Betty Davis retrouve Carlos Morales, l’ancien guitariste de Funk House, et fait appel à des vétérans de l’industrie comme le batteur de fusion Alphonse Mouzon et le bassiste de session Chuck Rainey. De vieilles amies, Anita et Bonnie Pointer (The Pointer Sisters) et Patryce « Choc’let » Banks, ainsi que la légende de la Motown Martha Reeves, se joignent à Davis au chant. L’album qui en résulte, Crashin’ From Passion, est le plus diversifié musicalement, mélangeant des éléments de reggae et de calypso (« I’ve Danced Before »), de jazz (« Hangin’ Out in Hollywood », « Tell Me a Few Things »), de dark synth-pop (« She’s a Woman »), et même de disco (« All I Do Is Think of You »).
La voix de Davis est tout aussi exploratoire, puisqu’elle troque son sass et ses grognements caractéristiques pour des styles plus nuancés.
Le livret d’accompagnement comprend un trésor de photos rares de l’époque, des paroles et de nouvelles notes de l’écrivain, ethnomusicologue et amie proche de Betty, Danielle Maggio, qui intègre des entretiens qu’elle a menés avec Davis et qui sont les derniers qu’elle ait jamais eus.
How Much Longer Must I Wait ? Singles & Rarities 1965-1972 rassemble pour la première fois tous les singles et faces B de Lee Moses qui n’ont pas fait l’objet d’un album, ainsi que trois titres inédits.
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 09.08.2024 REPOUSSEE PAR LE DISTRIBUTEUR AU 20.09.2024
« Samurai Champloo Music Record : Impression est un album de bande originale, sorti le 23 juin 2004. C’est le dernier des quatre albums de la bande originale de la série. Il contient des titres de Nujabes, Fat Jon, Force of Nature MINMI. Les paroles de « Hiji Zuru Style » sont écrites et interprétées par S-Word et Suiken. Les paroles de « Who’s Theme » sont écrites et interprétées par MINMI ; le vibraphone est de Yoshihiko Katori.
La musique de la série animée Samurai Champloo a été créée par un groupe de producteurs : Tsutchie, producteur hip-hop japonais du groupe de rap Shakkazombie, Fat Jon, producteur hip-hop et emcee américain du groupe de rap Five Deez, Nujabes, producteur hip-hop japonais, et Force Of Nature, duo japonais de DJ et de producteurs. Le genre musical est principalement le hip-hop instrumental ». – Chien volant
Light in the Attic continue de célébrer la carrière influente de la chanteuse, actrice, activiste et icône Nancy Sinatra avec une nouvelle collection captivante, Keep Walkin’ : Singles, Demos & Rarities 1965-1978. Explorant les joyaux moins connus du riche catalogue de Sinatra à travers 25 faces B, des singles rares, des reprises, des démos et des enregistrements inédits, Keep Walkin’ a été remastérisé par l’ingénieur John Baldwin, nommé aux GRAMMY® Awards.
Pacific Breeze : Japanese City Pop, AOR and Boogie 1976-1986 est un album de compilation datant de 2019. L’album a été publié par Light in the Attic Records le 3 mai 2019.
La suite de l’album de LITA, Pacific Breeze, qui a été acclamé par la critique et a connu un grand succès en 2019 : Japanese City Pop, AOR & Boogie 1976-1986
-> Nouvelle illustration par le célèbre illustrateur Hiroshi Nagai.
-> 2xLP sous une jaquette de luxe à dos large avec des pochettes intérieures en couleur.
-> Vinyle Splatter, Audio remastérisé
-> Biographie détaillée des artistes dans un livret pliable surdimensionné.
La compilation englobe la pop ambiante, l’électronique souterraine, le minimalisme liminal et les sons d’ombre, autant de descripteurs qui soulignent la nature brumeuse de la nébuleuse.
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 09.08.2024 REPOUSSEE PAR LE DISTRIBUTEUR AU 20.09.2024
« Samurai Champloo Music Record : Departure” est un album de bande originale, sorti le 23 juin 2004. Il s’agit du deuxième des quatre albums de la bande originale de la série. L’album a été produit par le DJ / producteur japonais Nujabes et le MC/producteur américain Fat Jon. Le rappeur japonais Shing02 et l’auteur-compositeur-interprète japonais MINMI ont participé respectivement à la première et à la dernière chanson de l’album.
Departure a été salué par la critique et est l’album le plus connu de la série, avec un éloge particulier pour « Battlecry ». La musique de la série animée Samurai Champloo a été créée par un groupe de producteurs : Tsutchie, producteur hip-hop japonais du groupe de rap Shakkazombie, Fat Jon, producteur hip-hop et emcee américain du groupe de rap Five Deez, Nujabes, producteur hip-hop japonais, et Force Of Nature, duo japonais de DJ et de producteurs. Le genre musical est principalement le hip-hop instrumental ». – Chien volant
Tantôt audacieux, tantôt psychédélique, parfois cinématographique et souvent doux, Nancy & Lee Again révèle à chaque morceau une alchimie naturelle et intemporelle entre deux artistes qui resteront influents pour des générations à venir.
Le troisième album de Betty, publié à l’origine par Island Records en 1975, Enregistré avec le groupe de Betty, “Funk House” réédité par le label Light In The Attic.
Édition vinyle étendue avec jaquette gatefold et livret de 20 pages comprenant des photos rares, des paroles et de nouvelles notes de Danielle Maggio interviewant Betty.
Nouvelle réédition. Première sortie en dehors du Japon. Remasterisé à partir des bandes originales analogiques. Notes de pochette traduites par Masakazu Kitanaka. Photos supplémentaires de Mike Nogami.
Pacific Breeze : Japanese City Pop, AOR and Boogie 1976-1986 est un album de compilation datant de 2019. L’album a été publié par Light in the Attic Records le 3 mai 2019.