Le troisième album d’Astéréotypie, collectif post-punk réunissant des artistes autistes et des membres de Moriarty. Voulu comme représentatif d’un concept réconfortant propre à chacun, l’album poursuit l’aventure avec des sonorités post-punk, noise, electro et des jolies mélodies. Il explore les mythes, souvenirs, concepts et coups de gueule portés par les quatre MC vedettes.
Transformer les peines, les désarroi et la tristesse en musique avec des vieux synthés claqués et de l’auto-tune, c’est un peu la marque de fabrique de Colombey, dont les chansons sont une BO parfaite pour vos fins de soirées entre gens déprimés.
Robin Ecoeur / Gonzai.
Ecrit et enregistré à Londres aux Studios d’Abbey Road, « Les Chansons de l’Innocence retrouvée », 11ème album studio d’Etienne Daho, est aujourd’hui réédité en double CD et vinyle. Deux éditions riches de 29 titres supplémentaires sur le double CD et 12 sur le double vinyle (versions live, alternatives…)
Artiste incandescent et inclassable, David Shaw a été façonné par les contre-cultures punk, rave et garage qui ont marqué son adolescence à Manchester. Après ‘Love Songs With a Kick Vol.1’ sorti en 2020, il revient cet automne avec un double album vinyle, présenté dans une magnifique pochette métallique : ‘Love Songs With a Kick Vol.2&3.’
Ces démos pour leur album Legendary Lovers sont une révélation sauvage, rock et parfois lunatique avec une élégance et une classe qui ont élevé la barre que très peu d’autres groupes ont réussi à atteindre.
Pour les cinquante ans de l’album « Nino & Radiah », les globe-trotteurs GUTS, Florian Pellissier et Patchworks offrent des versions revisitées soul-jazz-groove au plus grand hit du chanteur français.
Brigitte Fontaine, est de retour pour un album de haute volée poétique et mélodique, entre transe krautrock, rock garage et chaabi, produit par The Limiñanas.
Brigitte Fontaine, est de retour pour un album de haute volée poétique et mélodique, entre transe krautrock, rock garage et chaabi, produit par The Limiñanas.
Messages Personnels. Son Best Of de 2002 pour la première fois disponible au format vinyle. Inclus les titres ‘Comment te dire adieu’, ‘Message personnel’, ‘Puisque vous partez en voyage’ (En duo avec Jacques Dutronc), ‘Ma jeunesse fout l’camp…’, ‘La question’, ‘Soleil’, ‘Partir quand même’, ‘Le danger’, ‘Un peu d’eau’, ‘Loving you’…
Voici le premier album studio de Françoise Hardy (publié sous le titre The « Yeh-Yeh » Girl from Paris ! aux États-Unis). Il a été publié en France en décembre 1962 par Disques Vogue. À l’origine, l’album n’avait pas de titre, à l’exception du nom de la chanteuse sur la pochette. Il a donc été familièrement connu sous le titre de sa chanson la plus populaire, « Tous les garçons et les filles », et les rééditions ultérieures ont ajouté ce titre.
Four psych pop and mod-adjacent artists, bandmates and Gare du Nord associates take on four Pretty Things songs in this EP tribute. Prolific producer and multi instrumentalist Andy Lewis does ‘Walking Down The Street’ from the 1967 Electric Banana sessions, Parisian popmeister Popincourt takes on ‘You Don’t Believe Me’ from…
Qu’il se présente « Nu » à la cérémonie des Jeux Olympiques devant 24 millions de téléspectateurs en France, ou qu’il déambule « Sous son bob », c’est avec la même aisance que Philippe Katerine illustre sa vision d’un univers poétique, philosophique et absurde.
Edition Vinyle Noir, gatefold, livret 4 pages 30cmx30cm. « Viva Tu », le nouvel album de Manu Chao. Inclus « Viva Tu », « Sao Paulo Motoboy » & des collaborations telles « Heaven’s Bad Day » avec Willie Nelson & « Tu Te Vas » avec Laeti.
Edition Picture Disc (1 visuel différent par face), gatefold, livret 4 pages 30cmx30cm. « Viva Tu », le nouvel album de Manu Chao. Inclus « Viva Tu », « Sao Paulo Motoboy » & des collaborations telles « Heaven’s Bad Day » avec Willie Nelson & « Tu Te Vas » avec Laeti.
Edition Vinyle Crystal Clear Bleu, gatefold, livret 4 pages 30cmx30cm. « Viva Tu », le nouvel album de Manu Chao. Inclus « Viva Tu », « Sao Paulo Motoboy » & des collaborations telles « Heaven’s Bad Day » avec Willie Nelson & « Tu Te Vas » avec Laeti.
Cette édition présente la bande originale du film classique de Roger Vadim « Et Dieu… créa la femme » (1956). Produit en France, ce drame n’était pas le premier film de Brigitte Bardot, mais il l’a propulsée vers la célébrité. Il est largement reconnu comme le véhicule qui l’a propulsée sous les feux de la rampe et qui a immédiatement créé son personnage, faisant d’elle une sensation du jour au lendemain.
Entouré ici ou là par le claviériste Paul Prier (Christine and the Queens, Charlotte Gainsbourg), Muddy Monk réussit brillamment la passe de trois et ajoute une nouvelle pièce magistrale à sa discographie exemplaire.
On avait quitté Rendez-Vous en Janvier 2020 après une tournée de plus de 120 dates à travers le monde et une Cigale au bord de l’implosion à Paris, on retrouve RDV avec «Downcast», leur nouvel album.
Les hymnes post-punk hyper efficaces ont laissé la place à des titres d’une rage à peine contenue («Sheer», «Dye and Retry»); parallèlement, RDV ralentit le tempo sur une bonne partie de ses nouveaux morceaux, et installe une nouvelle atmosphère qu’on ne lui connaissait pas. L’autre changement majeur à noter dans le son de RDV, c’est un pas en avant dans la décennie de référence: abandonnant ses atours synthétiques, le groupe publie un disque sur lequel plane la présence de Frank Black, des Smashing Pumpkins, du shoegaze et du grunge. Pour autant, n’y voyez pas la moindre tentation passéiste: «Downcast» est un pur produit de son époque, qui pose des jalons pour les années à venir.
Même si les guitares ont remplacé les synthétiseurs, le disque est émaillé de glitchs et de distorsions digitales, et le groupe s’entoure de visuels cauchemardesques, qui prolongent la perturbation émotionnelle portée par sa musique.
Arthur Teboul, le chanteur de Feu ! Chatterton, et Baptiste Trotignon, le célèbre pianiste de jazz, vous invitent à partager leur amour de la chanson française. De Serge Gainsbourg à Jacques Higelin, de Barbara à Henri Salvador, en passant par Jacques Brel, Georges Brassens et Brigitte Fontaine, ils se font les messagers d’un répertoire plus personnel que jamais. La voix d’Arthur et les notes de piano de Baptiste sont libres, comme l’expression de leur fragilité.