Vinyles

TELLIER, SEBASTIEN - DOMESTICATED - LP

18,75 €

SORTIE LE 12 juin 2020

Vinyle de couleur jaune transparent

  • En stock

«Des pulsions de compositions». Le désir de «s’envoler et de fuir très loin». Voilà ce qui a donné naissance à Domesticated.

Six ans après la sortie de L’Aventura (2014), après avoir signé quelques musiques de film pour le plaisir et écrit un disque pour Dita Von Teese, il était temps pour Sébastien Tellier de retrouver le huis-clos nécessaire à sa création personnelle.

L’objet de ce sixième album solo et studio ? « Transformer le quotidien en exceptionnel, répond Tellier. Qui échappe aux tâches domestiques, hormis les dictateurs ? Elles font partie de la condition humaine qu’on partage tous. Sans obligations, sans efforts, un homme peut-il être vraiment heureux ? ».

Bien qu’il se sente très à l’aise seul en studio, l’artiste repousse ses limites et innove son processus artistique, à la quête d’un son ultra actuel. Pour ce faire, il fait appel à Nk. F, habitué de PNL entre autres pour le mixage de l’album et il s’entoure de musiciens et beatmakers européens ou anglo-saxons, qui offrent à Tellier leur expertise et leur enthousiasme : l’anglais Jam City, John Carroll Kirby et Daniel Stricker de Mind Gamers, Varnish La Piscine, jeune suisse surdoué, le regretté Philippe Zdar, avec lequel il a enregistré le réjouissant « Venezia », quelques mois avant le décès de ce dernier.

On tient là son album le plus dense, cohérent. En un mot, solide. À 45 ans, les enfantillages n’ont plus cours pour Sébastien Tellier. Mais la fantaisie demeure, transcendée par les harmonies d’une pop nourrie de R’n’B, de new wave, de reverbe ou d’acoustique. À la fois parisienne et californienne, habitée par des fantômes de Detroit ou de Manchester, ouverte sur le monde – réel ou imaginaire, qu’importe. L’important ici, c’est de parler de soi tout en parlant des autres.

Related Products