Sorti en 2009 après deux ans de réduction des rythmes et de peaufinage sonore. Produit et interprété par Fat Freddy’s Drop. Enregistré et mixé par Mu à Lyall Bay, Wellington.
C’est l’été du reggae avec les rééditions prestigieuses du label Island : Police And Thieves de Junior Murvin à nouveau disponible en vinyle. Edition limitée.
Operazione Sole – Italian Pop Reggae, Dub & Summer Love Affairs :
Nous sommes au début des années 80 et nous allons du reggae le plus classique à l’italo-disco contaminé par le dub jusqu’au véritable style napolitain qui, plus d’une fois, en étant plein de groove, a arraché la surveillance des accords faits à Kingston et à Londres. « Operation Sun » : un travail philologique agréable, mais entouré d’une aura de désengagement tout aussi agréable.
1973-1976… Une époque dorée pour Horace et la musique reggae en général. Horace a continué à travailler avec d’autres producteurs comme Everton Da Silva en 1977 pour la création de l’album « In the Light » et Lloyd « Wackies » Barnes, basé à New York, dans les années 1980 pour son album « Dance ». Plus récemment, son travail avec Massive Attack a permis de boucler la boucle.
Le petit prodige du ragga-dub français, sortira son troisième album «night bird», le 9 mars 2015. a cette occasion, l’artiste se produira sur la scène légendaire de l’olympia à paris le 14 mars 2015.
Définitivement inclassable, il mixe avec brio toutes les musiques qu’il affectionne créant ainsi son propre univers à l’énergie débordante. Un nouveau style entre reggae et hip-hop ambiant, le rub-a-lounge…
Retraçant sa carrière des années soixante-dix à nos jours, ce double album vinyle joliment emballé présente 24 de ses œuvres reggae les plus célèbres – y compris le classique lovers rock de Janet Kay, « Silly Games » – ainsi que des raretés et des trésors inédits tirés des coffres.
C est bien d’un nouvel album de Brain Damage dont il s agit, le 14ème, jamais vraiment là où il est attendu, toujours à contre-courant. Ballades latines faussement lofi, fusions improbables de techniques digitales et de traditions centenaires, esthétiques léchées pour mise en avant de textes bruts et revendicatifs, tous les ingrédients sont là pour un nouvel album ovni, unique, contant l histoire d un contraste entre la richesse culturelle d un pays et l âpreté de son quotidien.
Martin Nathan et Steve Vibronics n’en sont pas à leur première rencontre et ce nouvel album, « Empire Soldiers », ouvre une nouvelle brèche. « Empire Soldiers » fait le trait d’union entre leurs univers respectifs, autour d’un sujet commun : l’expérience des soldats anglo-caribéens et franco-africains lors de la première guerre mondiale pour la liberté d’un pays qui n’était pas le leur…
Nouvelle Edition de ce monument du Reggae Roots à l’occasion du 45ème Anniversaire du label « Greensleeves » mais aussi du 45ème Anniversaire de cet album paru donc en 1977.
Based on a True Story est le premier album studio du groupe néo-zélandais Fat Freddy’s Drop. Il a été enregistré à Wellington et sorti sur le propre label du groupe, The Drop.
C’est avec des beats bien aiguisés, des mélodies chaloupées, des lyrics positifs et engagés, que Naâman a su créer une esthétique bien à lui, nous faisant voyager entre Kingston et la Normandie.
Le producteur français Simon Nyabinghi délivre son premier album intitulé « Days Of Dub » , 12 titres Dub originaux, agrémentés de featurings avec des artistes innovants tels Youthie, Kulture D et Iman OneDub, explorant particulièrement les sonorités des synthétiseurs et des boites à rythmes typiques des années 80, dédié tant aux puristes qu’aux plus jeunes amateurs de Dub Stepper, produit sur le label All Nations Records !
Mixé selon les techniques de Scientist et de King Tubby, Pachyman rend hommage à la palette sonore des maîtres du dub eux-mêmes. Enregistré entre les mois d’avril et d’octobre 2019 dans son propre studio 333 House.
Réédition, initialement sortie en 2001, Skanking With The Upsetter, sous-titré « Rare Dubs 1971-1974 », présente 14 dubs et instrumentaux inédits. On y trouve des versions inédites de « Three Blind Mice » de Leo Graham, « Start Over » des Gatherers et « Forward Up » des Stingers.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
En 2020, soit quasiment 20 ans après ses débuts, le collectif présente « Our Own Way » son cinquième album. Bien loin de se limiter à une seule esthétique, il rend hommage à l’ensemble des musiques jamaïcaines et créé son unité grâce au traitement du son à la Stand High.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Le nouvel EP du beatmaker français The Architect intitulé « Foundations » est enfin disponible en vinyle plus de 6 ans après sa sortie très remarquée en 2013 !
Porte drapeau d’un Reggae teinté de Pop, UB40 a démocratisé ce genre à travers leurs tubes. Retrouvez les plus grands titres comme ‘Kingston Town’, ‘Red Red Wine’ ou ‘Falling In Love with you’ sur cette édition vinyle.
Après le succès à guichets fermés de 3 12 pouces sortis à la fin de l’année 2019, For the Love of You est une compilation de 12 titres de reprises lovers rock curatées par Sam Don et supervisées par Euan Fryer d’AOTN.
Avec des reprises étonnantes de titres d’artistes tels que Leon Ware, Mtume, Archie Bell, The Gap Band, Lowrell, Prince, Starvue, Bobby Caldwell & The Isley Brothers, il n’y a pas de remplissage dans le site, l’essentiel jusqu’au bout.
50 ans plus tard, The Trojan Story est réédité sous la forme d’une édition vinyle 3LP, accompagnée d’un livret de 50 pages contenant les histoires qui se cachent derrière les chansons des Maytals, de Jimmy Cliff, d’Alton Ellis, de Duke Reid, de Desmond Dekker, des Ethiopians, de Lee ‘Scratch’ Perry et de bien d’autres encore. Il y a 50 titres au total.
Après avoir travaillé avec Ahmed sur le tube 12″ « Subhana » (Habibi012), Habibi Funk est de retour avec un album complet axé sur les sorties d’Ahmed du milieu des années 2000.
Engine 54 a apporté au duo leur premier classique, « Train to Skaville » et bien que l’album soit plus rocksteady que ska, l’album emballe une chaleur constante tout au long. Avec des harmonies séduisantes, des harmonisations brutes et des falsettos tueurs, le duo réunissait la soul des années 60 et les rythmes jamaïcains pour une stabilité maximale.