Cette merveille électronique intimiste de 8 chansons, ambient house/cool jazz/deep chill, est disponible en édition limitée sous une pochette épaisse de 350 g/m2.
« La vie est belle », le meilleur d’Amadou & Mariam et leurs nouvelles créations. Double Vinyle Noir 18 titres : Tous leurs classiques pour la 1ère fois réunis en vinyle avec 3 nouveaux titres exclusifs. De « Beaux dimanches » & « La réalité » à « Sabali » , « Je pense à toi (version live) » et le nouveau hit « Mogolu ».
Version vinyle de September 23rd, le premier album de la nouvelle série Arcadia Archive du compositeur américain William Basinski. Enregistré en septembre 1982, l’enregistrement est construit à partir d’une pièce pour piano sur laquelle Basinski a appliqué le cut-up de John Giorno/William Burroughs et le système de boucles de bande de Frippertronics.
Enregistré en septembre 1982, l’enregistrement est construit à partir d’une pièce pour piano sur laquelle Basinski a appliqué le cut-up de John Giorno/William Burroughs et le système de boucles de bande de Frippertronics.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Civil War est la bande originale de Geoff Barrow (Portishead, Beak>) et Ben Salisbury pour le film A24, un thriller dystopique avec Kirsten Dunst réalisé par Alex Garland (Ex Machina, Annihilation, Men). La bande originale comprend l’incroyable bande sonore de Ben Salisbury et Geoff Barrow, ainsi que des chansons de Silver Apples, Suicide et Sturgill Simpson présentes dans le film.
Version vinyle de For Peace And Liberty – In Paris, Dec 1972, première sortie du Black Artist Group, quintet de jazz formé à la fin des 60s à Saint-Louis, depuis 1973. Enregistré en 1972 à Paris, l’enregistrement voit le groupe donner une performance incandescente de 35 minutes mêlant free jazz, soundscapes éthérés et grooves funk.
Sorti en partenariat avec le groupe et l’INA, l’album comprend un son remasterisé à partir des bandes originales, un livret de 20 pages incluant des textes du groupe, des notes de pochette de Benjamin Looker, expert du Black Artist Group et des photos inédites du photographe culte Philippe Gras.
Version vinyle bleu de Songs From A Thousand Frames Of Mind, le premier album de la songwriter américaine Kate Bollinger. Inspiré par les chansons pop, rock et folk des années 1960, le disque présente un lyrisme intime et influencé par l’instrumentation classique. Il s’agit d’une collection de chansons pop, à la fois raffinées et décousues, avec un esprit punk sous-jacent.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Le nouvel album du trio mené par Conor Oberst.
Avec les contributions de Matt Berninger (The National), Cat Power, et Alex Orange Drink (The So So Glos)
Le nouvel album du trio mené par Conor Oberst.
Avec les contributions de Matt Berninger (The National), Cat Power, et Alex Orange Drink (The So So Glos)
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. Paru en 1985, l’EP ‘Cream Corn from the Socket of Davis’ tire deux titres de ‘Rembrandt Pussyhorse’ accompagné de deux nouvelles pistes enregistrées dans le home studio de Winterville du groupe. ‘Moving to Florida’ et les trois autres titres du disque impressionnent par leur très grande précision masquée derrière un chaos apparent.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. En 1988, les Butthole Surfers sortaient ‘Hairway to Steven’, une épopée allant de la surenchère de guitares saturées de ‘Jimi’ à la douceur de l’entêtant et acoustique ‘I Saw An X-Ray of a Girl Passing Gas’ en passant par les vociférations à la Fugs de ‘John E. Smokes’. Malgré toute son étrangeté, l’album s’est démarqué auprès des médias traditionnels et symbolise une première étape de l’ascension du groupe vers un succès commercial.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. En 1987, le groupe dévoilait ‘Locust Abortion Technician’. Dès le premier morceau, ‘Sweet Loaf’, citant les Black Sabbath pour un résultant aussi hilarant qu’ébouriffant, et jusqu’au fuzz de ’22 Going On 23’, l’album est une pleine bouffée de gaz hallucinogène décrit par beaucoup comme l’opus dévoilant l’intégralité du potentiel du groupe.
Le disque est co-produit par le musicien et producteur brésilien Pupillo (batteur de Nação Zumbi) et le multi-instrumentiste américain Adrian Younge (cofondateur de Jazz Is Dead). On y trouve du boléro, du rap, des échos de musique soul. L’auteure y réaffirme son intrépidité, son attachement à son époque, à la complexité et à la beauté du travail créatif, en gardant toujours à l’horizon la diversité de la musique brésilienne.
Citron Citron est de retour ! Le duo éthéré a travaillé dur ces deux dernières années sur leur nouvel album “Maréeternelle”, qui sortira en septembre prochain. En maintenant leurs compositions majestueuses, leurs voix en duo et leur machinerie sonore organique faite maison, Citron Citron plonge plus profondément dans leur univers sonore, chantant sur la vie quotidienne, la mort et l’amour avec la même ambiance poétique et personnelle.
Après Allumettes au Bout des Îles, EP sorti en 2022 sur Hidden Bay Records, le quintet post-twee pop parisien Cœur-joie sort son véritable premier album Les réminiscences sur Howlin’ Banana. Réunis par leur amour de Cate le Bon, Tim Presley, Deerhunter, Stereolab mais aussi Brigitte Fontaine, Alain Bashung ou Anne Sylvestre, les cinq musicien.es explorent ensemble depuis maintenant trois ans les rencontres possibles et les autres entre l’indie pop anglo-saxonne et la chanson française. Au fond cela paraît simple. Il ne faudrait jamais céder à la facilité, mais s’autoriser l’efficacité. Ne jamais se vautrer dans l’évidence, mais ne pas non plus snober les mélodies entêtantes. Et bien, c’est exactement ce que propose Coeur Joie. Le quintette d’équilibristes bifurque sans cesse. Leur pop joueuse nous emmène là où on ne s’y attend pas, laisse échapper des gimmicks accrocheurs, brouille les pistes, s’arrête dans son élan, fait semblant de tomber, se rattrape aux allitérations des paroles, repart, se perd à nouveau. Dans un monde sensé ce genre de chemins de traverse devrait mener le groupe au sommet. Et pourquoi pas ? À Cœur Joie rien d’impossible. VENTES FERMES
Haut la vache est un disque d’exploration sonore, le témoignage d’une contemplation crépusculaire et accessoirement le deuxième album de field recording du collectif_sin~. Après Tour de Transmission (2016) soit la captation des flûtes célestes créées par le vent s’engouffrant dans une structure métallique au sommet d’une crête pyrénéenne, cap vers la Suisse où les tintements de cloches de vaches forment des paysages infinis pour les oreilles, une marée métallique qui se balance au fil de l’herbe verte que vous pourrez écouter face A, tandis que face B vous découvrirez un remix des cloches par le collectif_sin~. Get on the bus et vive les vaches !
Le premier album du groupe britannique d’origine bahreïnienne le duo musical Dar Disku célèbre leur
langue arabe, patrimoine et influences multiculturelles qui se mélangent. Lʼâge d’or, sons d’Asie occidentale
et d’Afrique du Nord avec un accent sur la piste de danse contemporaine.
Version vinyle fumée bleue de Ruby, le premier album de Dave Guy, musicien pour Amy Winehouse, Lizzo, Pharrell et Sharon Jones et membre de The Roots, Menahan Street Band et El Michels Affair. Un disque de jazz unique et moderne pleinement réalisé qui mélange ses influences avec les énergies de New York. Avec les contributions de Leon Michels, Marco Benevento, Claire Cottrill et bien d’autres.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Salad Days est la suite de l’album 2 de Mac DeMarco, paru en 2012, qui a propulsé l’artiste d’Edmonton sous les feux de la rampe. Écrit et enregistré en fonction d’un calendrier de tournées incessant, Salad Days donne à l’auditeur un aperçu très personnel de la vie de Mac au milieu de la folie de sa carrière en pleine ascension.
Pour célébrer les 10 ans de l’album qui a marqué la carrière de DeMarco, cette édition limitée double vinyle compile à la fois l’album original Salad Days et les démos de Salad Days dans un coffret unique “Chamber Of Reflection” comprenant un poster couleur, un livret de 12 pages avec les dates de sa tournée Salad Days, son rider original, des photos inédites et de nouvelles notes écrites par Mac. Double vinyle holographique.
Ces démos pour leur album Legendary Lovers sont une révélation sauvage, rock et parfois lunatique avec une élégance et une classe qui ont élevé la barre que très peu d’autres groupes ont réussi à atteindre.
Edition vinyle gatefold de cet excellent album du duo néerlandais Donna Blue qui navigue dans une pop aux accents sixties ou l’on retrouve de lointains echos de Nancy & Lee, Gainsbourg période Vannier ou plus récemment Kit Sebastian, Liminanas ou Le Superhomard.
Version vinyle couleur hyperspace de Free Energy, le deuxième album du groupe de rock indé californien Dummy. Le disque se veut plus dur, plus dansant, plus psychédélique que le précédent, appliquant le potentiel exploratoire des textures électroniques aux qualités élémentaires du rock, c’est-à-dire de faire plus de boucles vocales, de samples, avoir des rythmes plus fous et des synthés ludiques.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants
Dance, No One’s Watching est un hommage joyeux à la danse, guidant l’auditeur à travers une nuit en ville, de l’ouverture de la soirée à l’aube. Écrit en 2023 pendant la tournée mondiale d’Ezra Collective, qui est devenu le premier groupe de jazz à remporter le Mercury Prize, l’album capture l’esprit des pistes de danse de Londres à Sydney. Enregistré aux studios Abbey Road avec des proches, transformant les sessions en une célébration musicale communautaire, cet album témoigne du pouvoir unificateur de la danse et enrichit le catalogue de la musique contemporaine britannique.
Dance, No One’s Watching est un hommage joyeux à la danse, guidant l’auditeur à travers une nuit en ville, de l’ouverture de la soirée à l’aube. Écrit en 2023 pendant la tournée mondiale d’Ezra Collective, qui est devenu le premier groupe de jazz à remporter le Mercury Prize, l’album capture l’esprit des pistes de danse de Londres à Sydney. Enregistré aux studios Abbey Road avec des proches, transformant les sessions en une célébration musicale communautaire, cet album témoigne du pouvoir unificateur de la danse et enrichit le catalogue de la musique contemporaine britannique.
Deluxe LP – double black LP housed in gatefold sleeve and printed inner sleeves
Dance, No One’s Watching est un hommage joyeux à la danse, guidant l’auditeur à travers une nuit en ville, de l’ouverture de la soirée à l’aube. Écrit en 2023 pendant la tournée mondiale d’Ezra Collective, qui est devenu le premier groupe de jazz à remporter le Mercury Prize, l’album capture l’esprit des pistes de danse de Londres à Sydney. Enregistré aux studios Abbey Road avec des proches, transformant les sessions en une célébration musicale communautaire, cet album témoigne du pouvoir unificateur de la danse et enrichit le catalogue de la musique contemporaine britannique.
The Soft Bulletin est un album de The Flaming Lips, sorti le 17 mai 1999.
Édition double vinyle coloré 25ème anniversaire du classique des Flaming Lips avec design Zoetrope et nouvelle pochette et livret. Inclus « Race for the Prize », « Waitin’ for a Superman » et « Feeling Yourself Disintegrate ».