LANEGAN, MARK
STRAIGHT SONGS OF SORROW
LP

29,90

Straight Songs of Sorrow est le douzième et dernier album studio du chanteur américain Mark Lanegan. Il est sorti via Heavenly Recordings le 8 mai 2020.

Avec Straight Songs Of Sorrow, Mark Lanegan tente de sauver son âme dans un exercice d’équilibre entre clarté et obscurité. Un aveu sur sa quête de la décadence, de dépravation, du tout et du rien. (Benzine mag)

Description

BIO :

Lorsque l’on considère une grande œuvre d’art, qu’il s’agisse d’une peinture, d’un roman ou d’un morceau de musique, il est naturel de se demander ce qui pourrait l’avoir inspirée : « l’histoire derrière la chanson ». Le nouvel album de Mark Lanegan, Straight Songs Of Sorrow, renverse cette équation.

Voici 15 chansons inspirées d’une histoire : l’histoire de sa vie, documentée de sa propre main dans ses nouveaux mémoires, Sing Backwards And Weep. Straight Songs Of Sorrow combine des traces musicales des premiers albums de Mark Lanegan avec les constructions synthétisées d’œuvres ultérieures. Le fingerpicking méditatif de la guitare acoustique – assuré par Mark Morton de Lamb Of God – sur Apples From A Tree et Hanging On (For DRC) fait écho à Whiskey For The Holy Ghost de 1994.

Pourtant, l’une des pierres de touche de ce disque était Astral Weeks de Van Morrison, repris dans l’ouverture du nouvel album I Wouldn’t Want To Say, où Lanegan improvise *à la Ballerina sur des motifs d’ondes de musique concrète générés par son dernier outil de composition préféré, un ordinateur miniature- synthé appelé l’Organelle.

Vous aimerez peut-être aussi…

LANEGAN, MARK - STRAIGHT SONGS OF SORROW - LP

LANEGAN, MARK - STRAIGHT SONGS OF SORROW - LP

29,90

En stock