CELLULE MC

BON A SAVOIR
Les différences dans la taille de diamant, c'est à dire la manière dont ils ont été taillé est de la plus grande importance.

Afin de pouvoir entendre le plus de détails possible sur un disque vinyle, il faut que le diamant de la cellule soit taillé de manière à se rapprocher au maximum de la taille du diamant qui a gravé le master d’origine. 

En effet, le microsillon du disque regorge d'informations  sous forme d’irrégularités, le long de chacune des deux parois (qui deviennent, lors de l’écoute le canal gauche et le canal droit). Plus la surface de contact entre le diamant et le sillon est vaste, plus la cellule pourra lire ces irrégularités qui seront ensuite retranscrits, amplifiés par la chaîne hi-fi et entendus par l’oreille humaine.

Attention cependant, plus la surface de contact est vaste, plus la taille du diamant est fine (qui permet de lire en profondeur) plus ce dernier risque d’abîmer le disque, c’est pourquoi un ajustement très précis de la force d’appui est impératif.

On notera aussi que plus le diamant est fin plus il est coûteux à fabriquer et sera réservé uniquement aux cellules les plus exclusives.

partenaire agréé Pro-Ject
Ce site est géré par notre support de xnxx and xxnx @ 2019 - 2020