Diogo Silva, Nuno Fulgêncio et Rui Martins sont collectivement connus sous le nom de Bardino. Leur son est un mélange inventif d’électronique, de rock et de jazz. Le trio basé à Porto pousse son son dans des eaux inexplorées. Un sentiment qui sera renforcé par l’écoute de leur nouvel album, « Memória da Pedra Mãe ».
Leur musique captivante s’inspire de l’imagerie des paysages magnifiques et accidentés de leur pays d’origine.
Au fil du temps, il devient de plus en plus clair que le besoin d’expression émotionnelle par le biais de l’art est plus important que jamais, en particulier dans le sillage de la technologie émergente de l’IA qui menace de remplacer la créativité humaine. Le nouvel album de Minus & MRDolly, « Giant Stops », témoigne du pouvoir durable de l’art de se connecter avec le public à un niveau émotionnel profond.
Nommé en référence directe à l’un des plus grands albums jamais créés, « Giant Steps » de John Coltrane, « Giant Stops » rend hommage au riche héritage du jazz tout en repoussant les limites du genre avec une touche contemporaine. L’album mélange harmonieusement des éléments jazz, hip-hop et électroniques pour créer un paysage sonore unique à la fois nostalgique et moderne.
Génial projet de Jazz Groove teinté de musiques du monde, de touches de hip-hop et d’expérimentations électroniques, en provenance du Portugal ce sextet est signé sur le label Jazzego.