Le deuxième album du duo electronica-rap franco-japonais Ghost In The Tapes sur vinyle 12 pouces, explorant plus avant le rap, le jazz, l’electronica et les hybrides folkloriques japonais.
Livré avec des autocollants et des codes de téléchargement.
Illustration de Ruff Mercy – Édition de 300 exemplaires.
Pour ce tout nouveau chapitre de la série Wamono très acclamée, le label se plonge dans les archives de l’un des labels japonais les plus vénérés : Trio Records. À travers les huit morceaux sélectionnés, Chintam déniche quelques breaks de batterie percutants, lignes de basse lourdes et cuivres funky, pour une sélection essentielle de jazz funk et de vibes rare groove produites sur Trio entre 1973 et 1981.
Wewantsounds est heureux de poursuivre sa série de rééditions des albums d’Akiko Yano avec la sortie de son troisième album, To Ki Me Ki, enregistré à New York en 1978. L’album fait suite à Iroha Ni Konpeitou et reprend le même mix de pop japonaise matinée de jazz funk new-yorkais avec des pointures telles que Rick Marotta, Will Lee et David Spinozza.
La réédition du premier album de l’actrice japonaise culte Meiko Kaji sorti pour le label Teichiku en 1972.
Un superbe mélange de kayokyoku (pop japonaise), de musique traditionnelle Enka, de rock psyché et de groove cinématographique. Produit par deux producteurs chevronnés de Teichiku, Yorifumi Ito et Kenji Nakajima. Pochette originale gatefold et OBI, audio remasterisé et un livret 2 pages avec des notes de pochette de Hashim Kotaro Bharoocha.
Turbotito and Ragz’s electrifying Naya Beat label has curated a cultured list of remixers to add their spin to the work of legendary Indian vocalist Asha Puthli. This essential remix album features Yuksek, Maurice Fulton, Psychemagik, Kraak & Smaak, Jitwam, and Turbotito & Ragz.
Le label hindie Naya Beat présente Disco Mystic: Select Remixes Volume 1, un album réunissants une sélections de remixes pointus des chansons de la légendaire artiste indienne Asha Puthli.
Du succès monstre de Godiego « The Birth Of The Odyssey – Monkey Magic » à l’obscur (et excellent !) morceau « Disco Great Tokyo » de Pink Parachute, cette sélection explore quelques-unes des meilleures pépites disco et boogie sorties sur le légendaire label Nippon Columbia à la fin des années soixante-dix et au début des années quatre-vingt. Vous êtes prêts ? Mettez vos chaussures de danse et chauffez le dancefloor !
Wewantsounds poursuit son ambitieux programme de rééditions des albums d‘Akiko Yano avec la sortie de Japanese Girl, son premier album 1976. avec Little Feat et Lowell George plus la crème de musiciens japonais (dont Haruomi Hosono).
Les Disques Bongo Joe and Jakarta based Lamunai Records are happy to announce the release of Nusantara Beat first ever release ! Their music is a unique blend of traditional Indonesian songs from the 20th century infused with their own style and creativity. The result is a captivating mix of tropical and…
Disco divas, Funky queens et Glam ladies dans les années 70 et au début des années 80 à Taïwan ! En raison de son histoire extrêmement complexe, Taïwan dans les années 70 a vu la création d’une musique incroyablement spéciale dans laquelle les sons venant actuellement de l’ouest se sont heurtés à la sensibilité particulière de musiciens taïwanais, créant un délicieux mélange que vous aurez besoin d’entendre pour croire. « Taiwan Disco » met en lumière la musique créée par les femmes taïwanaises au cours de ces années (70 et début des années 80) pour présenter une collection époustouflante de chansons avec des sons allant du Funk sauvage au Glam rapide, du Disco exotique ou de la Soul floue. Voici le ticket pour des soirées taïwanaises folles, préparez vos chaussures de danse, c’est le moment de secouer !
TRAVESÍA est un album de musique du compositeur, producteur et artiste proli- fique RYUICHI SAKAMOTO, conçu par le cinéaste ALEJANDRO GONZÁLEZ IÑÁR- RITU, lauréat de cinq Oscars.
Cette compilation rassemble une poignée de ces enregistrements qui combinent des éléments de musique populaire régionale, Gambus islamique, Gamelan et Kroncong javanais et balinais, avec du jazz, de la musique et de l’instrumentation afro-latine, et des harmonies vocales influencées par le doo-wop américain interdit et le rock & roll. Les résultats sont un mélange unique de styles qui sont restés pour la plupart isolés du monde extérieur à l’Indonésie jusqu’à ce qu’une récente résurgence mondiale de l’intérêt pour la musique enregistrée de toutes formes ait jeté un nouvel éclairage sur ces enregistrements presque oubliés.
En 2019 on avait adoré leur premier opus chez Bongo Joe Records « The rabbit that hunts tiger » revoici le groupe néerlandais psychédélico/disco/asian/garage avec un tout nouvel album qui appelle au voyage intergalactique !
DES SONORITES MÊLANT ÉLECTRO, POP EXPÉRIMENTALE, ITALO DISCO ET MUSIQUES ASIATIQUES
Wewantsounds poursuit sa série de rééditions Akiko Yano avec l‘album culte Ai Ga Nakucha Ne enregistré en 1982 et coproduit par Ryuichi Sakamoto. L’album a été enregistré à Londres avec le groupe Japan et à Tokyo avec Yellow Magic Orchestra et a été mixé par Steve Nye et Shinichi Tanaka. Ai Ga Nakucha Ne(« Cela doit être l’amour » en japonais) est le sixième album studio d’Akiko Yano.
Découverte tardivement à l’occasion de la parution quasi-simultanée de trois de ses disques chez Piano Piano records, la musique de Sven Wunder est juste magnifique.
Sa musique instrumentale est un incroyable mélange de culture orientale, indienne, japonaise, de psychédélique, d’hippie, de jazz, de funk, de library music, d’une BO de film, de groove, pour au final ressembler à un disque oublié ou inconnu sorti dans les années 70!
Découverte tardivement à l’occasion de la parution simultanée de trois de ses disques chez Piano Piano records, la musique de Sven Wunder est juste magnifique. Impossible de résister au talent de l’artiste multi instrumentiste, avec en avant les sonorités du saz turc.
Sa musique instrumentale est un incroyable mélange de culture orientale, indienne, japonaise, de psychédélique, d’hippie, de jazz, de funk, de library music, d’une BO de film, de groove, pour au final ressembler à un disque oublié ou inconnu sorti dans les années 70!
Un superbe album d’Akiko Yano et l’un de ses plus funky, mettant en avant ses incontournables talents de chanteuse et d’auteur-compositeur. Enregistré à Tokyo et à New York, l’album présente une superbe sélection des meilleurs musiciens des deux villes, dont Haruomi Hosono, Shigeru Suzuki, Tatsuo Hayashi, Rick Marotta et Will Lee. Il voit Yano mélanger de la pop japonaise avec du funk et une touche d’électronique, jouant un large éventail de claviers programmés par le magicien du synthé YMO Hideki Matsutake.
Deuxième album de ce passionnant projet londonien, Doux parfum aux notes et senteurs venues d’ailleurs, Kit Sebastian enivre l’auditeur et le propulse vers un univers solaire aux sonorités et mélodies venues d’Anatolie – une pointe de tropicalisme dans sa recette caractérisée par ses empreintes brésiliennes. D’Istanbul à Rio, tel semble être le voyage.
Naya Beat Records est fier de présenter le premier d’une série de compilations et de rééditions d’albums complets dédiés à la découverte de joyaux cachés de la musique électronique et de la danse de la scène musicale sud-asiatique des années 80 et 90.
Tokyo Dreaming met en valeur la richesse de la musique japonaise des années 80 et la façon dont l’électro-pop fut une rampe de lancement pour des musiciens ayant à cœur d’expérimenter sans limites ni contraintes
Pour les amateurs de groove, d’exotisme à la sauce anatolienne et d’une touche de psychédélisme, voici un opus qui ravira vos esgourdes. Dost 1 sera votre compagnon de route idéal cet été pour vos pérégrinations, quelles soient lointaines ou locales, pourvues qu’elles dépaysent ! Car avec Derya Yildirim et sa bande, le fidèle groupe Simsek, le dépaysement est assuré.