Vinyles

MORRICONE, ENNIO - PEUR SUR LA VILLE - LP

22,50 €

SORTIE LE 29 AOUT 2020

La bande originale de 1975 d'Ennio Morricone pour le film Peur Sur La Ville, sort pour la première fois sur double vinyle, dont un LP de bonus.

Approuvé par Ennio Morricone et remasterisé à partir des bandes originales avec des notes des musiciens AM et JB Dunckel (Air). Pochette gatefold illustrée par Eric Adrian Lee. 

  • Ce produit n'est plus en stock

Wewantsounds est heureux d'annoncer la réédition très spéciale de l'une des bandes originales les plus marquantes d'Ennio Morricone composée pour le film Peur sur la Ville (1975) de Henri Verneuil.

Cette édition spéciale comprend la B.O. publiée en 1975, ainsi qu'un second vinyle de bonus jamais sorti sur ce format. Inclus deux titres exclusifs.

L'association d'Ennio Morricone avec le réalisateur Henri Verneuil se rapproche de celle qu'avait le maestro avec Sergio Leone. Celle-ci a donné naissance à de nombreux classiques, notamment Le Clan Sicilien (1969), Le Casse (1971), Le Serpent (1973) et I Comme Icare (1979).

Peur Sur La Ville de 1975 est probablement leur chef d’oeuvre et est sans aucun doute l'une des meilleurs musiques de film de Morricone. Le thriller avec Jean Paul Belmondo a été un énorme succès en France et la bande originale de Morricone est devenue tout aussi célèbre. Elle présente toutes les marques de fabrique du compositeur : un thème accrocheur avec des accords de piano envoûtants, le sifflement d’Alessandro Alessandroni, des cordes dissonantes, des mélodies mélodramatiques et des mélopées sexy et accrocheuses.

Le film n'a pas été un succès à l’international, privant la B.O. d’une visibilité qu’elle aurait méritée. Elle est devenue culte uniquement auprès du cercle de fans de Morricone. John Zorn a bien mis le thème de Peur Sur La Ville dans son hommage de 1984 au Maestro, The Big Gundown, mais la bande-son n'a pas connu la même trajectoire que celles de Sergio Leone. Une profusion de titres bonus ont été découverts dans les années 90, mais c’est la première fois qu’ils sortent sur vinyle.

L’équipe de Wewantsounds a complètement réorganisé l’ordre des titres de manière plus chronologique et a ajouté deux superbes titres encore jamais sortis, dont la très belle version alternative du thème "Minaccia Telefonata".

Pour cette édition spéciale, Wewantsounds a demandé au musicien californien et expert en bandes originales de film, AM de faire équipe avec son ami parisien, JB Dunckel (Air), pour discuter du film, de la musique de Peur Sur La Ville et de leur admiration commune pour la musique du Maestro. Cette édition est livrée dans une somptueuse pochette gatefold superbement conçue par l'illustrateur américain Eric Adrian Lee. Une édition spéciale qui honorera l’une des B.O. les plus marquantes d’Ennio Morricone

Related Products