Max Richter, l’un des compositeurs les plus influents et les plus admirés au monde, présente son neuvième album studio « In A Landscape » : un autoportrait fugace d’un musicien en constant mouvement.
FRAGMENTS : le projet d’album célébrant la musique d’hier et d’aujourd’hui en invitant certains des artistes les plus innovants d’aujourd’hui – entre dans sa deuxième saison en retravaillant les compositions de la célèbre compositrice Lili Boulanger.
The Angry Young Them est le premier album du groupe éponyme, sorti le 11 juin 1965. Le groupe enregistre l’album à Londres en juin 1964. Six des chansons de l’album sont des originaux de Van Morrison, dont le célèbre hymne du groupe Gloria. Une autre chanson de l’album, Mystic Eyes, est une création spontanée du groupe «juste en train de se promener » selon les mots de Morrison et après sept minutes de jeu instrumental, il a spontanément ajouté les paroles d’une chanson sur laquelle il travaillait.
Roger Daltrey a raconté que le premier album des Who avait été enregistré en un seul après-midi. En fait, bien que les chansons aient été enregistrées rapidement, la création de l’album fut longue et difficile. À ce moment, le guitariste Pete Townshend écrivait beaucoup de chansons. D’après le biographe John Atkins, Townshend avait aussi composé pour l’album les chansons Do the Strip, Things Have Changed et Kill My Appetite, mais elles furent rejetées par le groupe et n’ont pas été enregistrées.