Direction Tours pour avoir des nouvelles d’un trio absolument intrigant. Il s’agit de Meule qui meule avec brio krautrock et synthwave de la plus belle des manières.
Amazigh Freedom Rock 1973- 1983 rend hommage à la puissance des Abranis et met en lumière leur héritage en tant que rois underground du rock kabyle.
Le quatuor français Crimi est de retour avec son deuxième album, Scuru Cauru, qui poursuit l’exploration des expériences diasporiques, des cultures méditerranéennes et des fantômes personnels du groupe sur 14 titres électrisants et transportants.
Scuru Cauru, des chansons sinueuses et envoûtantes inspirées par les montagnes sauvages de Sicile et les ruelles de Palerme et d’Oran.vvvvv
Change est le quatrième album de The Dismemberment Plan.
Sorti à l’origine en 2001, le titre décrit bien la croissance créative continue de ce groupe de la région de Washington DC, qui est passé du statut de groupe punk à celui de groupe à part entière. Change a apporté des changements de tempo et un son plus étagé pour le groupe sans qu’il ne perde de son tranchant ou de son esprit vif. Acclamé par la critique à sa sortie, l’album tient toujours la route.
L’album tient toujours la route, équilibrant brillamment leur sentiment punk très dansant et lunatique. L’album a été produit par J. Robbins de Jawbox.
La collaboration remarquable entre le projet du producteur de soul cinématique El Michels Affair et le rappeur Black Thought, du groupe de hip-hop The Roots. Des morceaux de soul évocatrice samplés et re-samplés par Leon Michels sur lesquels Black Thought livre des couplets personnels et transparents.
Cinq ans après la sortie de « Weighing Of The Heart », le premier album de l’artiste, conservateur, diffuseur et conférencier londonien, et après deux ans de travail, « DREAMER » est l’œuvre la plus brute et la plus réfléchie de Nabihah à ce jour.
Dix ans après sa cultissime Mixtape « 1999 », le rappeur originaire de Brooklyn Joe Badass revient avec son troisième album studio « 2000 ». Alors que les fans attendaient depuis 2017 le retour de l’artiste après son album ultra engagé « All-Amerikkkan Badass », Joey Badass a commencé a dévoiler le contenu de cette nouvelle Galette.
Réédition très limitée du premier album sortie en 1999.
Aux racines de la house, version garage, à coups d’hymnes hybrides lourdement martelés. Digression big beat, de parenthèses ragga hardcore, pointes de guitares, et groove toujours obsédant.
Réédition très limitée du deuxième album sortie en 2001
Sur ces électro-beats turbo propulsés, Basement Jaxx fait valser le gospel et le jazz, embarque des samples de Gary Numan dans un cyber pogo et envoie le funk dans le futur…
Depuis leur émergence début 2016, les HMLTD, fervents défenseurs de l’œuvre d’art totale, se sont toujours efforcés d’en donner plus au public. Sur leur deuxième album extrêmement ambitieux, ils réalisent ces objectifs à une échelle vraiment épique.
Après avoir sorti « Precipice Fantasy Part I” en Octobre 2022, Koudlam livre le second volet de son album en deux temps. La première partie est une salve de météorites ou l’artiste se sert, comme à son habitude, de motifs pop standardisés pour mieux les faire disjoncter, et toujours sans déroger à la mélodie ultime, psalmodiée jusqu’à la transe.
Limousine retrouve ce terrain d’expérimentation où se conjuguent simplicité des compositions, boucles lancinantes et sentiment du relâchement, mais dorénavant des voix viennent habiller leurs morceaux et propulser le véhicule dans une dimension nouvelle.
le troisième album de Wednesday, groupe d’indie rock de Caroline du Nord mené par l’auteure-compositrice/chanteuse/guitariste Karly Hartzman. Des instantanés tragicomiques au croisement entre le shoegaze des années 90 et le twang country classique, avec une lap steel déformée, et la voix de Hartzman tranchant le vacarme.
Le 28 avril prochain, Fuzati (Klub des Loosers) et Le Motel, (anciennement en duo avec Roméo Elvis) dévoileront Baltimore, un album conçu entre 2020 et 2022.
Après un EP, deux albums signés sur le label Entreprise (Fishbach, Voyou, Bagarre, Moodoïd…), et une tournée marathon autour du monde, Grand Blanc a décidé de prendre le temps. Le temps de se ressourcer, le temps de repenser le groupe, de resserrer encore plus leurs liens en s’isolant près d’une année dans une maison en pleine campagne picarde. C’est ce nouveau lieu et la contemplation quotidienne de la nature qui a donné cette nouvelle mutation du groupe.
Sorti en 1971, ‘Journey In Satchidananda’ est le quatrième opus de l’artiste. Enregistré dans son home studio en 1970, le dernier titre est quant à lui issu d’une session live captée au club de jazz du ‘Village Gate’ à New-York la même année. Cet album incarnera le virage le plus introspectif et spirituel d’Alice Coltrane.
Grönland est fier d’annoncer la réédition de « Wandermüde » pour la première fois, en double vinyle couleur avec un titre bonus inédit. Le 2LP est pressé sur un vinyle transparent. Cette édition 2023 a été masterisée par Stephan Mathieu à partir des enregistrements originaux.
Arrivant dans la foulée de l’acclamé EP ‘Credit Note’ de 2022, ‘Absolute Reality’ aborde différents thèmes sociaux, avec des paroles enflammées et des guitares ciselées, mélangeant confessions et contes à dormir debout, des histoires vécues et des paysages cinématographiques sortis tout droit de leur imagination. Mettant en valeur le bruit et la texture que Holiday Ghosts aime de la scène punk new-yorkaise et de l’ère New Wave, leur premier single ‘Vulture’ confirme leur statut florissant au sein de la scène alt-rock.
Pour la première fois en vinyle et après avoir été longtemps épuisé, Secretly Canadian est fier de présenter à nouveau The Sojourner Box Set de Magnolia Electric Co. Les quatre vinyles qui composent le coffret The Sojourner sont issus de quatre sessions d’enregistrement distinctes que Magnolia Electric Co. a entreprises après la sortie de leur premier album studio, What Comes After The Blues.
Version vinyle or de Star Eaters Delight, le nouvel album de l’auteure-compositrice-interprète Lael Neale originaire de Virginie produit par Guy Blakeslee. Un disque aux arrangements dépouillés mais cinématographiques sur lesquels la voix claire et naturelle de Lael explore les polarités campagne / ville, humanité / technologie, solitude / relation.