Dans une forme flamboyante, le trompettiste de Tel Aviv répond à l’esprit turbulent d’une époque troublée, menant son groupe dévoué à travers une suite en cinq parties qui passe par toute la gamme des émotions, tour à tour pleine d’espoir, de désespoir, d’indignation et de profondeur mélancolique.
Belonging est un album du pianiste américain Keith Jarrett, avec le saxophoniste Jan Garbarek, le bassiste Palle Danielsson et le batteur Jon Christensen. C’est le premier disque du « quartet Européen » de Keith Jarrett, quatuor également appelé quartet Belonging, du nom de ce premier album.
Bordeaux Concert est un témoignage précieux de la dernière tournée que Keith Jarrett a effectué en Europe en 2016. Chacun des concerts solos que Jarrett a donné durant cette période possède son caractère propre et celui de Bordeaux met particulièrement en avant la dimension lyrique du style du pianiste.
Un effort remarquable qui se révèle de plus en plus à chaque écoute, cet enregistrement a résisté à l’épreuve du temps et fait incontestablement partie des trois meilleurs enregistrements de la longue et riche carrière de Keith Jarrett.
Andando el Tiempo porte de nouvelles compositions de Carla Bley au large spectre émotionnel, mettant en lumière son originalité et son ingéniosité en tant que compositrice de jazz.
Avec Uma Elmo, son cinquième album en leader pour ECM, le guitariste danois Jakob Bro présente un nouveau trio qu’il compose avec le trompettiste norvégien Arve Henriksen et le batteur espagnol Jorge Rossy.
A peine une année après le très acclamé Into the Silence, premier album pour ECM, le trompettiste Avishai Cohen propose avec Cross My Palm With Silver un programme de nouvelles compositions qui met en avant un quartet de haute-volée.