et un puissant appel à l’amour.
Edition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
SORTIE LE 06 OCTOBRE 2023 – DECALEE AU 10 NOVEMBRE 2023
La sortie de ‘This Is A Photograph’ l’an dernier a été un moment déterminant pour Kevin Morby, et reste à ce jour son oeuvre la plus complète. Aujourd’hui, il publie en digital ‘More Photographs (A Continuum)’. Dans This is a Photograph, il étudiait la vie, le temps et le rapport à la mort à travers une multitude de perspectives, il n’est donc pas étonnant qu’il ait découvert qu’il n’en avait pas tout à fait terminé avec ces thème dont More Photographs (A Continuum) en explore de nouveaux coins, recoins et points de vue avec une nouvelle sagesse et un nouveau regard.
Avec neuf titres – trois réinterprétations et six chansons nouvelles – More Photographs (A Continuum) est un préquel, une suite et une introduction à un enregistrement déjà riche et généreux de l’un des chanteurs-compositeurs les plus brillants de la scène actuelle.
SORTIE LE 06 OCTOBRE 2023 – DECALEE AU 10 NOVEMBRE 2023
La sortie de ‘This Is A Photograph’ l’an dernier a été un moment déterminant pour Kevin Morby, et reste à ce jour son oeuvre la plus complète. Aujourd’hui, il publie en digital ‘More Photographs (A Continuum)’. Dans This is a Photograph, il étudiait la vie, le temps et le rapport à la mort à travers une multitude de perspectives, il n’est donc pas étonnant qu’il ait découvert qu’il n’en avait pas tout à fait terminé avec ces thème dont More Photographs (A Continuum) en explore de nouveaux coins, recoins et points de vue avec une nouvelle sagesse et un nouveau regard.
Avec neuf titres – trois réinterprétations et six chansons nouvelles – More Photographs (A Continuum) est un préquel, une suite et une introduction à un enregistrement déjà riche et généreux de l’un des chanteurs-compositeurs les plus brillants de la scène actuelle.
Le cinquième album des géants du shoegaze britannique Slowdive. Le disque passe par des paysages sonores psychédéliques, des éléments électro très 80s et des sonorités inspirées par John Cale. Mixé par Shawn Everett (The War On Drugs, Alvvays, SZA), il s’agit d’une œuvre taillée pour le futur.
Version vinyle TRANSLUCIDE de Everything is Alive, le cinquième album des géants du shoegaze britannique Slowdive. Le disque passe par des paysages sonores psychédéliques, des éléments électro très 80s et des sonorités inspirées par John Cale. Mixé par Shawn Everett (The War On Drugs, Alvvays, SZA), il s’agit d’une œuvre taillée pour le futur.
Édition limitée vinyle TRANSLUCIDE en exclusivité.
Ce n’est que justice que les premiers albums live officiels de Khruangbin soient des doubles albums en collaboration avec leurs compagnons de tournée : des artistes dont ils aiment et admirent la musique, des amis qui sont devenus leur famille en cours de route. La série d’albums « Live At » de Khruangbin ne retrace qu’une petite partie de la feuille de route du groupe au fil des ans : c’est un avant-goût de certaines de leurs villes, scènes et soirées favorites. Surtout, la série « Live at » de Khruangbin fait ressortir les deux aspects de la magie du groupe : la sensation chaleureuse et prismatique de leurs albums et l’énergie envoûtante de leurs concerts. Live at Stubbs comprend des performances de Kelly Doyle, Ruben Moreno, The Suffers et Robert Ellis.
le troisième album de Wednesday, groupe d’indie rock de Caroline du Nord mené par l’auteure-compositrice/chanteuse/guitariste Karly Hartzman. Des instantanés tragicomiques au croisement entre le shoegaze des années 90 et le twang country classique, avec une lap steel déformée, et la voix de Hartzman tranchant le vacarme.
Version vinyle bleu de Wait ‘Til I Get Over, le premier album solo de l’auteur-compositeur et interprète soul Durand Jones, originaire de Louisiane. Sans The Indications, cet album est un disque vulnérable et personnel qui traite de sa relation à la vie religieuse, à sa mère, à son homosexualité, à sa valeur.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle violet de Rat Saw God, le troisième album de Wednesday, groupe d’indie rock de Caroline du Nord mené par l’auteure-compositrice/chanteuse/guitariste Karly Hartzman. Des instantanés tragicomiques au croisement entre le shoegaze des années 90 et le twang country classique, avec une lap steel déformée, et la voix de Hartzman tranchant le vacarme.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Avec ce nouvel EP, Bright Eyes réinterprète cinq titres de son sixième album Digital Ash in A Digital Urn (2005). Les morceaux retravaillés, à l’origine si propres et élégants, sont remplis d’harmonica, de mandolines et de vibrations folk. Le groupe reprend également “Agenda Suicide” de The Faint.
Avec ce nouvel EP, Bright Eyes réinterprète cinq titres de son cinquième album I’m Wide Awake, It’s Morning (2005). Le groupe reprend également « Fare Thee Well, Miss Carousel » de Townes Van Zandt.
Avec ce nouvel EP, Bright Eyes réinterprète cinq titres de son quatrième album Lifted Or The Story Is In The Soil, Keep Your Ear To The Ground (2002). Le groupe reprend également « November » d’Azure Ray.
Le sixième album de Bright Eyes sorti en 2005. Les chansons véhiculent la polarité et l’agitation de l’époque. L’album fait l’objet d’une réédition dans le cadre du projet du groupe de ressortir ses neufs albums accompagnés d’EP “compagnons”.
Le cinquième album de Bright Eyes sorti en 2005. Des morceaux à la douceur analogique passée à travers un filtre de nihilisme et de détachement propre à l’époque agitée à laquelle il correspond. L’album fait l’objet d’une réédition dans le cadre du projet du groupe de ressortir ses neufs albums accompagnés d’EP « compagnons ».
Version double vinyle de Lifted Or The Story Is In The Soil, Keep Your Ear To The Ground, le quatrième album du projet Bright Eyes de Conor Oberst. Paru originellement chez Saddle Creek en 2002, l’album fait l’objet d’une réédition dans le cadre du projet du groupe de ressortir ses neufs albums accompagnés d’EP « compagnons ».
City Music est un avion descendant au-dessus de lacs gelés vers Chicago. City Music prend le Q Train pour Coney Island pour sentir l’océan et une matinée à Philadelphie où de grandes grues reconfigurent les bâtiments comme un puzzle sans fin. City Music est un moment tranquille d’après-midi sur un banc à Baltimore, une autoroute de Seattle la nuit où les maisons lointaines ressemblent à de minuscules flammes et une bouteille de vin rouge se vide sur un pont à Paris. City Music est un bus qui arrive à Saint-Louis à l’aube où l’arche ressemble à un arc-en-ciel métallique reflétant les premiers jours du soleil….
City Music, c’est aussi le nouvel album de Kevin Morby. Pleine d’envie de voyager apathique, c’est une collection inspirée et consacrée à l’expérience métropolitaine à travers l’Amérique et au-delà par un auteur-compositeur sorti de son propre moule. Comme il le dit : « C’est une mix-tape, un rêve de fièvre, une lettre d’amour dédiée à ces villes dont je ne peux pas me débarrasser, à ces villes qui sont toutes à l’intérieur de moi. »
‘Singing Saw’ est un disque écrit simplement et réalisé de manière orchestrale. Dans ce document, Kevin Morby fait face à la réalité que la vraie beauté – profonde et méritée – exige un équilibre mondial qui inclut nos côtés les plus sombres. C’est un disque de dualité, celui qui marque une autre étape de croissance pour ce jeune auteur-compositeur doué au visage bienveillant et à l’esprit compliqué.
Les enfants terribles de Brixton reviennent avec l’album rock indispensable de 2021
Avec Shame, rien n’est une affaire de consensus, ni de concessions.