Vinyles

RONE - ROOM WITH A VIEW -ED LIM DOUBLE VINYLES MARBRES - - LP

26,25 €

SORTIE LE 15 MAI 2020

Vinyles marbrés
Planche de stickers

  • En stock

Room With A View le 5ème album de Rone est un véritable tournant dans la carrière de l’artiste français. Figure de proue de l’électro sensible et poétique, Rone a su conquérir un public nombreux et fidèle tout au long de sa carrière.
À partir d’une carte blanche que lui a proposé le Théâtre du Châtelet à Paris, Rone a conçu cet album autour d’un spectacle mis en scène et chorégraphié par le collectif (LA) HORDE, accompagné de 20 danseurs du Ballet National de Marseille. Cette nouvelle forme de collaboration lui a permis d’explorer ce qu’il y avait de plus sincère et de plus profond dans sa musique. Nourri des débats autour de la collapsologie et du changement climatique, Room With A View donne matière à penser l’une des plus grandes urgences de l’humanité.
Rone éclaire ce qui fait sa signature d’une nouvelle lumière, d’un nouveau jour, contentant aussi bien ses fans de la première heure que les amateurs d’electronica. Les beats mélodiques de “Ginkgo Biloba” cohabitent avec des tracks aux influences ouvertement plus classiques, comme Boards of Canada (avec “La Marbrerie”) ou Aphex Twin époque SAW-era (avec “Raverie”), de même que des rythmes estampillés ‘dancefloor euphorique’ nichent à côté de synthés résolument contemplatifs. A ce titre, “Sophora Japonica” démontre le talent hors-pair de Rone pour créer des atmosphères, quitte à se passer totalement de drums.
Ailleurs encore, Rone renoue avec l’énergie club de son album Tohu Bohu et intègre des éléments de dub.

Related Products