Le nouvel album du collectif psychédélique international Al-Qasar, Uncovered, est un side-projet époustouflant composé de reprises des répertoires occidental et arabe, ainsi
que d’originaux.
INCLUS DES REPRISES DE DEPECHE MODE, SEAN PAUL & HAMZA EL DIN
Le troisième album de Marina Allen, dont les chansons sont magnifiquement orchestrées, est hautement mélodique et livré avec une perspective lyrique inégalée. Pour les fans d’Aldous Harding, de Fiona Apple et deWaxahatchee. La voix d’Allen est pure et cristalline, tandis que l’instrumentation est riche et éclatante.
Le groupe néerlandais de no-wave électronique Baby Berserk fait un retour très attendu chez Bongo Joe Records cet automne avec leur nouvel album, « Slightly Hysterical Girls With Pearls. » Après la sortie de deux singles 45T — »What I Mean/Sleepless » et « Toxic Kisses/Wartimeet une tournée mondiale, le groupe revient avec un album complet qui repousse les limites de leur son éclectique.
Après quatre années tumultueuses, le groupe de Melbourne Bananagun revient avec Why is the Colour of the Sky?. Ce nouvel album, marqué par des influences jazz et freak-beat expérimentales, reflète les défis personnels et collectifs rencontrés par le groupe.
Matador annonce la sortie en LP vinyle violet remasterisé du classique de Bardo Pond, ‘Set and Setting’. Initialement sorti en 1999, l’album du groupe de rock de Philadelphie comporte notamment l’incontournable introduction de 11 minutes ‘Walking Stick Man’ ainsi que le single « This Time (So Fucked’).
Version vinyle orange transparent de Do You Still Think Of Me, Do You Still Think Of Me?, le premier album de Benny Trokan, bassiste de Spoon, Lee Fields & The Expressions, Reigning Sound et The Jay Vons. Un disque qui emmène l’auditeur à travers tout le spectre de la musique influencée par les sixties en présentant le son unique de la voix éraillée et vulnérable de Benny, qui nous transporte à travers cette étonnante collection de pop moderne.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle de Recomeçar , le premier album de Tim Bernardes, chanteur, auteur-compositeur, musicien et producteur brésilien, sorti à l’origine en 2017. Recomeçar est une collection de réflexions intimes sur la nature du chagrin d’amour et du deuil.
Version vinyle deluxe de End Comes Too Soon, le nouvel album de Big’n, groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990, et leur premier en 28 ans. La signature sonore du groupe n’a pas changé : batterie puissante et précise, son de basse métallique, guitare harmonique et voix stridente aux monologues névrotiques. Enregistré par Steve Albini.
Pressage sur vinyle 180 gr, pochette gatefold, poster recto verso et packaging aluminium.
Bigʼn est un groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990 et composé du chanteur William Akins, du guitariste Todd Johnson, du bassiste Fred Popolo et du batteur Brian Wnukowski.
‘Cunningham Bird’ est le nouvel album d’Andrew Bird et Madison Cunningham, une réinterprétation audacieuse de l’album culte pre-Fleetwood Mac, ‘Buckingham Nicks’ (1973) de Lindsey Buckingham & Stevie Nicks.
Version vinyle bleu de Songs From A Thousand Frames Of Mind, le premier album de la songwriter américaine Kate Bollinger. Inspiré par les chansons pop, rock et folk des années 1960, le disque présente un lyrisme intime et influencé par l’instrumentation classique. Il s’agit d’une collection de chansons pop, à la fois raffinées et décousues, avec un esprit punk sous-jacent.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Avec 10 nouvelles chansons écrites par Vernon, l’album élargit la palette sonore du groupe au-delà de l’acoustique rustique du premier album, dans un paysage luxuriant de guitares électriques soyeuses, de touches magnifiquement complexes et de sections subtiles de cuivres et de cordes, tout en gardant intacts les chœurs fantômes et les voix denses qui ont fait la réputation de Bon Iver.
Le nouvel album du trio mené par Conor Oberst.
Avec les contributions de Matt Berninger (The National), Cat Power, et Alex Orange Drink (The So So Glos)
Le nouvel album du trio mené par Conor Oberst.
Avec les contributions de Matt Berninger (The National), Cat Power, et Alex Orange Drink (The So So Glos)
Après Solitary Tranmissions l’année passée, le trio de Melbourne (Australie) revient avec un album incroyablement puissant. Le son évoque celui d’icônes comme Cream et Hendrix, avec une basse brute, des percussions percutantes et des guitares/claviers partagés.
Version vinyle marbré rouge et orange d’On The Intricate Inner Workings Of The System, le troisième album du groupe indie garage punk gallois The Bug Club, et leur premier sur Sub Pop. Un disque rempli d’un punk accrocheur, énergique et plein d’esprit, un croisé de The Modern Lovers et The Nuggets.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. Paru en 1985, l’EP ‘Cream Corn from the Socket of Davis’ tire deux titres de ‘Rembrandt Pussyhorse’ accompagné de deux nouvelles pistes enregistrées dans le home studio de Winterville du groupe. ‘Moving to Florida’ et les trois autres titres du disque impressionnent par leur très grande précision masquée derrière un chaos apparent.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. En 1988, les Butthole Surfers sortaient ‘Hairway to Steven’, une épopée allant de la surenchère de guitares saturées de ‘Jimi’ à la douceur de l’entêtant et acoustique ‘I Saw An X-Ray of a Girl Passing Gas’ en passant par les vociférations à la Fugs de ‘John E. Smokes’. Malgré toute son étrangeté, l’album s’est démarqué auprès des médias traditionnels et symbolise une première étape de l’ascension du groupe vers un succès commercial.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. En 1987, le groupe dévoilait ‘Locust Abortion Technician’. Dès le premier morceau, ‘Sweet Loaf’, citant les Black Sabbath pour un résultant aussi hilarant qu’ébouriffant, et jusqu’au fuzz de ’22 Going On 23’, l’album est une pleine bouffée de gaz hallucinogène décrit par beaucoup comme l’opus dévoilant l’intégralité du potentiel du groupe.
Cet album offre une vision alternative de la musique dite cinématographique, se présentant sous la forme d’une bande originale composée pour un film qui n’existe pas.
Edition double vinyle gatefold 180g, accompagné d’un livret 12 pages.