« La vie est belle », le meilleur d’Amadou & Mariam et leurs nouvelles créations. Double Vinyle Noir 18 titres : Tous leurs classiques pour la 1ère fois réunis en vinyle avec 3 nouveaux titres exclusifs. De « Beaux dimanches » & « La réalité » à « Sabali » , « Je pense à toi (version live) » et le nouveau hit « Mogolu ».
Un savant mélange de Soul, De Funk et de Disco sur fond de sonorités traditionnelles Israelo Yemenite ! Pionnier de son temps, Amram combine dans son répertoire des chansons religieuses (pour la plupart écrites par le rabbin Shalom Shabazi) ainsi que des ainsi que des chansons profanes qu’il a écrites lui-même.
Outre les compositions traditionnelles, Amram a expérimenté des instruments électriques occidentaux tels que la guitare, la basse, l’orgue et la batterie, ainsi que des arrangements rock et soul.
Ana Frango Elétrico est la voix la plus effervescente et la plus innovante de la nouvelle vague brésilienne. Avec déjà deux albums acclamés par la critique et une série de productions primées à leur actif, Ana présentera le 20 octobre son travail le plus confiant et le plus abouti à ce jour : Me Chama De Gato Que Eu Sou Sua / Call Me They That I’m Yours.
5 years after his last and 3rd album, Lucas Arruda finally presents his long awaited new LP, Ominira. Since the release of his first album on Favorite Recordings (Sambadi / 2013), Lucas Arruda has clearly established himself as one of the most talented contemporary artist and composer from Brazil. His…
SORTIE INITIALEMENT ANNONCEE LE 26.07.2024 DECALEE EN AOUT 2024
Asmaa Hamzaoui est la première ambassadrice de la musique gnawa. Avec son groupe Bnat Timbouktou, elle propose une marque contagieuse de blues évangélique du désert.
55 est le premier album du Bacao Rhythm & Steel Band, sorti à l’origine en 2016 sur Big Crown Records. Dans la tradition des disques de steel-drum, 55 est un voyage à travers des ré-interpolations et des reprises avec une approche actualisée, poussant la musique steel-drum vers des territoires inexplorés.
Le disque est co-produit par le musicien et producteur brésilien Pupillo (batteur de Nação Zumbi) et le multi-instrumentiste américain Adrian Younge (cofondateur de Jazz Is Dead). On y trouve du boléro, du rap, des échos de musique soul. L’auteure y réaffirme son intrépidité, son attachement à son époque, à la complexité et à la beauté du travail créatif, en gardant toujours à l’horizon la diversité de la musique brésilienne.
Enregistré en grande partie à Bari, en Italie, et à Johannesburg, en Afrique du Sud, cet album est une œuvre d’art sensible qui franchit la frontière entre la soul et l’afro-jazz spirituel.
Réédition officielle de ce rare LP de funk brésilien de Cry Babies (formation précoce du Banda Black Rio), sorti initialement en 1969, reprenant des titres emblématiques du funk-soul américain à la sauce brésilienne (James Brown, The Isley Brothers et Kool & The Gang…)
Les Disques Bongo Joe sont fiers d’accueillir le nouveau volume de la série Elsewhere de DJ soFa avec Elsewhere CC ! Cette neuvième exploration de notre cratedigger et producteur bruxellois bien-aimé (Mameen 3, Nyati Mayi & The astral Synth Transmitters, …) est une ode à l’été et au groove
Le deuxième album du duo electronica-rap franco-japonais Ghost In The Tapes sur vinyle 12 pouces, explorant plus avant le rap, le jazz, l’electronica et les hybrides folkloriques japonais.
Livré avec des autocollants et des codes de téléchargement.
Illustration de Ruff Mercy – Édition de 300 exemplaires.
Un album fondamental pour le jazz et la bossa nova. Astrud Weinert, à la voix si chaleureuse et si sensuellement mélancolique, est née au Brésil d’un père allemand et d’une mère brésilienne en 1940 et à grandi à Rio. Elle épouse en 1959 le fameux Joao Gilberto, le « père de la bossa nova » et le suit aux Etats-Unis en 1963. Elle rencontrera alors le saxophoniste Stan Getz. Leur collaboration produira d’absolus chefs d’oeuvre, indémodables, dont la présente compilation est un excellent panorama.
Après avoir été remarquée en 2023 avec l’album ‘El Bueno Y El Malo’, produit par Dan Auerbach (The Black Keys), la fratrie d’origine equatorio-suisse signe son retour avec ‘Sonido Cosmico’, une nouvelle exploration sonique défiant les limites de la musique instrumentale.
Sleeve Records et Dig This Way se sont associés pour mettre en lumière l’histoire et les morceaux de ce groupe emblématique de l’afro-funk psychédélique du Nigeria oriental du début des années 70.
Acid Jazz Records réédite un chef d’oeuvre d’afrobeat du Benin, Ipa Boogie, paru en 1978. Sorti à l’origine sur Albarika Store, l’une des plus importantes maisons de disques d’Afrique de l’Ouest, cet album classique est à nouveau disponible !
Un disque aventureux et absorbant, « A Sound Heart », est le prochain chapitre de Jaubi, à la fois sonore et spirituel. Le titre est inspiré dʼun verset du Saint Coran 26-89, où lʼon vient à Dieu avec un cœur spirituel ou sain « Qalb » qui est sincère, sans doutes et libre dʼattachements matérialistes.
« WAVE » bénéficie de l’orchestration et des arrangements veloutés de Claus Ogerman et de l’accompagnement de jazzmen de renom, notamment de Ron Carter à la contrebasse. Les amateurs de trombone au son caressant seront à la fête avec TRISTE, LAMENTO, DIALOGO et l’irrésistible LOOK TO THE SKY.
A écouter les soirs d’été, quand il fait doux, en rêvant de voyages et de tropiques…
La compilation « Les Belgicains – Na Tango Ya Covadia 1964-1970 » (« Les Belgicains » à l’époque de Covadia 1964-1970) raconte l’histoire remarquable des premiers orchestres d’étudiants congolais en Belgique.
Version vinyle vert de Horizon Unlimited, la réédition Numero Group de l’album sorti en 1979 des Lijadu Sisters, duo nigérian des années 70 qui a influencé des générations entières d’artistes mais n’a jamais bénéficié de la reconnaissance et du respect adéquats. L’afro funk insurgé que leur deuxième cousin Fela s’est efforcé de créer, c’est une musique pleine d’âme, psychédélique, féministe et révolutionnaire. Inclus la première transcription des paroles en yoruba et en anglais, les crédits corrigés de l’album, la pochette d’origine et d’autres bonus.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
« Mi Latinoamérica Sufre » est un album conceptuel dont l’empreinte sonore est née du désir d’explorer le potentiel inexploité de la guitare électrique dans un contexte tropical latin. L’album s’inspire des traditions carillonnantes, claires et rythmées de la musique africaine highlife et soukous, des sons qui sont aussi populaires dans les soirées picó de la côte colombienne que sur leur terre d’origine en Afrique.
L’étrange et merveilleux « Salvadora Robot » des Meridian Brothers a été enregistré aux studios Isaac Newton d’Eblis Álvarez à Bogota, en Colombie. S’enfonçant dans les rythmes tropicaux de l’Amérique latine et des Caraïbes, chaque chanson de l’album se concentre sur un style différent et l’intègre de manière ludique dans le paysage surréaliste de Meridian Brothers.
Près de 25 ans après avoir découvert la musique de Milton Nascimento, la bassiste-contrebassiste et figure emblématique du jazz contemporain Esperanza Spalding concrétise son rêve dans ‘Milton + esperanza’.
Sorti à l’origine en Turquie en 1973, le chef-d’œuvre d’Özkent (création) d’un album de Funk psychédélique turc entièrement instrumental, rempli de rythmes et de breaks classiques, inspire toujours les fans de longue date et les nouveaux auditeurs.
A l’occasion du centenaire de Tito Puente, réédition de ‘El Rey Bravo’ du virtuose des percussions afro-cubaines, un album essentiel de sa longue discographie.
Maître du sitar et célèbre expérimentateur de ses formes classiques, Ravi Shankar est probablement le musicien indien le plus connu au monde. Son rôle de mentor auprès des Beatles, au sommet de leur gloire dans les années 1960, a contribué à attirer l’attention du public occidental sur lui.
1981. A new South African band is making waves. Produced by the team “Van Blerk/Roos & Greg Cutler », it includes succulent voices and melodies, psychedelic Moog, Fender Rhodes surrounded by some Afro-folky guitars. This album is definitely a winner.
Poursuivant leur exploration de São Tomé et Príncipe avec DJ Tom B., Les Disques Bongo Joe sont fiers d’annoncer la sortie de África Negra Anthology Vol. 2. Pour ce volume, nous avons soigneusement sélectionné et remasterisé 13 titres phares, numérisés à partir de bandes studio par leur tour manager. L’album comprend un livret avec des notes de pochette mises à jour et des photos d’époque du groupe.
Cette compilation comprend 14 titres étonnants, allant de la cumbia au boogaloo en passant par le beat et le garage, pour célébrer l’héritage musical de ce pionnier unique ! Disperú était en effet le premier label indépendant du Pérou et d’Amérique du Sud à être fondé et dirigé par une femme.
Pour ce tout nouveau chapitre de la série Wamono très acclamée, le label se plonge dans les archives de l’un des labels japonais les plus vénérés : Trio Records. À travers les huit morceaux sélectionnés, Chintam déniche quelques breaks de batterie percutants, lignes de basse lourdes et cuivres funky, pour une sélection essentielle de jazz funk et de vibes rare groove produites sur Trio entre 1973 et 1981.