Le troisième album de Marina Allen, dont les chansons sont magnifiquement orchestrées, est hautement mélodique et livré avec une perspective lyrique inégalée. Pour les fans d’Aldous Harding, de Fiona Apple et deWaxahatchee. La voix d’Allen est pure et cristalline, tandis que l’instrumentation est riche et éclatante.
Version vinyle orange transparent de Do You Still Think Of Me, Do You Still Think Of Me?, le premier album de Benny Trokan, bassiste de Spoon, Lee Fields & The Expressions, Reigning Sound et The Jay Vons. Un disque qui emmène l’auditeur à travers tout le spectre de la musique influencée par les sixties en présentant le son unique de la voix éraillée et vulnérable de Benny, qui nous transporte à travers cette étonnante collection de pop moderne.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle bleu de Songs From A Thousand Frames Of Mind, le premier album de la songwriter américaine Kate Bollinger. Inspiré par les chansons pop, rock et folk des années 1960, le disque présente un lyrisme intime et influencé par l’instrumentation classique. Il s’agit d’une collection de chansons pop, à la fois raffinées et décousues, avec un esprit punk sous-jacent.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Le nouvel album du trio mené par Conor Oberst.
Avec les contributions de Matt Berninger (The National), Cat Power, et Alex Orange Drink (The So So Glos)
Le nouvel album du trio mené par Conor Oberst.
Avec les contributions de Matt Berninger (The National), Cat Power, et Alex Orange Drink (The So So Glos)
Version vinyle marbré rouge et orange d’On The Intricate Inner Workings Of The System, le troisième album du groupe indie garage punk gallois The Bug Club, et leur premier sur Sub Pop. Un disque rempli d’un punk accrocheur, énergique et plein d’esprit, un croisé de The Modern Lovers et The Nuggets.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. Paru en 1985, l’EP ‘Cream Corn from the Socket of Davis’ tire deux titres de ‘Rembrandt Pussyhorse’ accompagné de deux nouvelles pistes enregistrées dans le home studio de Winterville du groupe. ‘Moving to Florida’ et les trois autres titres du disque impressionnent par leur très grande précision masquée derrière un chaos apparent.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. En 1988, les Butthole Surfers sortaient ‘Hairway to Steven’, une épopée allant de la surenchère de guitares saturées de ‘Jimi’ à la douceur de l’entêtant et acoustique ‘I Saw An X-Ray of a Girl Passing Gas’ en passant par les vociférations à la Fugs de ‘John E. Smokes’. Malgré toute son étrangeté, l’album s’est démarqué auprès des médias traditionnels et symbolise une première étape de l’ascension du groupe vers un succès commercial.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. En 1987, le groupe dévoilait ‘Locust Abortion Technician’. Dès le premier morceau, ‘Sweet Loaf’, citant les Black Sabbath pour un résultant aussi hilarant qu’ébouriffant, et jusqu’au fuzz de ’22 Going On 23’, l’album est une pleine bouffée de gaz hallucinogène décrit par beaucoup comme l’opus dévoilant l’intégralité du potentiel du groupe.
DAN SNAITH, continue d’explorer la musique électronique et analogique, fait rentrer le psychédélisme sur le dancefloor. Avec « Our Love », CARIBOU rentre dans la cours des grands et réussit le pari improbable de faire à la fois danser, méditer et transpirer.
Version vinyle de Cool World, le deuxième album de Chat Pile, le quatuor noise rock d’Oklahoma City. Un disque qui reste fidèle à son style de noise rock cacophonique et boueux et complète les expérimentations plus larges qu’il utilise dans son écriture en mêlant des traces d’autres styles éclectiques, avec des exemples de chants funèbres gothiques, des accroches alt/indie abrasives mais hymniques et des grooves métalliques décalés.
Version vinyle couleur de Cool World, le deuxième album de Chat Pile, le quatuor noise rock d’Oklahoma City. Un disque qui reste fidèle à son style de noise rock cacophonique et boueux et complète les expérimentations plus larges qu’il utilise dans son écriture en mêlant des traces d’autres styles éclectiques, avec des exemples de chants funèbres gothiques, des accroches alt/indie abrasives mais hymniques et des grooves métalliques décalés.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Troisième réussite pour Clairo qui prouve qu’elle reste à l’aise dans ce nouveau virage musical qu’elle a entrepris trois ans plus tôt. A mi-chemin entre folk vintage, soft-rock analogique et soul rétro, Charm est un disque résolument addictif et chaleureux qui tournera longtemps dans nos platines durant cet été bien doux-amer.
‘The Moon and the Melodies’ est le cinquième opus du mythique groupe écossais Cocteau Twins. En collaboration avec le pianiste californien Harold Budd, l’opus fut initialement écrit et composé pour illustrer un documentaire qui ne verra finalement jamais le jour. Sorti en 1986, l’album de 8 titres est résolument plus ambient et instrumental que la discographique officielle du trio écossais et conserve une nature aérienne et éthérée, caractéristique de leur musique.
Après Allumettes au Bout des Îles, EP sorti en 2022 sur Hidden Bay Records, le quintet post-twee pop parisien Cœur-joie sort son véritable premier album Les réminiscences sur Howlin’ Banana. Réunis par leur amour de Cate le Bon, Tim Presley, Deerhunter, Stereolab mais aussi Brigitte Fontaine, Alain Bashung ou Anne Sylvestre, les cinq musicien.es explorent ensemble depuis maintenant trois ans les rencontres possibles et les autres entre l’indie pop anglo-saxonne et la chanson française. Au fond cela paraît simple. Il ne faudrait jamais céder à la facilité, mais s’autoriser l’efficacité. Ne jamais se vautrer dans l’évidence, mais ne pas non plus snober les mélodies entêtantes. Et bien, c’est exactement ce que propose Coeur Joie. Le quintette d’équilibristes bifurque sans cesse. Leur pop joueuse nous emmène là où on ne s’y attend pas, laisse échapper des gimmicks accrocheurs, brouille les pistes, s’arrête dans son élan, fait semblant de tomber, se rattrape aux allitérations des paroles, repart, se perd à nouveau. Dans un monde sensé ce genre de chemins de traverse devrait mener le groupe au sommet. Et pourquoi pas ? À Cœur Joie rien d’impossible. VENTES FERMES
Transformer les peines, les désarroi et la tristesse en musique avec des vieux synthés claqués et de l’auto-tune, c’est un peu la marque de fabrique de Colombey, dont les chansons sont une BO parfaite pour vos fins de soirées entre gens déprimés.
Robin Ecoeur / Gonzai.
Avec Steve Albini aux manettes à Chicago, le géant du grunge saisit leur essence sans artifice, préservant l’énergie brute et la virtuosité de leur son live. Castèls dins la Luna, enregistré en six jours fusionne l’énergie brute du post-rock américain avec des mélodies nerveuses en langue occitane.
Deux albums entrelacés et disparates, ils contiennent des participations de Jenn Wasner (Wye Oak, Bon Iver), Mat Davidson (Twain), Matt Douglas (The Mountain Goats), Joe Westerlund (Califone, Megafaun), Jeff Ratner (Bing and Ruth), et bien d’autres. Le coffret comporte une pochette gaufrée et de superbes sous-pochettes personnalisées pour chaque album.
Monument de la culture alternative, l’iconique Kim Deal, surtout connue ne tant que membre des mythiques groupes américains The Pixies et The Breeders, fait une incartade solo sur 4AD avec Nobody Loves You More, son premier album en son nom.
Si les 11 titres qui composent l’album ont été collectionnées et peaufinées au fil des années, ils ont trouvées leur version final à l’Electrical Audio Studio de Chicago, avec le soutien du regretté Steve Albini à la production et avec les participation de Kelley Deal, Mando Lopez, Jim Macpherson, Britt Walford (Breeders), Raymond McGinley (Teenage Fanclub), Jack Lawrence (Raconteurs), Fay Milton et Ayse Assan (Savages).
Monument de la culture alternative, l’iconique Kim Deal, surtout connue ne tant que membre des mythiques groupes américains The Pixies et The Breeders, fait une incartade solo sur 4AD avec Nobody Loves You More, son premier album en son nom.
Si les 11 titres qui composent l’album ont été collectionnées et peaufinées au fil des années, ils ont trouvées leur version final à l’Electrical Audio Studio de Chicago, avec le soutien du regretté Steve Albini à la production et avec les participation de Kelley Deal, Mando Lopez, Jim Macpherson, Britt Walford (Breeders), Raymond McGinley (Teenage Fanclub), Jack Lawrence (Raconteurs), Fay Milton et Ayse Assan (Savages).
Edition vinyle gatefold de cet excellent album du duo néerlandais Donna Blue qui navigue dans une pop aux accents sixties ou l’on retrouve de lointains echos de Nancy & Lee, Gainsbourg période Vannier ou plus récemment Kit Sebastian, Liminanas ou Le Superhomard.
Version vinyle couleur hyperspace de Free Energy, le deuxième album du groupe de rock indé californien Dummy. Le disque se veut plus dur, plus dansant, plus psychédélique que le précédent, appliquant le potentiel exploratoire des textures électroniques aux qualités élémentaires du rock, c’est-à-dire de faire plus de boucles vocales, de samples, avoir des rythmes plus fous et des synthés ludiques.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants