« Heavy Soul » est un Ep collaboratif de Blundetto et Liam Bailey. Artiste de Big Crown et certainement le plus impressionnant chanteur Reggae et Soul de Londres en ce moment, Liam Bailey rejoint Blundetto sur ce projet composé de 5 titres chantés et de 4 Dubs.
Les Rythmes Ruban vous invitent à vous replonger dans l’univers sonore unique de Pupajim et Blundetto. « Tancardub » est la version Dub de Tancarville LP. Rock on !
Les Rythmes Ruban vous invite à vous immerger à nouveau dans l’univers sonore unique de Pupajim et Blundetto. Ils accueillent le saxophoniste Laurent Bardainne sur « Les Plages du 22 » et livrent 8 titres mêlant Roots Reggae et Poésie.
Intensified de Desmond Dekker & the Aces est un album emblématique de rocksteady et reggae, suivi de Action!. Il comprend les hits « Poor Me Israelites » et « Ah It Mek », ainsi que « Sweet Music » et « Rude Boy Train ». Dekker, avec ses harmonies percutantes, a marqué les années 60 et 70.
Le vinyle « Cocaine In My Brain / Marijuana In My Brain » de Dillinger est un classique du reggae et du dub des années 1970. « Cocaine In My Brain » mélange funk et reggae, abordant l’usage de la cocaïne avec un rythme entrainant, tandis que « Marijuana In My Brain » se concentre sur la marijuana.
Sorti en 2009 après deux ans de réduction des rythmes et de peaufinage sonore. Produit et interprété par Fat Freddy’s Drop. Enregistré et mixé par Mu à Lyall Bay, Wellington.
Fat Freddy’s Drop démarre en trombe avec leur nouvel album studio SLO MO, une explosion de basse qui allie rédemption et résolution. Décrit par Fitchie comme une « musique soul afro-rythmique, une exploration de la musique noire de Polynésie », ce mélange enivrant crée le son inclassable des Freddy’s.
Influente formation vocale jamaïcaine, les Gaylads sont vénérés et imités par les jeunes Wailers et Heptones. Sur « Fire And Rain », Harris ‘BB’ Seaton a écrit la plupart des chansons, dont le succès « There’s A Fire ». Cet album, comprenant des reprises, réunit le meilleur du groupe à l’ère du reggae.
Gregory Isaacs, né en 1951 en Jamaïque, enregistre son premier hit « My Only Lover » avec le label African Museum dans les années 70. Notre compilation se concentre sur ses années les plus prolifiques, incluant des succès comme « All I Have Is Love » et « Sinner Man ». Isaacs est devenu une superstar internationale du reggae.
Quelques morceaux essentiels réalisés pour le producteur / DJ Tappa Zukie. King Tubby ajoutait toujours quelque chose de spécial aux morceaux sur lesquels il travaillait. Les producteurs apportaient souvent leurs morceaux déjà enregistrés dans son home studio situé au 18 Drummlie Avenue dans le quartier de Waterhouse à Kingston.
La formation classique des Wailers, composée de Peter Tosh, Bunny Wailer et Bob, est ici au complet sur une douzaine de leurs plus grandes chansons, produites par le légendaire Lee Scratch Perry.
Fantastique réédition de la compilation classique Trojan Records de 1973 de la légende du reggae Bob Marley. Toutes les pistes sont produites par le grand Lee « Scratch » Perry et tirées des albums révolutionnaires Soul Revolution Part II et Soul Rebels! Comprend l’illustration originale avec un portrait unique en 8 bits de Marley
Sorti en 1970, Soul Rebels est le premier album crédité à Bob Marley & the Wailers, et c’est aussi la première collaboration complète du groupe avec le producteur Lee Scratch Perry, pour lequel ils avaient déjà enregistré une série de singles assez réussis.
« Imaginez si Lalo Shiffrin, Nino Rota, Giorgio Moroder, Ennio Morricone ou John Williams avaient été émoussés au Black Ark Studio de Lee » Scratch « Perry »… Mato fait Hollywood, et c’est un voyage dubby à travers des thèmes de films classiques avec le producteur français couvrant 12 airs instantanément reconnaissables.
C’est l’été du reggae avec les rééditions prestigieuses du label Island : Police And Thieves de Junior Murvin à nouveau disponible en vinyle. Edition limitée.
Wise Records est ravi d’annoncer la sortie de l’EP Max Romeo Sings Classics. L’EP comprend des versions nouvellement enregistrées de « Kingston Town », « Man Next Door » et « No Place Like Home », enregistrées avec le groupe de tournée de Max lors d’une pause entre deux concerts en France, et mixées par le légendaire producteur Dennis Bovell.
Toots & the Maytals, formé par Toots Hibbert avec Jerry McCarthy et Raleigh Gordon, a été découvert par Leslie Kong. Leur album Sweet And Dandy, inclus dans le film emblématique The Harder They Come (1972), a propulsé le groupe au rang d’icône du reggae grâce à des titres comme « Pressure Drop ».
Operazione Sole – Italian Pop Reggae, Dub & Summer Love Affairs :
Nous sommes au début des années 80 et nous allons du reggae le plus classique à l’italo-disco contaminé par le dub jusqu’au véritable style napolitain qui, plus d’une fois, en étant plein de groove, a arraché la surveillance des accords faits à Kingston et à Londres. « Operation Sun » : un travail philologique agréable, mais entouré d’une aura de désengagement tout aussi agréable.
Second album de Zenzile, après Sachem in Salem, Sound Patrol est, quand il sort en mars 2001, une petite bombe dans l’univers musical underground français. Il n’est pas exagéré d’affirmer que le disque est l’une des pierres fondatrices de la scène dub française.
1973-1976… Une époque dorée pour Horace et la musique reggae en général. Horace a continué à travailler avec d’autres producteurs comme Everton Da Silva en 1977 pour la création de l’album « In the Light » et Lloyd « Wackies » Barnes, basé à New York, dans les années 1980 pour son album « Dance ». Plus récemment, son travail avec Massive Attack a permis de boucler la boucle.
Le petit prodige du ragga-dub français, sortira son troisième album «night bird», le 9 mars 2015. a cette occasion, l’artiste se produira sur la scène légendaire de l’olympia à paris le 14 mars 2015.
Définitivement inclassable, il mixe avec brio toutes les musiques qu’il affectionne créant ainsi son propre univers à l’énergie débordante. Un nouveau style entre reggae et hip-hop ambiant, le rub-a-lounge…
Retraçant sa carrière des années soixante-dix à nos jours, ce double album vinyle joliment emballé présente 24 de ses œuvres reggae les plus célèbres – y compris le classique lovers rock de Janet Kay, « Silly Games » – ainsi que des raretés et des trésors inédits tirés des coffres.
C est bien d’un nouvel album de Brain Damage dont il s agit, le 14ème, jamais vraiment là où il est attendu, toujours à contre-courant. Ballades latines faussement lofi, fusions improbables de techniques digitales et de traditions centenaires, esthétiques léchées pour mise en avant de textes bruts et revendicatifs, tous les ingrédients sont là pour un nouvel album ovni, unique, contant l histoire d un contraste entre la richesse culturelle d un pays et l âpreté de son quotidien.
Martin Nathan et Steve Vibronics n’en sont pas à leur première rencontre et ce nouvel album, « Empire Soldiers », ouvre une nouvelle brèche. « Empire Soldiers » fait le trait d’union entre leurs univers respectifs, autour d’un sujet commun : l’expérience des soldats anglo-caribéens et franco-africains lors de la première guerre mondiale pour la liberté d’un pays qui n’était pas le leur…