Adrenaline est le premier album studio du groupe californien de nu metal Deftones, sorti le 1er octobre 1995 par Maverick Records. Avec l’album éponyme de Korn, il contribua à la popularisation du nu metal au milieu des années 1990.
Around the Fur est le deuxième album studio du groupe californien de nu metal Deftones, sorti le 28 octobre 1997 par Maverick Records.
Sur cet album, les influences post-hardcore, bien qu’encore assez présentes, sont mises un peu plus en retrait, alors qu’apparaissent les premiers morceaux du groupe totalement en voix claire ainsi que des influences shoegazing.
Réédition 20ème anniversaire vinyle de couleur du 4ème album de Deftones sorti en mai 2003. Cet album puissant a été produit par Terry Date. Inclus les singles « Minerva » et « Hexagram ».
Septième album studio du groupe américain de metal alternatif, sorti en novembre 2012. Le titre est une phrase de la langue japonaise, se traduisant par » prémonition de l’amour « . Le leader du groupe, Chino Moreno, a qualifié l’album de » dynamique » avec une gamme complète de bruits, notant une contribution accrue des idées du bassiste Sergio Vega par rapport à leur précédent album, » Diamond Eyes » (2010). Comprend les singles « Leathers », « Tempest », « Swerve City » et « Romantic Dreams ».
En juin 2000, le groupe américain Deftones a sorti son 3ème album studio, White Pony. Propulsé par le succès des singles « Change (In the House of Flies) » et « Digital Bath », White Pony est aujourd’hui un album incontournable.
Les Delfonics étaient un trio composé des frères William Hart, Wilbert Hart et Randy Cain et avaient des harmonies vocales masculines luxuriantes et aiguës typiques du son Philly Soul. En 1997, les chansons des Delfonics ont été largement présentées dans le film Jackie Brown de Quentin Tarantino, gagnant ainsi en popularité auprès d’un nouveau public plus jeune.
Avant que l’album 2 n’attire sur le crooner canadien Mac DeMarco l’attention mondiale, l’étincelle était déjà présente sur son premier EP Rock and Roll Night Club sorti en mars 2012. Depuis dix ans, Mac Demarco est l’antithèse du songwriter stéréotypé. Faisant fi des moments sérieusement sombres de Rock and Roll Night Club, il fait le plein de moments fantaisistes et de spontanéité juvénile tout en offrant les commentaires délectables et subtils dont il est coutumier. Son trait le plus impressionnant est sa capacité indéniable et instinctive à composer de morceaux de jangle pop magiques. Ses jams étonnants lui ont valu des éloges qui n’ont cessé de croître au fil de sa discographie ; sa musique faisant l’objet de nombreuses comparaisons, mais de manière nomade, sans évoquer une origine distincte, si ce n’est Mac lui-même. Le pressage à l’occasion du 10e anniversaire de Rock and Roll Night Club comprend les 12 enregistrements originaux – y compris les titres bonus « Only You » et « Me and Mine » – pressés sur un vinyle en édition limitée, avec de toutes nouvelles notes écrites par DeMarco évoquant le temps qu’il a passé à écrire et à enregistrer ce qui allait devenir l’introduction au monde de l’un des auteurs-compositeurs les plus influents de l’indie.
Premier disque paru en 2006 de madone de Portland. Réédition de son premier manifeste, “The Pirate’s Gospel”, augmentée d’une brochette d’inédits, crus à point, qui réveillent un goût sauvage et font pâlir la concurrence, d’hier et d’aujourd’hui.
Is the Is Are, le deuxième album très attendu de DIIV, basé à Brooklyn, est un album d’années et de nombreuses luttes personnelles en préparation pour son architecte, Zachary Cole Smith. Enregistré et mixé dans divers endroits de Brooklyn, il présente tout ce que vous savez et aimez sur DIIV, et beaucoup de choses que vous n’avez pas faites, le tout avec une nuance et une profondeur supplémentaires. Il s’agit d’un double album de 17 chansons destiné à résonner avec son public de la même manière que Bad Moon Rising ou Tago Mago l’ont fait pour Smith lui-même.
Endtroducing….. est le premier album studio de DJ Shadow, publié le 16 septembre 1996 par le label Mo’ Wax. Il a été composé presque uniquement à l’aide de samples issus d’autres sources audio, principalement de vinyles. Shadow utilise un équipement minimaliste, notamment un échantillonneur MPC 60.
Strange Days est le deuxième album du groupe américain The Doors, sorti le 25 septembre 1967 chez Elektra Records. Cet album fut un succès commercial, grimpant à la 3ème place des charts américains et raflant un Disque de Platine.
‘The Soft Parade », ce n’est pas l’album le plus psychédélique des Doors, ce n’est pas le meilleur, mais c’est certainement le plus déjanté et peut-être le plus original.
Version standard du vinyle du 3ème album des Doors sorti en 1968. Inclus les tubes « Hello, I Love you”, “Spanish Caravan”…
Version non remasterisée 140 gr.
Doug Hream Blunt a appris à jouer de la musique à l’âge de 35 ans, en suivant un cours pour adultes à la fin des années 1980. Le cours était organisé par un professeur de musique de lycée et sa femme, dans leur petit garage du quartier de Golden Gate Park à San Francisco. Les autres élèves de la classe sont devenus les membres du groupe de Doug, tandis que son professeur se joignait à lui aux vibrations et sa femme à la basse. Pour promouvoir sa musique, Doug donne des concerts acoustiques en solo pour les patients et les personnes âgées de l’hôpital où il travaille comme aide-soignant. À quelques reprises, il a également réuni les autres étudiants pour jouer dans l’émission de télévision City Visions Public Access.
Enregistré en trois séances en novembre 1961 pour seulement 402 dollars (d’après une plaisanterie de John Hammond), il paraît le 19 mars 1962. Comme c’était l’usage à l’époque, le disque contient essentiellement des reprises de chansons folk traditionnelles : seules 2 chansons ont été écrites par Dylan. Certaines reprises sont des adaptations personnelles, notamment au niveau musical, mais d’autres sont copiées sur les interprétations d’autres folksingers, souvent sans leur accord, comme c’est le cas de son ami Dave Van Ronk, qui lui avait montré son arrangement de The House of the Rising Sun.
Après ses trois succès mondiaux « Another Side Of Bob Dylan », « Highway 61 Revisited » et « Blonde On Blonde », Bob Dylan remballe sa guitare électrique en 1967 et ralentit.
Il s’agit du troisième album consécutif de Bob Dylan à avoir été salué quasi unanimement par la critique, après Time Out of Mind (1997) et Love and Theft (2001).
Modern Times est également le premier album de Dylan à avoir atteint la première place des charts américains depuis Desire en 1976, Dylan devenant de ce fait, à 65 ans, la personne vivante la plus âgée à avoir occupé cette place.
Hotel California est le cinquième album studio du groupe de rock américain Eagles, sorti en 1976.
À la 20e cérémonie des Grammy Awards en 1978, le single Hotel California remporte le Grammy Award de l’enregistrement de l’année, tandis que New Kid in Town remporte la catégorie du meilleur arrangement vocal pour deux voix ou plus. L’album se vend à 32 millions d’exemplaires dans le monde entre 1976 et 2011.
Some Rap Songs est le troisième album studio du rappeur américain Earl Sweatshirt, sorti le 30 novembre 2018 chez Columbia Records. L’album inclut des featuring de Navy Blue et Standing on the Corner et comprend un total de 15 pistes.
La fusion entre reggae, dub et R&B qu’a confectionné Liam Bailey sur son disque se verra transformer par les mains expertes d’El Michels Affair avec tout le professionnalisme que l’on connaît. C’est ainsi que sa patte est finement exprimée sur « Amazing Woman » mais aussi sur « Angel Face » et « No One Else » où les accents rétro sont une fois de plus mis en avant. Par allleurs, la voix onirique de Liam Bailey se voit chargée de delays pour plus de sensations auditives.
Le groupe de garage rock américain The Electric Prunes a sorti son deuxième album studio ‘Underground’ en 1967. Le groupe a écrit de nombreuses chansons pour cet album de rock garage psychédélique, qui serait le dernier avec les membres originaux du groupe.
L’interaction de guitare entre Jim Lowe, Ken Williams et James « Weasel » Spagnola est aussi forte que sur leur premier album. Il étend la variété de la psych-pop entendue lors de leurs débuts, tout en perfectionnant un son plus serré et plus lourd.
La verve d’Eminem est tout en virulence, qu’il s’attaque à sa mère, ou aux clichés de l’Amérique blanche… Percutant et mature, Eminem est devenu l’incontournable analyste de l’Amérique d’aujourd’hui, un Dylan du millénaire.
Réédition du premier album des sœurs du Bronx ESG, « Come Away With ESG », un classique qui bouscule les genres. Les connaisseurs ont salué les ESG comme des innovateurs qui ont façonné le hip-hop et la musique house, qui ont réécrit le post-punk et qui, d’une manière ou d’une autre, sont restés un peu secrets.