Après les styles exotiques des EP The Forgotten Edge et Mirage, qui s’inspire de la musique tropicale, Molly a voulu résumer le son du Café Molly pour son premier album On The Lips, un hommage rêveur à la musique d’ambiance classique, qui évoque des visions brumeuses de jazz clubs hollywoodiens, de bandes originales de cinéma italien et d’étreintes prolongées entre amants.
EDITION LIMITEE EXCLUSIVE DISQUAIRES INDEPENDANTS VINYLE OR
Le label hindie Naya Beat présente Disco Mystic: Select Remixes Volume 1, un album réunissants une sélections de remixes pointus des chansons de la légendaire artiste indienne Asha Puthli.
Enfin édité en vinyle, The Sweet Enough est un projet d’enregistrement exotica, créé par Paul Bender, le bassiste et coproducteur du groupe Hiatus Kaiyote, trois fois nommé aux Grammy Awards.
Le label américain Jackpot records réédite les trésors Exotica/Lounge de Martin Denny dans de superbes éditions vinyles. Sorti en 1959, ce volume « Afro-desia » fait partie des pépites appréciées des amateurs.
Le label américain Jackpot records réédite les trésors Exotica/Lounge de Martin Denny dans de superbes éditions vinyles. Sorti en 1957 « Exotica » a engendré tout un genre et la naissance du mouvement TIKI/COCKTAIL commence ici.
Dans la foulée de ses débuts emblématiques, la suite de « Exotica » de Martin Denny. Sorti à l’origine en mono en 1957 quelques semaines seulement après que le premier album d’Exotica ait lancé le nouvel engouement pour le courant Lounge/Exotica.
Le label américain Jackpot records réédite les trésors Exotica/Lounge de Martin Denny dans de superbes éditions vinyles. Sorti en 1959, ce volume « Hypnotique » fait partie des pépites appréciées des amateurs.
Vibraphones, marimbas, piano, congas, bongos, theremin et space echo, voici un aperçu de l’arsenal d’instruments qu’ont utilisé Rubin Steiner et The Dictaphone pour réaliser cet album de pur exotica, en hommage à leur énorme collection de disques des maîtres du genre – Les Baxter, Martin Denny, Esquivel, Eden Ahbez et tant d’autres.
Le troisième d’une nouvelle série de Jazzman Records mettant en vedette des sélections du DJ Greasy Mike, spécialiste des obscurs disques de rock’n’roll, rythm’n’blues et exotica 50’s et 60’s ! Ce volume est orienté sur les sonorités exotica/middle east.
Première réédition officielle d’un des plus importants albums d’Exotica-jazz, composé et écrit par Eden Ahbez en 1960, considéré comme le premier “hippie” de l’histoire, et auteur notamment du morceau “Nature Boy” pour Nat King Cole.
Ritual of the Savage, parfois Ritual of the Savage, est un album composé par Les Baxter sorti en 1951. Il est considéré comme l’un des albums fondateurs de l’exotica, sous-genre du jazz s’appuyant sur des sonorités « exotiques », très populaire dans les années 1950.