Le troisième album de Marina Allen, dont les chansons sont magnifiquement orchestrées, est hautement mélodique et livré avec une perspective lyrique inégalée. Pour les fans d’Aldous Harding, de Fiona Apple et deWaxahatchee. La voix d’Allen est pure et cristalline, tandis que l’instrumentation est riche et éclatante.
Transformer les peines, les désarroi et la tristesse en musique avec des vieux synthés claqués et de l’auto-tune, c’est un peu la marque de fabrique de Colombey, dont les chansons sont une BO parfaite pour vos fins de soirées entre gens déprimés.
Robin Ecoeur / Gonzai.
Pour les cinquante ans de l’album « Nino & Radiah », les globe-trotteurs GUTS, Florian Pellissier et Patchworks offrent des versions revisitées soul-jazz-groove au plus grand hit du chanteur français.
Après deux singles de diamant et cinq distinctions aux Flammes (dont celles des Albums de l’Année), Gazo et Tiakola sortent l’album commun LA MELO EST GANGX.
Le 30 mars de l’année dernière, Joe Hisaishi a fait ses débuts triomphants sur le podium d’un Musikverein de Vienne à guichets fermés, dirigeant un programme de ses propres œuvres. Deutsche Grammophon est désormais ravi d’annoncer la sortie à Vienne de Joe Hisaishi, le deuxième album du compositeur, chef d’orchestre et pianiste japonais de renommée mondiale et primé à plusieurs reprises pour le Yellow Label.
Joe Hisaishi à Vienne présente deux enregistrements en première mondiale – la Symphonie n°2, capturée en direct au Musikverein avec le Wiener Symphoniker et Viola Saga, avec le soliste Antoine Tamestit.
Neil Young annonce la sortie prochaine d’un nouvel album, ‘Early Daze’ le 28 juin 2024, compilation de titres jamais parus à ce jour et enregistrés au début des années 70 avec le Crazy Horse.
« Forever Friends » est bien plus qu’un album ; c’est un manifeste. À travers la fusion de la musique électronique et de l’art du piano, nous tissons une création sonore qui reflète la complexité et la beauté des relations humaines ». C’est avec ces mots que Sofiane Pamart et NTO décrivent leur album collaboratif, à la croisée de leurs deux univers.
Quelques mois après la sortie de leur premier EP intitulé Slice – le duo londonien O. dévoile son premier album WeirdO’s – à paraitre via Speedy Wunderground & [PIAS]. Composé du saxophoniste baryton Joseph Henwood et de la batteuse Tash Keary – le duo propose un mélange sauvage de jazz, de punk et de métal. Ils se sont forgé une réputation de groupe de scène féroce dont le son est aussi susceptible d’être comparé à des contemporains tels que Black Midi qu’à des pionniers du jazz psychédélique tels que The Comet Is Coming.
Le dixième album studio d’Actress, alias Darren Cunningham, le céleste et méditatif Statik, sort via Smalltown Supersound. L’ensemble du projet Statik, de la conception à la sortie en passant par la création, a été béni par une facilité presque surnaturelle.
À la veille de la sortie de leur deuxième album, le brillamment intitulé Still Nervous, les garçons sont encore sous le choc de leur succès surprise. Leur premier album, qu’ils ont réalisé et financé eux-mêmes, les a fait entrer dans le cœur et l’esprit de la crème de la culture alternative en 2020.
Cette compilation rassemble des titres classiques de Funk, Soul, Latin, Disco et Electro des années 1970-1984, tous devenus des références pour les breakdancers du monde entier.
Version vinyle de There Is A Garden, le nouvel album du supergroupe de New York composé de Zoh Amba, Steve Gunn, Shahzad Ismaily et Jim White. En une seconde, l’album peut sembler trépidant, regorgeant de mélodies imprévisibles et escarpées, mais au moment où le morceau suivant arrive, il se transforme en rêverie psychédélique ou s’épanouit en un drone tentaculaire.
Version double vinyle rose et vinyle bleu de Keep Me on Your Mind/See You Free, le troisième album du groupe de folk américain Bonny Light Horseman et le premier pour Jagjaguwar. Une ode confiante, vulnérable et généreuse au désordre béni de notre humanité. Bonny Light Horseman est composé de Eric D. Johnson (Fruit Bats, the Shins), Anaïs Mitchell (Hadestown) et Joshua Kaufman (The National, Bob Weir, Hiss Golden Messenger). Pochette gatefold avec photos et paroles.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
En 1993 Johnny Cash a enregistré un album de 11 chansons dont il est l’auteur et le compositeur. Cash met cet album de côté lorsqu’il signe avec le label de Rick Rubin American Recordings. Les voici pour la première fois !
Version vinyle violet de 11-11-11, la réédition du deuxième album de Charlie Bereal, artiste et producteur qui a collaboré avec les plus grands du hip-hop et du r’n’b de notre époque (JAY-Z, Aaliyah, Snoop Dogg et Missy Elliot, pour n’en citer que quelques-uns). Une approche flexible de jam combinée à la production magistrale de Charlie, a donné naissance à un mélange psychédélique de R&B original, qui évoque Sly and the Family Stone ou Funkadelic.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Il y a un an, la Philharmonie de Paris invitait Christophe Chassol à réaliser une pièce musicale à l’occasion de l’exposition Basquiat Soundtracks.
Chassol s’est emparé de cette commande pour proposer une oeuvre poétique et singulière autour du peintre et de et son geste créatif. De ses recherches sont nées sept compositions audacieuses que l’on retrouve ici sur un magnifique vinyle en édition limitée, telles que captées dans la prestigieuse salle de concert.
Le nouvel album de Crumb, groupe de psych-pop new-yorkais. Un paysage sonore rempli d’expérimentations ludiques et disparates qui continue d’approfondir le son hypnotique du groupe, au carrefour du psychédélisme, de la pop, du jazz et du rock. Produit avec Johnscott Sanford et Jonathan Rado.
Quand Demon sort « You Are My High » fin 1999, c’est l’effervescence. Nommé au Victoires et MTV Awards, le titre est sur les lèvres de tous.tes les français.es et du CSA. 25 ans plus tard, le « You », indissociable de la French Touch, est plus beau que jamais. Il fêtera cet été son anniversaire sur vinyle dans une édition collector.
EDITION LIMITEE A 1500 EXEMPLAIRES NUMEROTES A LA MAIN
Dirty three est un groupe de rock instrumental australien composé de warren ellis, collaborateur fréquent de nick cave et musicien emblématique, du guitariste mick turner et du batteur jim white. connu pour ses concerts, le groupe est retourné en studio fin 2023 pour enregistrer ‘love changes everything’ – leur premier album depuis 12 ans…
Un album magnifique et brut qui capture l’énergie et l’émotion des performances live du groupe, ‘love changes everything’ sortira chez bella union le 28 juin 2024.
La productrice et DJ originaire de Cardiff, Elkka, annonce la sortie de son premier album transcendant, Prism Of Pleasure, prévu pour le 3 mai 2024 chez Ninja Tune.
À l’occasion des 50 ans de la sortie de l’album mythique « NINO & RADIAH » de NINO FERRER, découvrez une réédition exceptionnelle incluant l’album original, ainsi qu’un vinyle additionnel avec 6 titres inédits retrouvés sur les bandes studio de l’époque, 3 raretés jamais rééditées en vinyle, et un titre acoustique du « Sud » réalisé en 2024 par le producteur GUTS, lui-même fan de la première heure de l’œuvre de NINO FERRER.
La réédition sera accompagnée d’un livret 12 pages avec un texte retraçant l’aventure NINO & RADIAH et des photos inédites tirées de la collection personnelle de la famille de NINO, qui illustrent merveilleusement bien l’époque de cet enregistrement.
Version vinyle blanc de Walk Thru Me, le premier album en 20 ans de The Folk Implosion, groupe de rock indé américain formé par Lou Barlow et John Davis. Des retrouvailles envoûtantes et pleines d’auto références et des approches d’écriture remarquablement distinctes. Entre la voix douce de Barlow et les proclamations urgentes de Davis, on trouve l’intégration d’instruments traditionnels du Moyen-Orient.
Version vinyle de Into The Blue, le deuxième album solo du multi-instrumentiste Aaron Frazer (de Durand Jones & The Indications). Mélange audacieux de soul, de psychédélique, de western spaghetti, de disco, de gospel et de hip-hop, le disque représente l’éventail impressionnant de ses talents sonores.
Version vinyle vert translucide de Into The Blue, le deuxième album solo du multi-instrumentiste Aaron Frazer (de Durand Jones & The Indications). Mélange audacieux de soul, de psychédélique, de western spaghetti, de disco, de gospel et de hip-hop, le disque représente l’éventail impressionnant de ses talents sonores.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Le producteur britannique dévoile le premier volume de la compilation USB, sur laquelle on retrouve les titres phares ‘Rumble’ ft. Skrillex & Flowdan, ‘Turn On The Lights again.. (ft. Future).
De ses humbles débuts aux sommets de son chef-d’œuvre pop baroque de 1968, Take a Picture, en passant par les démos rassemblées et l’omniprésence virale récente de « Why Do I Cry », Words and Music retrace l’intégralité de la carrière de Guryan, avec 16 enregistrements inédits et un livret de 32 pages racontant toute l’histoire de la chanteuse.
De ses humbles débuts aux sommets de son chef-d’œuvre pop baroque de 1968, Take a Picture, en passant par les démos rassemblées et l’omniprésence virale récente de « Why Do I Cry », Words and Music retrace l’intégralité de la carrière de Guryan, avec 16 enregistrements inédits et un livret de 32 pages racontant toute l’histoire de la chanteuse.