Au moment où cet album, publié à l’origine sous le titre Know What I Mean ?(Riverside R9-433), a été enregistré de janvier à mars 1961, Julian « Cannonball » Adderley et Bill Evans avaient tous deux quitté le sextette Miles Davis, qui connaissait un grand succès. Evans et Cannonball sont entrés en studio ensemble pour la première fois le 26 mai 1958, en tant que membres du groupe Miles.
Version vinyle de Jazz Is Dead 021, la nouvelle compilation d’enregistrements du label Jazz Is Dead dirigé par Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad. Des titres de premier ordre qui emmènent les auditeurs dans un voyage à travers les sons funky du Ghana jusqu’à la soul psychédélique et la samba du Brésil. Avec Ebo Taylor, Hyldon, Dom Salvador, Antonio Carlos e Jocafi, Carlos Dafé, Joyce e Tutty Moreno.
Réédition vinyle de ce disque sorti en 2011. Le tout premier album de Yazz Ahmed fusionne compositions originales et improvisations, alliant son héritage arabe et les influences du jazz des années 1950 et 60.
Réédition Vinyle. Sorti en 2017, La Saboteuse est un album de la trompettiste bahreinienne-britannique, Yazz Ahmed, qui explore ses racines avec des rythmes ondulants et des mélodies du Moyen-Orient. Celui-ci aborde le doute de soi en création, personnifié par une figure féminine qui l’inspire.
L’album Polyhymnia de Yazz Ahmed célèbre le courage, la détermination et la créativité des femmes. Commandé par Tomorrow’s Warriors en 2015, il s’agit d’une œuvre étendue pour le Nu Civilisation Orchestra, présentée lors du Women of the World Festival à Londres.
Avec une poignée de nouveaux titres inédits (ainsi qu’un certain nombre d’extensions des sorties précédentes), « Recurring » voit Alfa Mist s’inspirer des enregistrements classiques de jazz en direct, capturant un moment unique dans le temps qui ne pourra jamais être répliqué ou rejoué.
Ces disques sont reconnus à juste titre comme les meilleurs disques de Louis de tous les temps. Tout le monde s’accorde à dire que Louis était un chanteur exceptionnel et unique, et que ses interprétations vocales sont souvent presque « instrumentales ».
5 years after his last and 3rd album, Lucas Arruda finally presents his long awaited new LP, Ominira. Since the release of his first album on Favorite Recordings (Sambadi / 2013), Lucas Arruda has clearly established himself as one of the most talented contemporary artist and composer from Brazil. His…
Ashley Henry présente son deuxième album « Who We Are », un voyage jazz né à Londres qui unit la dévotion, le rêve collectif et la lutte pour la liberté.
Chet est un album du trompettiste de jazz américain Chet Baker, enregistré le 30 décembre 1958 et le 19 janvier 1959, et publié en 1959. L’album a été originellement publié par le label Riverside Records.
Son premier album chanté, maintenant un classique, sorti originellement en 1954 chez Pacific Jazz. Sings a reçu le prix du Grammy Hall of Fame en 2001. Visuel original, pochette gatefold et pressage 180 gr.
Chet Baker a eu une relation longue et compliquée avec l’Italie. C’est un pays où il a été à la fois emprisonné et adoré. Il s’y rendit pour la première fois en 1955, lors de sa première tournée européenne couronnée de succès. C’est au cours de cette tournée que le pianiste du quartet, le talentueux Dick Twardzik, meurt tragiquement à Paris d’une overdose d’héroïne. Baker est dévasté et, après la mort de Twardzik – dont il se sent en partie responsable -, le trompettiste s’immerge dans le monde de la drogue et entre dans une spirale autodestructrice qui durera le reste de sa vie. Après la mort de Twardzik, Baker reste en Europe pendant plusieurs mois, jouant avec différents musiciens locaux.
Cette session a été enregistrée au Studio Pathé-Magellan à Paris, entre le mardi 25 octobre 1955 et le 10 février 1956. Ce disque est le troisième et dernier enregistrement pour le label Barclay.
Sur ce nouvel album la musicienne se présente dans un trio insolite avec un répertoire intégralement composé de compositions de Sebastian Sternal et d’Airelle Besson.
Excellent album, avec Chuck Israels remplaçant Scott LaFaro à la basse. Le deuxième des sessions enregistrées en 1962 (le premier était Moonbeams), qui étaient les premières enregistrées après la date du Vanguard.
Version vinyle de For Peace And Liberty – In Paris, Dec 1972, première sortie du Black Artist Group, quintet de jazz formé à la fin des 60s à Saint-Louis, depuis 1973. Enregistré en 1972 à Paris, l’enregistrement voit le groupe donner une performance incandescente de 35 minutes mêlant free jazz, soundscapes éthérés et grooves funk.
Sorti en partenariat avec le groupe et l’INA, l’album comprend un son remasterisé à partir des bandes originales, un livret de 20 pages incluant des textes du groupe, des notes de pochette de Benjamin Looker, expert du Black Artist Group et des photos inédites du photographe culte Philippe Gras.
Selections from Lerner and Loewe’s… est un album du batteur Art Blakey and The Jazz Messengers enregistré en 1957 et sorti sur le label Vik, filiale de RCA Victor. L’album propose des interprétations jazz d’airs de spectacles tirés des comédies musicales My Fair Lady, Brigadoon et Paint Your Wagon d’Alan Jay Lerner et Frederick Loewe.
The Chordettes est un quartet vocal féminin américain formé en 1946 à Sheboygan dans le Wisconsin. Chantant souvent a cappella, elles sont des habituées du show télévisé d’Arthur Godfrey à partir de 1949. En 1953, elles suivent Archie Bleyer, directeur musical de l’émission, lorsqu’il fonde la maison de disques Cadence. Leurs plus célèbres chansons sont Mr. Sandman (1954) et Lollipop (1958).
Dans une forme flamboyante, le trompettiste de Tel Aviv répond à l’esprit turbulent d’une époque troublée, menant son groupe dévoué à travers une suite en cinq parties qui passe par toute la gamme des émotions, tour à tour pleine d’espoir, de désespoir, d’indignation et de profondeur mélancolique.
Lush Life est un album jazz de John Coltrane sorti en 1961 sur le label Prestige Records, catalogue 7188. C’est une compilation d’enregistrements au studio Rudy Van Gelder.
Au retour de son voyage à Philadelphie, au milieu de l’année 1957, John Coltrane accepte l’offre de Thelonious Monk et rejoint son groupe pour une période de six mois. Ils se produisent au Five Spot Café de New York en quartet, avec le bassiste Ahmed Abdul Malik et le batteur Shadow Wilson, en plus de Monk et Trane. Malgré la qualité exquise de la musique du groupe, celui-ci n’a produit que peu d’enregistrements en studio, dont l’album réédité ici.
Enregistré en grande partie à Bari, en Italie, et à Johannesburg, en Afrique du Sud, cet album est une œuvre d’art sensible qui franchit la frontière entre la soul et l’afro-jazz spirituel.
Vinyle limité de couleur marbre. Troupeau Bleu est le premier et le plus célèbre album enregistré par les légendes du jazz-funk français Cortex, et il a été un obscur favori des collectionneurs de funky pendant des années.
Suivant les traces de musiciens tels que Sun Ra, Alice Coltrane et Pharoah Sanders, The Cosmic Tones Research Trio propose une musique à la fois réparatrice et riche sur le plan sonore.
After their electrifying collaboration on « Parribean Disco », Dimitri From Paris is back in the driver’s seat with Cotonete’s « O Céu E Preto » featuring Gystere. This time partnering with French deep house pioneer DJ Deep for a sizzling house remix from Cotonete lauded album « Victoire de la Musique”.
Magick Brother a présenté Gong comme l’une des grandes bizarreries de l’ère psychédélique et du space rock. Le noyau formé par Allen, Smyth et Malherbe a été capable de créer un vocabulaire musical qui lui est propre, tout en recherchant des vérités métaphysiques essentielles.
Version vinyle de Coyote, You’re My Star, le deuxième album des frères Dana and Alden, duo jazz indie de l’Oregon. Produit par Jared Solomon (SZA, Remi Wolf, Teezo Touchdown), le disque mélange des sons vintage avec l’esthétique et l’expérience de la Gen Z, créant des mélodies jazzy et des sons indie inspirés par leur éducation non conventionnelle à Eugene, dans l’Oregon. Pour les fans de BADBADNOTGOOD, Cortex, Khruangbin, Thundercat, Yussef Dayes.
Version vinyle chocolat de Coyote, You’re My Star, le deuxième album des frères Dana and Alden, duo jazz indie de l’Oregon. Produit par Jared Solomon (SZA, Remi Wolf, Teezo Touchdown), le disque mélange des sons vintage avec l’esthétique et l’expérience de la Gen Z, créant des mélodies jazzy et des sons indie inspirés par leur éducation non conventionnelle à Eugene, dans l’Oregon. Pour les fans de BADBADNOTGOOD, Cortex, Khruangbin, Thundercat, Yussef Dayes.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Le premier album du groupe britannique d’origine bahreïnienne le duo musical Dar Disku célèbre leur
langue arabe, patrimoine et influences multiculturelles qui se mélangent. Lʼâge d’or, sons d’Asie occidentale
et d’Afrique du Nord avec un accent sur la piste de danse contemporaine.
Countdown—Time in Outer Space est un album studio sorti par le Dave Brubeck Quartet en 1962 sur les disques Columbia LP CS 8575 et CL 1775. La couverture présente la peinture de 1959 Orange and Black Wall de Franz Kline.