CELLULE MM

Petit point historique sur la marque ORTOFON:

Il y a cent ans, en 1918, deux ingénieurs danois - Arnold Poulsen et Axel Petersen - fondaient la Electrical Phono Film Company. L’objectif consistait, à la grande époque du cinéma muet, à créer l’un des premiers systèmes permettant de synchroniser une bande sonore et un film. La mission est accomplie dès 1923 et les deux ingénieurs continuent parallèlement d’innover en développant des cellules phono dont le premier modèle à bobine mobile voit le jour en 1948. Quelques années plus tard, l’entreprise prend le nom d’Ortofon, judicieuse combinaison des mots grecs « Orto » (signifiant « correct ») et « Fon » (signifiant « son »), qui sonne ainsi comme un leitmotiv pour la marque. Son ambition a toujours été et demeure de promouvoir une qualité sonore irréprochable.

La marque danoise dispose d’une ingénierie de pointe unique dans l’industrie audio ainsi que de connaissances poussées en acoustique, en physique des matériaux mais aussi en micromécanique, qui ont fait d’elle le leader mondial des cellules phono.

Sa grande exigence ainsi que sa volonté de toujours tenir compte, lors de la modélisation, des technologies mises en œuvre dans chaque produit, la confortent chaque jour à cette place. Cette situation pourtant confortable n’empêche pas Ortofon de poursuivre ses efforts en investissant dans la recherche et le développement ainsi que dans un personnel hautement qualifié. Ces éléments permettent d’assurer un niveau de qualité irréprochable et uniforme sur l’ensemble de ses gammes et de satisfaire les passionnés de haute-fidélité intransigeants. Ortofon porte haut les couleurs danoises en relevant le défi de s’approcher toujours plus de la perfection sonore, quel qu’en soit le prix.

partenaire agréé Pro-Ject
Ce site est géré par notre support de xnxx and xxnx @ 2019 - 2020