Actress, de son vrai nom Darren Jordan Cunningham, connu de ses amis sous le nom de DAZ, revient avec un nouvel album, maintenant sur Ninja Tune, et un nouveau système musical appelé « AZD » (prononcez « Azid »), un voyage dans un monde parallèle sous l’aspect du chrome.
Version vinyle de Darren J. Cunningham, le nouvel album d’Actress. Un disque en forme de collage qui fait grandir la musique, sans se soucier de ce qu’elle est, de son format ou de sa définition.
Après la sortie de l’EP ‘Audio Track 5’ et des performances live à l’Institut Strelka (Moscou), au Barbican Centre et aux Tate Tanks (Londres), le producteur et musicien électronique Darren Cunningham AKA Actress et le London Contemporary Orchestra (LCO) vont sortir un album complet de leur collaboration sur Ninja Tune, intitulé ‘LAGEOS’.
Cette merveille électronique intimiste de 8 chansons, ambient house/cool jazz/deep chill, est disponible en édition limitée sous une pochette épaisse de 350 g/m2.
Les pièces de ce disque sont toutes uniques dans le style d’Arvo Part – des compositions d’une simplicité trompeuse qui vous obligent à vivre le moment où vous les écoutez.
Version vinyle de Space As An Instrument, le nouvel album de l’artiste et musicienne française Félicia Atkinson. Un disque qui invite l’auditeur à explorer les paysages fantasmagoriques qui apparaissent quand on contemple le ciel nocturne.
Enregistré en septembre 1982, l’enregistrement est construit à partir d’une pièce pour piano sur laquelle Basinski a appliqué le cut-up de John Giorno/William Burroughs et le système de boucles de bande de Frippertronics.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Minecraft – Volume Alpha est l’œuvre du compositeur et musicien allemand Daniel Rosenfeld. Sous le nom de C418, Rosenfeld a créé la bande-son et le design sonore qui ont permis de donner vie à l’univers voxel de Minecraft.
Minecraft – Volume Beta est le quatrième album de la bande originale du musicien électronique allemand Daniel Rosenfeld, connu sous son pseudonyme C418.
Avec ce nouvel album, il réunit pour la première fois toutes ces facettes en une seule et même vision. Il fait également un saut latéral de son instrument de prédilection, le vibraphone – sur lequel il a créé son triptyque acclamé Stories (2012), Apologues (2015) et Book of Life (2018) – au marimba, qui occupe le devant de la scène sur son nouveau disque aux côtés de la batterie, des percussions, des synthétiseurs, des effets et du magnétophone à bande.
Mia Gargaret est un album ambiant, (principalement) instrumental de la chanteuse, auteure-compositrice, multi-instrumentiste et productrice de Chicago, IL, Gia Margaret.
Explorations ambiantes phénoménales du talentueux producteur électronique français. Musique tirée de la performance artistique menée par les artistes visuels Mark Pozlep et Maxime Berthou.
Une curieuse et excitante collaboration! LLOYD COLE, auteur compositeur anglais et HANS JOACHIM ROE DELIUS, le patriarche de la musique électronique collaborent sur cet album paru sur BUREAU B.
Après une longue journée de travail – ou non – quand les étoiles sortent pour jouer, il est temps d’aller se coucher.
Écoutez la nouvelle compilation de Lofi Girl », qui réunit 35 artistes internationaux talentueux. Des guitares apaisantes et des mélodies discrètes créent une atmosphère aussi douillette qu’une couverture en laine, vous invitant à vous assoupir ; les rythmes se fondent dans le décor, tandis que votre esprit s’apaise et que votre tension se dissipe. Inutile de régler une minuterie pour vous endormir : réveillez-vous avec la lumière chaude du soleil, en compagnie de Lofi Girl et de Cat, au petit matin.
Les sorcières chuchotent, les citrouilles brillent, Halloween arrive, jetant sa lueur sinistre ! Plongez dans le charme effrayant d’Halloween avec la dernière compilation de Lofi Girl, « Halloween 2023 ».
Présentant 33 artistes lofi talentueux du monde entier, ce chaudron musical d’airs fantomatiques harmonise des rythmes glaçants avec des mélodies obsédantes, offrant une expérience qui donne la chair de poule, parfaite pour une nuit glaciale.
Les voix de Chrystabell émergent, se dissolvent et reviennent en boucle dans des couches d’harmonie, encadrées par l’orchestre de David et du regretté compositeur Angelo Badalamenti, composé de cordes inspirées de la Waldeinsamkeit, de glissandi de guitare oniriques et de nuages de réverbération. Pour les fans d’Angelo Badalamenti, Dean Hurley, Thought Gang, Julee Cruise, SQÜRL, This Mortal Coil.
Les voix de Chrystabell émergent, se dissolvent et reviennent en boucle dans des couches d’harmonie, encadrées par l’orchestre de David et du regretté compositeur Angelo Badalamenti, composé de cordes inspirées de la Waldeinsamkeit, de glissandi de guitare oniriques et de nuages de réverbération. Pour les fans d’Angelo Badalamenti, Dean Hurley, Thought Gang, Julee Cruise, SQÜRL, This Mortal Coil. Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Excellent Traveller est un album de guitare, mais pas de la manière habituelle. Tout ce que vous entendez sur l’album vient de la guitare, jouée par Nate, les doigts sur les cordes, Soli même, mais la source sonore est une vaste d’enregistrements que Nate a fait en live et en studio avec tous les avec tous les artistes cités.
Il s’agit d’une approche traditionnelle avec des éléments (non-traditionnels) qui parlent de l’infini, du son et des potentiels sonores, énergétiques, spirituels et créatifs que Nate entend et vit.
Pour son quatrième album « Ululō », le pianiste japonais Koki Nakano transcende le conceptuel pour livrer une expression musicale intime et viscérale.
Inspiré par un souvenir d’enfance et un célèbre haïku d’Issa Kobayashi, « Ululō » (qui signifie « cri » en latin) explore le désir inassouvi et la prise de conscience des limites humaines. Koki fusionne piano et collaborations vocales modernes avec des artistes comme le rappeur UK Jordy, WAYNE SNOW et Yael Naim. Sa musique avant-gardiste, mêlant virtuosité, simplicité émotive et textures ambient, exprime une mélancolie romantique tout en étant imprégnée de beauté, d’humour et de lumière.
La performance désormais emblématique « Live from Studio S2 » fait l’objet d’une édition vinyle limitée et comprend désormais les quatre titres de la session, y compris les inédits « Hawaii Oslo » et « Glass ».
La compositrice et artiste sonore américaine Ellen Reid, lauréate du prix Pulitzer, s’apprête à sortir « Big Majestic », un album de musique écrit pour son œuvre d’art public acclamée par la critique, Ellen Reid SOUNDWALK, qui réinvente les parcs urbains en paysages sonores interactifs.
Version vinyle de Coda, l’album version piano solo de la bande originale du film Merry Christmas Mr Lawrence, réalisée par le compositeur japonais Ryuichi Sakamoto. Sorti à l’origine en 1983 et disponible pour la première fois hors du Japon, cet album culte contient l’interprétation acoustique fascinante du thème devenu un classique dans le monde entier ainsi que le titre « Germination” utilisé par Luca Guadagnino dans le film Call Me By Your Name. Audio remasterisé, pochette originale, livret 4 pages.
Music for Open Spaces est plus qu’une collection de onze morceaux de musique expérimentale magistralement composés et inspirés par des paysages émouvants tels que le désert de Joshua Tree, le littoral des Cornouailles ou la demeure intérieure des Londoniens : c’est une aventure dans un paysage intellectuel fascinant qui implique l’auditeur tout en ouvrant des perspectives inattendues à chaque étape vers un nouveau départ.
WRWTFWW Records poursuit sa collaboration fructueuse et heureuse avec le musicien new-yorkais ambient/ jazz/downtempo Danny Scott Lane avec la toute première sortie vinyle de son album cassette 2021 Caput.
Endlessness est une plongée profonde dans le cycle de l’existence. L’album de 45 minutes s’étend délicatement sur 10 pistes avec un arpège continu, créant une célébration expansive et hypnotique des cycles de vie et de la renaissance. Après Space 1.8, son premier album paru en 2021 et acclamé par la…
Superkilen, le nouvel album du duo danois Svaneborg Kardyb, Nikolaj Svaneborg (claviers) et Jonas Kardyb (batterie), doit son nom à un parc public du quartier ethniquement diversifié de Nørrebro à Copenhague.