Trésor automnal, ‘Drop Out’ d’East Village a passé les trente dernières années à trouver de nouvelles oreilles à envoûter et de nouveaux cœurs à faire fondre.
Le seul album de ce quatuor britannique, enregistré et sorti au début des années 90, est depuis longtemps considéré comme l’un des joyaux cachés de son époque, et les personnes qui le connaissent en parlent avec une révérence feutrée.
Sur ce second album, Halo Maud écrit des chansons psychédéliques qui touchent, accrochent, étonnent, excitent. Et en deux langues, français d’introspection et anglais projectile qui se répondent et qui s’augmentent, dotant chaque titre de deux cœurs complémentaires.
Le groupe de six musiciens décrit Tapir! comme une fusion de différents médiums : à la fois musical, théâtral, mythologique, artistique, collaboratif, narratif et, par-dessus tout, quelque chose à apprécier et à partager. Leur premier album, The Pilgrim, Their God and the King of My Decrepit Mountain, est une ode indie-folk intimiste absolument addictive, porté par des boites à rythmes délicates, des guitares des cordes envoutantes magnifié par la voix sincère du chanteur Gray et par les mélodies instinctives et caractéristiques du groupe.
Le trio Unloved est de retour avec The Pink Album à paraitre chez Heavenly Recordings/[PIAS]. Il s’agit d’un projet ou l’on retrouve Jade Vincent, Keefus Ciancia et l’excellent David Holmes.
Le double album de 22 morceaux, dont le titre découle de l’œuvre du designer Julian House, comprend des collaborations avec Jarvis Cocker, Étienne Daho, Raven Violet et Jon Spencer.
Straight Songs of Sorrow est le douzième et dernier album studio du chanteur américain Mark Lanegan.Il est sorti via Heavenly Recordings le 8 mai 2020.
Avec Straight Songs Of Sorrow, Mark Lanegan tente de sauver son âme dans un exercice d’équilibre entre clarté et obscurité. Un aveu sur sa quête de la décadence, de dépravation, du tout et du rien. (Benzine mag)