Artiste brillant incarnant une nouvelle génération motivée à s’imposer, Vald poursuit sa percée avec un nouvel opus de haut vol. Vald est définitivement l’artiste le plus timbré du game. Sa campagne de communication, ses clips, sa manière d’être, ne dévoilent pas qu’un simple rappeur englué dans la masse, mais plutôt une…
Avec la plus grande sincérité, ces nouvelles chansons d’Avions démontrent que le groupe sait laisser le temps faire son travail : en 12 ans d’existence, ces trois amis du lycée n’ont jamais vraiment changé de formule mais n’ont cessé d’en raffiner les éléments, et de témoigner de leur profond amour du songwriting.
St. Soleil est le nom du dernier projet musical de Biga*Ranx : une mixtape de 8 morceaux, véritable pépite musicale qui fait un bien fou aux oreilles. Pour l’occasion, toujours accompagné du fidèle Lil’slow à la composition et à la production, et des indispensable Blundetto, Art-X et Black Ship aux arrangements, Biga propose un projet éclectique et ambitieux.
BIO : A quoi ça sert un disque ? A remettre en selle le sentiment. A se souvenir de l’odeur du concert. A convaincre l’autre d’y aller avec nous. A aider les musiciens à se ruiner la santé pour refaire la nôtre. Mais surtout, quand ce disque complète un concert…
Après la parenthèse brésilienne marquée par ses deux EP Coração Louco et Eu Voo, Laure Briard revient avec Ne pas trop rester bleue, un quatrième album qui puise son inspiration aux confins du désert californien. On y croise ainsi les silhouettes de Lee Hazlewood, Carole King, ou encore Laetitia Sadier, le long de ses dix titres solaires.
A Glitter Year s’ouvre en fanfare sur Local Hero qui, comme Old Fashioned Virtue ou Crocodile Tears quelques minutes plus tard, invitera à se replonger sans plus attendre dans la pop australe de l’indispensable label néo-zélandais Flying Nun. Que ce soit dans l’intention, la qualité d’écriture ou l’énergie, Eggs réussit à s’approprier avec intelligence, et sans jamais reformuler, le meilleur des Bats, Chills ou autres Verlaines. (MOWNO)
Les subtilités et les joies émergent au fil des écoutes d’un disque qui dit plus qu’aucun autre à ce jour le caractère et de la personnalité créative exceptionnels de l’un des musiciens de jazz les plus importants d’Europe.
Le troisième album du quintet indie pop parisien En Attendant Ana. Des guitares carillonnantes, des rythmes propulsifs et séduisants et des arrangements de cuivre réfléchis jettent un charme envoûtant sur la voix mélancolique de la leader Margaux Bouchaudon.
Le troisième album du quintet indie pop parisien En Attendant Ana. Des guitares carillonnantes, des rythmes propulsifs et séduisants et des arrangements de cuivre réfléchis jettent un charme envoûtant sur la voix mélancolique de la leader Margaux Bouchaudon.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants. Vinyle pêche
Lundi méchant est le second album studio de Gaël Faye, sorti le 6 novembre 2020. Tous les textes sont écrits par Gaël Faye, à l’exception de Seuls et vaincus, poème composé par Christiane Taubira. Il nommé dans la catégorie « Album de l’année » des Victoires de la musique 2021.
ÉPHÉMÈRE, l’album en commun de Grand Corps Malade, Ben Mazué, Gaël Faye, événement de la rentrée, est enfin disponible en format VINYLE.
Cet album réunit sur sept titres les trois artistes majeurs de la scène française. Cet album commun est composé par Mosimann et Guillaume Poncelet !
La fan-base déjà très fidélisée d’Hamza rêve désormais d’un premier véritable album, une attente qui sera comblée le 1er mars. Nouveau projet ambitieux, appuyé par des featurings de renom, et travaillé pour toucher toutes les couches de son public, ce premier album commencera à se dévoiler à partir du 25 janvier, date de la sortie du premier extrait. On pourra le retrouver en Vinyl le 05 avril 2019.
Entre la brutalité d’un mur du son et la caresse d’une feuille, alternant le calme et le déluge, 100% White Puzzle se révele être une pure merveille d’ambiant inclassable, où l’organique rejoint le volcanique des machines pour frapper la ou cela fait tellement mal que l’on y revient au galop.
Réédition de l’Album De la Planète Mars, 30 ans après sa sortie en 1991. Inclus les légendaires : »Planète Mars », « Tam Tam de l’Afrique » , »Red, Black and Green »…
When the Vowels Fall, premier album sous le nom de L&S, est une création ambitieuse, soignée, souvent proche de l’univers des Bad Seeds et de Tindersticks. On peut également y voir un écho déformé à la musique de Swans ou encore à celle de CAN. L’atmosphère peut passer, dans une même chanson (« Medicine », par exemple), de l’intime le plus maussade à la colère la plus sourde, avec une perversité de dandy désabusé. (source exitmusik.fr)
The Liminañas est un duo de Perpignan : Marie et Lionel Limiñana. Avec déjà 4 albums studio et une compilation de singles inédits, le groupe manie avec bonheur rock garage, psyché, pop et culture nouvelle vague à la française.
Ils ont d’abord été remarqués à l’international avant que la presse française devienne fervente partisanne de leur cause. Jack White les a invités à venir jouer dans son studio, Peter Hook est venu poser sa basse sur un morceau, Andrew Weatherhall les apprécie beaucoup et Anton Newcombe voulait absolument travailler avec eux : c’est chose faite : après «Istanbul is Sleepy», 1er titre issu de leur rencontre avec lui (chant et guitare), c’est à Berlin dans les studios du leader des Brian Jonestown Massacre, que Lionel Limiñana et Anton Newcombe ont enregistré et produit ensemble tout l’album «Shadow People».
Toujours très attachée à la culture japonaise, qui infuse l’univers visuel de son deuxième album « Iota« , Lous and the yakuza est l’héroïne de son propre manga. Elle élargit encore le spectre de ses influences musicales pour évoquer la Femme qu’elle est devenue depuis Gore, son premier album.
Casa Babylon est le quatrième album de Mano Negra, sorti le 13 mai 1994. Dernier album du groupe, qui n’est plus vraiment un disque de la Mano Negra mais qui se rapproche de ce que fera Manu Chao par la suite. Les influences punk/rock à l’origine du groupe sont absentes et celles reggae, word-music et latino accentuées et on retrouve certains éléments propres à la future carrière de Manu Chao comme tous ses messages et passages radiophoniques.