les Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
les Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
En mars 2022, Car Seat Headrest donné une série de concert explosifs au Brooklyn Steel à New York, quelques mois après la sortie de leur album Making Doors Less Open. Une résidence de trois nuits au cours de laquelle le groupe de rock américain à joué de nouvelles version de titres issus de son rich catalogue. Car Seat Headrest à compilé 14 de ces interprétations live sur Faces From The Masquerade, une édition double vinyle comportant notamment les classiques Beach Life In Death et Crows.
The Chemistry of Common Life est le deuxième album studio complet du groupe de punk hardcore canadien Fucked Up. Il est sorti le 7 octobre 2008 sur Matador Records.
Kim Gordon est de retour avec un deuxième album : The Collective. Il arrive le 8 mars prochain, près de 4 ans après son premier No Home Record. L’ex-Sonic Youth présente aussi le premier extrait, BYE BYE, qui offre autant des guitares distorsionnées que des rythmes typiques au rap. La basse électronique est lourde, particulièrement au début de l’extrait, alors qu’il prend beaucoup de place alors que Kim Gordon chante d’une manière assez proche du débit rappé.
L’insondable trio londonien sort une second album a peine six mois après son brillant prédécesseur « Tracey Denim ».
Enregistré en fevrier 2023 dans un studio de fortune à Majorque, The Twist voit bar Italia mettre à l’oeuvre son talent pour les chansons évocatrices aux tournures rauques, mystiques et entêtantes.
L’insondable trio londonien sort une second album a peine six mois après son brillant prédécesseur « Tracey Denim ».
Enregistré en fevrier 2023 dans un studio de fortune à Majorque, The Twist voit bar Italia mettre à l’oeuvre son talent pour les chansons évocatrices aux tournures rauques, mystiques et entêtantes.
Une édition limitée 2xLP jaune opaque du monumental I Can Hear The Heart Beating As One de Yo La Tengo pour le 25e anniversaire de l’album. « Un classique à toute épreuve » (Rolling Stone) par « le meilleur groupe de l’univers » (Pitchfork), le nouveau pressage donne le coup d’envoi de la campagne 2022 du catalogue Revisionist History de Matador, aux côtés d’une nouvelle édition du premier album de Pavement, Slanted and Enchanted. La célébration de l’anniversaire de Yo La Tengo comprend une nouvelle interview sur le podcast de Matador, une nouvelle presse, un nouveau director’s cut du clip « Sugarcube » avec David Cross et Bob Odenkirk, et bien plus encore.
And Then Nothing Turned Itself Inside-Out a été enregistré chez Alex the Great à Nashville, Tennessee, et mixé à la Big House à Manhattan, New York. L’album a été produit par Roger Moutenot et publié le 22 février 2000 par Matador Records. Le titre de l’album est probablement dérivé d’une citation de Sun Ra : « …Au début, il n’y avait rien…puis le rien s’est retourné et est devenu quelque chose ». La pochette de l’album est composée de photographies de Gregory Crewdson, photographe surréaliste et professeur à Yale.
Matador Records poursuit les rééditions dans le cadre de leur série ‘Matador Revisionist History’. Cette fois-ci, c’est le tour de ‘Electr-O-Pura’, l’album de 1995 de Yo La Tengo, réédité en format double vinyle pour assurer la meilleure qualité audio.
Pochette Gatefold, double album vinyle, nouveau mastering analogique pour la réédition.
Ira Kaplan, Georgia Hubley et James McNew ne ressemblent à aucun autre groupe. Ce n’est pas parce qu’ils sont des anticonformistes, mais parce qu’ils sont des artistes. I Am Not Afraid Of You And I Will Beat Your Ass contient tout ce qui a toujours fait la grandeur de Yo La Tengo, mais élevé à de nouveaux sommets, de la remarquable pièce de chambre orchestrale « Black Flowers » au rave-up garage-punk « Watch Out For Me Ronnie ». S’il y a une constante chez Yo La Tengo, c’est que ce groupe célèbre pour son agitation continue d’élargir ses horizons.