Nanga Boko Records est très fier de vous présenter « Njitna ! (« J’arrive » en langue vernaculaire Bamoun du Cameroun), la compilation officielle des meilleurs enregistrements de jeunesse (1979/1980) du compositeur et musicien camerounais Théodore Mounta, connu sur la scène sous le nom de « Ometh ».
Suite aux succès de Akö (2015) et 1958 (2019), le chanteur et compositeur Blick Bassy est de retour avec un quatrième album, à nouveau chanté en langue bassa du Cameroun. Madíbá réunit une dizaine de chansons en formes de fables, dédiées au thème de l’eau, dans lesquelles domine sa voix haute et angélique, portée par de délicates mélodies de guitare et de synthétiseurs, et de sobres arrangements de cuivres.
Réédition en vinyle ! L’album Sun Explosion propose de longs morceaux, chevauchants une variété de styles du reggae-jazz nonchalant, à l’afro-funk-jazz plus traditionnel, en gardant en tête que 1978 fut l’année du disco !
Enregistré au Studio Ferber à Paris, accompagné par le violoncelliste Clément Petit, le tromboniste Johan Blanc, le trompettiste et claviériste Alexis Anerilles, avec la contribution du producteur Renaud Letang (Philippe Katherine, Chilly Gonzales, Feist etc…), 1958 est un retour en arrière qui a le don d’illuminer le futur. C’est aussi le plus abouti et le plus personnel des albums de Blick Bassy, artiste dont la démarche découle d’un parcours très singulier.
En décembre 2013, Alain Pilot et sa « Bande Passante » sur RFI célèbrent les 80 ans de Manu Dibango en réunissant autour du grand maître de la musique africaine des invités prestigieux dont les ambassadeurs de l’Ethio-Jazz : Akalé Wubé.
Pionnier africain de la musique electronique dans les années 70, Francis Bebey nous propose des chansons généreuses et pleines d’humour avec des synthétiseurs et boites à rythme bricolés. Un dépaysement musical inédit aux relents d’avant garde!