Pour Hitman: Blood Money, Jesper a composé une bande-son magistrale interprétée par le Budapest Symphony Orchestra et le Hungarian Radio Choir, ajoutant de nombreux éléments électroniques pour créer une bande-son hybride parfaitement équilibrée.
La bande-son de Hitman: Contracts, lauréate d’un BAFTA, a vu Jesper Kyd franchir le pas vers le côté sombre, créant une partition sinistre et atmosphérique, parfaitement adaptée au chapitre le plus troublant de la série Hitman.
Superkilen, le nouvel album du duo danois Svaneborg Kardyb, Nikolaj Svaneborg (claviers) et Jonas Kardyb (batterie), doit son nom à un parc public du quartier ethniquement diversifié de Nørrebro à Copenhague.
Dreamweaver sortira sur le label In My Room de Trentemøller.
Il s’agit d’une expérience extrêmement immersive, qui ne manquera pas de libérer toutes les hallucinations dormantes que vous pourriez abriter.
Trois ans après un premier opus, Dafuniks est de retour avec l’album « Past Present Future… « , un nouvel hymne joyeux à la fusion entre samples brillants et groove acoustique sensuel, entre breakbeats ravageurs et voix soul et hip hop.
Still est le troisième album studio de l’auteure-compositrice-interprète danoise Erika de Casier. Il est sorti par 4AD le 24 février 2024. Le 10 janvier 2024, de Casier sort le premier single, « Lucky », et annonce la date de sortie de l’album.
Issu de la vibrante scène rock danoise, la musique de Kollapse est un croisement entre noise rock, sludge et metal expérimental.
Enregistré par Jacob Bredahl au Dead Rat Studio (DK) et Scott Evans (Kowloon Walled City)
Le compositeur et pianiste Henrik Lindstrand présente son nouvel album « Klangland », sorti le 10 mars, enregistré à Berlin par l’ingénieur Francesco Donadello et dirigé par Robert Ames, du London Contemporary Orchestra.
BIO : Le concert du Tiny Desk (Home) de Svaneborg Kardyb a été enregistré dans la campagne de Djursland, au Danemark. « Il faut rouler pendant un certain temps sur une route de gravier, puis on arrive à une jolie vieille maison entourée de collines et d’un ruisseau d’un côté, et…
« Mondo Moderno » c’est le projet commun de Superski (aka le duo de producteurs et Djs français Voiski et Eliott Litrowski) et il débarque en vinyle ! Entre Paris et Copenhague, les deux amis s’unissent sous ce nouvel alias, poussé par leur amour commun des synthétiseurs analogiques, entre l’électro hybride d’Eliott Litrowski et la post-trance de Voiski.
La sortie LP présente la réédition d’un album post-minimalisme peu connu, mais extrêmement beau, composé par Wayne Siegel alors qu’il avait la vingtaine. Déménagé des États-Unis au Danemark, entre 1979 et 1980, il a commencé à étudier les possibilités d’un langage très personnel, contribuant à façonner le kaléidoscope hétérogène des résultats du post-minimalisme. Ces œuvres sont construites autour d’un processus musical implacable qui consiste à retarder et à répéter chaque élément dans une certaine mesure, sans altération intentionnelle. Siegel a qualifié ce processus de technique canon, le laissant devenir au fil du temps son obsession nutritive. Black Sweat Records propose la réédition tant attendue du LP de Siegel.
Avec Uma Elmo, son cinquième album en leader pour ECM, le guitariste danois Jakob Bro présente un nouveau trio qu’il compose avec le trompettiste norvégien Arve Henriksen et le batteur espagnol Jorge Rossy.
Réédition du premier album du groupe danois Junior Senior ! Une pépite indie-pop des années 2000 qui évoque Cardigans, Tahiti 80, MOloko et autres délices acidulés du genre !
Groupe danois qui mélange avec talent les instrus soulfull et le flow hip hop.
DAFUNIKS c’est la fusion ultime entre les bons sons funky, la soul musique la plus envoutante et le hip-hop le plus intrusif.
Les cinq musiciens venant d’horizons très différents se sont unis autour de leur passion commune pour la musique noire américaine, pour le vinyl , et leur amour pour le hip-hop pour livrer un album puissant et novateur.
Le compositeur, musicien et producteur danois Trentemøller annonce la sortie de son 6ème album studio
Memoria, prévue pour début 2022 sur son propre label In My Room, ainsi que le premier single « In The
Gloaming ».
Les quatre chansons sont tirées de leur concert au Royal Arena de Copenhague. Leur live au Royal Arena de Copenhague filmé par David Barnard en octobre 2017, a fait l’objet d’un film sorti en avril 2018 le temps d’une soirée dans un grand nombre de pays.
Philarmonics est l’album tant attendu depuis son EP Riverside, où sa voix, plus proche du chant d’un oiseau que de celui d’une chanteuse pop, fut très remarqué en Europe. La danoise se dit musicalement proche de Roy Orbison. On pense surtout à Ane Brun, Joanna Newsom ou encore Rickie Lee Jones.
Le premier album de Trentemøller sur Poker Flat, « The Last Resort », est un chef-d’œuvre étonnant et magnifiquement conçu, qui vous laissera bouche bée.