Living In The Streets ne regroupe que des singles gravés dans les années 60 : du rock’n’roll garage, crade à souhait, derrière lequel tous les groupes en « The » des années 00 courent.
Un excellent échantillon des six premières années d’enregistrement de Holly Golightly. Il est dépouillé, clairsemé et brut, ce qui permet à la voix de Mme Golightly de vous transporter dans son monde d’émotions douces-amères et douloureusement drôles.
Four psych pop and mod-adjacent artists, bandmates and Gare du Nord associates take on four Pretty Things songs in this EP tribute. Prolific producer and multi instrumentalist Andy Lewis does ‘Walking Down The Street’ from the 1967 Electric Banana sessions, Parisian popmeister Popincourt takes on ‘You Don’t Believe Me’ from…
Produit par Wayne Gordon, c’est leur album le plus ambitieux à ce jour, livrant un mélange éclectique de psychédélisme, de punk, d’art rock, et même d’une touche de country. Il y a une cohésion tissée par la remarquable musicalité, les paroles sincères et l’attention portée aux détails, ce qui en fait un album férocement brut, mais aussi très accrocheur.
Version vinyle de SORCS 80, le nouvel album des Osees mené par John Dwyer. Un album sans guitare ou claviers, construit à partir de samples de synthés, transcrit à l’aide de baguettes de batterie et saupoudré de saxophones. Dexys Midnight Runners rencontre Von LMO rencontre The Flesh Eaters rencontre les Screamers. Pop et accrocheur, intense par moments. Un nouveau son sci-fi brûlant et brut.
Version vinyle vert et rouge de SORCS 80, le nouvel album des Osees mené par John Dwyer. Un album sans guitare ou claviers, construit à partir de samples de synthés, transcrit à l’aide de baguettes de batterie et saupoudré de saxophones.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
On avait quitté Rendez-Vous en Janvier 2020 après une tournée de plus de 120 dates à travers le monde et une Cigale au bord de l’implosion à Paris, on retrouve RDV avec «Downcast», leur nouvel album.
Les hymnes post-punk hyper efficaces ont laissé la place à des titres d’une rage à peine contenue («Sheer», «Dye and Retry»); parallèlement, RDV ralentit le tempo sur une bonne partie de ses nouveaux morceaux, et installe une nouvelle atmosphère qu’on ne lui connaissait pas. L’autre changement majeur à noter dans le son de RDV, c’est un pas en avant dans la décennie de référence: abandonnant ses atours synthétiques, le groupe publie un disque sur lequel plane la présence de Frank Black, des Smashing Pumpkins, du shoegaze et du grunge. Pour autant, n’y voyez pas la moindre tentation passéiste: «Downcast» est un pur produit de son époque, qui pose des jalons pour les années à venir.
Même si les guitares ont remplacé les synthétiseurs, le disque est émaillé de glitchs et de distorsions digitales, et le groupe s’entoure de visuels cauchemardesques, qui prolongent la perturbation émotionnelle portée par sa musique.
Le nouvel album de Ty Segall centré sur la batterie et les percussions. Ty en joue avec précision et sensibilité, plongeant dans les textures des timbales, du vibraphone, du xylophone, des percussions et de l’e-drums, tous occupant de l’espace dans le luxueux espace stéréo de la batterie.
Love Rudiments est une méditation de Ty Segall sur son premier amour : la batterie. Connu pour être un guitariste chanteur, il commence généralement l’enregistrement de ses chansons par une piste de batterie. Love Rudiments démarre avec une batterie et des percussions, puis ajoute quelques autres aspects percussifs et de production. Dans cette configuration, c’est un grand voyage. Cependant, Love Rudiments n’a pas été écrit ou interprété pour être présenté comme une sorte d’album de batterie solo – c’est juste un autre album de musique, avec des vibrations (au sens figuré comme au sens propre), des sentiments, un thème et une ligne directrice. Et pourquoi pas ? La batterie est aussi un instrument mélodique. Ty en joue avec précision et sensibilité, plongeant dans les textures des timbales, du vibraphone, du xylophone, des percussions et de l’e-drums, tous occupant de l’espace dans le luxueux espace stéréo de la batterie.
Cette compilation comprend 14 titres étonnants, allant de la cumbia au boogaloo en passant par le beat et le garage, pour célébrer l’héritage musical de ce pionnier unique ! Disperú était en effet le premier label indépendant du Pérou et d’Amérique du Sud à être fondé et dirigé par une femme.
Version double vinyle argent de Haunted Presence, la compilation Halloween de Numero Group. Un mélange de garage macabre, de soul qui fait trembler les squelettes, de proto-métal mutant et de kitsch des années 60 qui donne la chair de poule.
Dark Rainbow est le cinquième album studio du groupe de rock britannique Frank Carter and the Rattlesnakes, sorti le 26 janvier 2024 via International Death Cult et AWAL. Il a reçu des critiques positives de la part des critiques.
The Chemistry of Common Life est le deuxième album studio complet du groupe de punk hardcore canadien Fucked Up. Il est sorti le 7 octobre 2008 sur Matador Records.
Un quatrième album qui garde la dualité froid / fièvreux, en poussant la musique vers de Nouveau territoire.
Une lettre d’amour aux pulsations numériques des années 90, et une réinvention des hymnes dancefloor très sombres.
Un quatrième album qui garde la dualité froid / fièvreux, en poussant la musique vers de Nouveau territoire.
Une lettre d’amour aux pulsations numériques des années 90, et une réinvention des hymnes dancefloor très sombres.
Nouveau projet de Rémy Pablo (The Anomalys, Weird Omen, King Khan Unlimited, Escobar), avec Triple Axelle (The Silly Walks) à la batterie, Weird Ben (Weird Omen) aux guitares et Quentin Tarantula (72 disques Bruxelles) à la basse.
Avec un son à la fois marécageux, primal et moderne-urbain – autant dans la tradition du rock n’ roll et du punk rock que dans le rejet de ces choses, la formule des Scientists était aussi universelle que spécifique à leur propre expérience.
La version double LP réduit le coffret à 22 éléments essentiels, plus des photos inédites, une discographie et un arbre généalogique Perth Punk dépliable.
Produit à Nashville par leur collaborateur de longue date Dan Auerbach, le guitariste-chanteur et maître d’œuvre des Black Keys, ‘The Moon Is in the Wrong Place’, leur septième album, est aussi le plus personnel du groupe à ce jour.
Gagnant rapidement du terrain sur Jake Robertson en tant qu’artiste le plus prolifique d’Australie, Ishka Edmeades (Satanic Togas, Set-Top Box, RRC, Gee Tee, Remote Control, Mainframe…) est de retour avec son premier LP sous le nom de TEE VEE REPAIRMANN. Un punk tranchant et accrocheur avec une généreuse dose de power pop glamour.
Version double vinyle de Three Bells, le nouvel album de Ty Segall. Le songwriter et musicien américain y pousse la composition au plus loin, créant quinze chansons qui débordent de perspectives et s’engagent dans un dialogue avec lui-même. Avec la participation de Denée Segall, Emmett Kelly, le Freedom Band; co-produit et mixé par Cooper Crain.
SORTIE LE 22 SEPTEMBRE 2023 – DECALEE AU 06 OCTOBRE 2023
Le troisième album du trio de garage punk de Los Angeles Flat Worms. Un disque qui utilise un mélange bourdonnant de force tranchante et de paroles surréalistes pour marteler l’absurdité du statu quo. Avec la collaboration de Ty Segall
En février 1994, Green Day sort son troisième album studio très acclamé, Dookie. En tant que premier album du groupe sur un label majeur, Dookie est l’un des albums les plus influents et déterminants des années 1990, se vendant à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde, dont 10 millions (certifié RIAA Diamond) aux ÉtatsUnis. L’album contient cinq singles à succès : « Longview », « Basket Case », « Welcome to Paradise », « When I Come Around » et « She ». Les coffrets incluent des démos inédites, des extraits, ainsi que du matériel live inédit. La performance du groupe à Woodstock ’94 – qui n’avait été disponible qu’en 2019 en tant que sortie du Record Store Day – est également présentée.
Pour célébrer les cinq ans de sa sortie originale en 2018, le vinyle de luxe a été réédité pour la toute première fois. Pressé sur un vinyle de 180g, il présente une pochette d’album interchangeable : 8 inserts recto-verso avec 16 tirages artistiques originaux de l’exposition Joy as an Act of Resistance, le tout logé dans une pochette gatefold découpée à l’emporte-pièce avec des paillettes d’or
The Kills annonce aujourd’hui la sortie de ‘God Games’, son sixième album studio, via Domino. Avec son nouvel album hypnotique et électrisant, le duo formé par Alison Mosshart et Jamie Hince explore de nouveaux horizons sonores tout en préservant la fameuse signature captivante et audacieuse du groupe.
The Kills annonce aujourd’hui la sortie de ‘God Games’, son sixième album studio, via Domino. Avec son nouvel album hypnotique et électrisant, le duo formé par Alison Mosshart et Jamie Hince explore de nouveaux horizons sonores tout en préservant la fameuse signature captivante et audacieuse du groupe.