MOUTH CONGRESS
AHHHH THE POLLUTION
7

15,50

SORTIE LE 29 AOUT 2020

Edition vinyle orange limitée à 1500 copies pour le monde

voir la disponibilité en boutique
UGS : 41917 Catégorie :

Description

En novembre 1984, Paul Bellini loue une beatbox et commence à jammer dans son sous-sol avec le guitariste Rob Rowatt, le bassiste Gord Disley et un autre ancien élève de l’université de York, Scott Thompson.

Leurs premières sessions d’enregistrement se soldèrent par des douzaines de chansons expérimentales aux paroles provocantes. Ainsi naissait Mouth Congress.

Deux ans plus tard, Bruce McCulloch de la troupe The Kids in the Hall demande à Mouth Congress de faire sa première partie au Rivoli, un club où il se produisait régulièrement. En utilisant le groupe existant de Brian Hiltz, I Want, ils jouèrent un set mémorable et quelques mois plus tard, ils décidèrent d’enregistrer une cassette de sept chansons intitulée For People Only.

Les sessions eurent lieu cinq jours seulement avant que Thompson ne déménage à New York pour commencer à écrire la première saison de la série The Kids in the Hall.

Le groupe n’a jamais eu l’occasion de sortir la cassette de manière officielle, mais aujourd’hui, 32 ans plus tard, des morceaux de For People Only sont mis à disposition pour la première fois par Captured Tracks. « Tactile », la chanson phare de Mouth Congress, est une ode au sens du toucher et un rappel que le contact humain reste notre plus grand plaisir alors que « Gonna Be A Man » est une chanson à la fois d’amour et de haine à la masculinité

MOUTH CONGRESS - AHHHH THE POLLUTION - 7''

MOUTH CONGRESS - AHHHH THE POLLUTION - 7''

15,50