ANTILLES

Filters
Done
  • PAT KALLA & LE SUPER MOJO - BELLE TERRE - LPPAT KALLA & LE SUPER MOJO - BELLE TERRE - LP
    28,50

    Un philtre musical alliant les vertues bienfaitrices du highlife, de l’afrobeat ou de la cumbia, associé à la puissance du funk, à la suavité de la soul et à la force hautement dansante des synthés de l’afro-disco.

  • PAT KALLA & LE SUPER MOJO - CANETTE - 12''
    12,90

    BIO : Rangées dans leur housse, mais jamais pour longtemps, les baguettes de sourcier musical de Guts se sont à nouveau affolées, marquant cette fois avec insistance l’Afrique. Laissant son instrument le guider vers celui qu’il pressentait être la prochaine signature de son label Pura Vida Sounds, le beatmaker-producteur s’est…

  • SCHWARZ BART, JACQUES - THE HARLEM SUITE - LP
    21,90

    Une Harlem Suite tel un rêve d’enfance… C’est du moins ce titre que Jacques Schwarz-Bart a choisi pour son nouvel album. Le saxophoniste va bénéficier en la circonstance d’un casting de rêve avec la participation de Terri Lyne Carrington, Grégory Privat, Reggie Washington, Arnaud Dolmen, Stéphanie McKay ou encore Sullivan Fortner.

  • 25,90

    Si du début des années 60 à la fin des années 80, la Jamaïque rayonne mondialement par le ska, le rocksteady, le dub puis le reggae, la petite île caribéenne n’a tout de même pas échappé aux tendances planétaires du funk, de la soul ou du disco.
    Ce mélange d’influences a donné naissance à des pépites groove uniques en leur genre, mises en lumière par ce Jamaican Rare Groove.

  • MATADI GROUP - S T - LP En cours de réapprovisionnement
    26,50

    Matadi était un groupe créé par le légendaire producteur Sammy Massamba à la fin des années 70, voici leur premier et unique album « Dance My Love », comprenant des morceaux cosmiques d’afro-disco et de heavy funk et soul avec des synthés et du groove déjantés sur tous les morceaux.

  • ZEPISS - NATIBEL - LP En cours de réapprovisionnement
    26,90

    Réédition de cet album de 1980. En seulement 6 titres, Natibel allie le raffinement et la rugosité de cette musique racine, où le Gwo Ka se marie à une section rythmique intense et des mélodies entraînantes.

  • TROPICAL JAZZ TRIO – ON PEUT PARLER D’AUTRE CHOSE – LP En cours de réapprovisionnement
    24,90

    Un disque magnifique, passionné et humaniste (Jazz Magazine)

    Trois musiciens de haut talent, de grande sensibilité, dans l’expression la plus forte de ce balancement qu’est le swing… (Le Monde)

    On a trouvé cette pépite signée Patrice Caratini, Alain Jean-Marie et Roger Raspail,, ou quand trois immenses musiciens revisitent le patrimoine guadeloupéen, cubain et latino- américain avec humilité et beaucoup de poésie. (Must TSF Jazz)

  • WALTERS, DAVID - SOUL TROPICAL - LPWALTERS, DAVID - SOUL TROPICAL - LP
    24,00

    SORTIE LE 03.03.2023

    Soul Tropical, en deux mots qui font titre, David Walters pose les lignes de force de son nouvel album. Soul Tropical, cette âme tropicale qui sait célébrer en musique les grands moments de la vie, le connecte à nouveau à son histoire, à sa famille originaire des Antilles, peu de temps après le départ de sa mère.

  • 01 WALTERS, DAVID - NOCTURNE - LP VINYL 33 TOURS DISQUE VINYLE LP PARIS MONTPELLIER GROUND ZERO PLATINE PRO-JECT ALBUM TOURNE-DISQUE
    23,90

    En compagnie des maîtres Vincent Segal au violoncelle, Ballaké Sissoko à la kora et Roger Raspail aux percussions, le chanteur-guitariste, aventurier de la créolité, David Walters livre ‘Nocturne’ : une méditation en clair-obscur, un voyage teinté de mélancolie, un feu sacré à l’infinie douceur.

  • David-Walters-Nocturne-Remixes-e1654184566513WALTERS, DAVID - NOCTURNE REMIXES - 12''
    12,00

    Excellent maxi de remixes paru à la suite de l’album « Nocturne » de David Walters.

  • BON BON VODOU - CIMETIERE CREOLE - 2LPBON BON VODOU - CIMETIERE CREOLE - 2LP
    20,90

    BONBON VODOU REGÉNÈRE LA CHANSON FRANÇAISE EN ALLANT PUISER DANS LA CRÉOLITÉ VOLCANIQUE DE LA RÉUNION…

  • CILLA, MAX - LA FLUTE DES MORNES VOL 1 - LPCILLA, MAX - LA FLUTE DES MORNES VOL 1 - LP En cours de réapprovisionnement
    23,00

    Né en 1944 sur l’île de la Martinique, Max Cilla a œuvré toute sa vie pour que la flûte en bambou, jouée par ses ancêtres dans les champs, sorte de l’oubli relatif dans lequel elle était tombée au début du XXe siècle. Il est monté dans ses collines côtières natales pour les fabriquer selon les règles traditionnelles en vigueur en Inde. À partir d’un simple morceau de bois brut, il a fabriqué un instrument noble d’une grande importance historique qui a montré la voie à une jeune génération en quête d’identité. « C’est moi qui ai inventé le nom de la flûte des collines côtières », affirme le grand mystique. Fasciné par la musique cubaine et les rythmes latins, il compose et interprète ses propres chansons accompagnées des percussions traditionnelles de l’île. Il a enregistré et publié La Flute des Mornes Vol.1 en 1981. Max Cilla a joué avec Archie Shepp à Paris, a enregistré sur l’album Angola 74 de Bonga, a partagé la scène avec Tito Puente et Machito et continue à jouer aujourd’hui.

  • PAT KALLA & LE SUPER MOJO - HYMNE A LA VIE - LPPAT KALLA & LE SUPER MOJO - HYMNE A LA VIE - LP
    23,50

    La poésie politique mêlée aux musiques éclectiques (où la chanson française se mêle à la culture africaine) dégageant des ondes positives et à la production de Guts qui se fait ressentir aussi sur « Brigand » et sur « Président » fera de ce Hymne à la vie un second disque qui définira à coup sûr l’identité propre de Pat Kalla et de son Super Mojo qui nous offre un hymne à la vie authentique et essentiel.

  • PETERS ALAIN - REST LA MALOYA - LPPETERS ALAIN - REST LA MALOYA - LP
    21,00

    Icône absolue de la musique traditionnelle de l’ile de la réunion, le maloya, Alain Peters est repris par l’ensemble des artistes réunionnais d’aujourd’hui. Il est a l’origine d’une oeuvre personnelle, unique et universelle à la fois pour la premiere fois édité sur vinyle.

  • RASPAIL, ROGER - DALVA - LP
    20,00

    Percussionniste guadeloupéen, maître es-percussions, Roger Raspail a servi de son talent plusieurs générations d’artistes, de Pierre Akendengue à Cesaria Evora, de Chico Freeman à Papa Wemba, de Kassav à Anthony Joseph. Donnant de nouvelles couleurs sonores à l’épopée des musiques noires sans jamais altérer son identité musicale, il s’est rarement mis en avant. C’est donc autour de ce projet que le Chantier le sollicite : celui d’une variation autour du « Ka ». Ka qui est autant tambours, que réunion, fête, rite, mémoire collective. Tant savoir manier les tambours renvoie à un patrimoine et se veut appartenance à une aventure humaine qui débuta dans la douleur de l’esclavage pour parvenir à l’émancipation et l’épanouissement expressif des populations de la Caraïbe.

  • VOILAAA – VOICIII – LP En cours de réapprovisionnement
    23,90

    Favorite Recordings nous présente Voiciii, le 3ème et nouvel album de Voilaaa, une immersion dans son univers afro-disco réparti sur 14 titres. Inutile de dire que vous trouverez dans ce nouveau LP tous les ingrédients qui l’ont rendu célèbre : de titres festifs et irrésistiblement dansants, des arrangements funky et un indéniable sens de l’humour et de l’ironie.