Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. Paru en 1985, l’EP ‘Cream Corn from the Socket of Davis’ tire deux titres de ‘Rembrandt Pussyhorse’ accompagné de deux nouvelles pistes enregistrées dans le home studio de Winterville du groupe. ‘Moving to Florida’ et les trois autres titres du disque impressionnent par leur très grande précision masquée derrière un chaos apparent.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. En 1988, les Butthole Surfers sortaient ‘Hairway to Steven’, une épopée allant de la surenchère de guitares saturées de ‘Jimi’ à la douceur de l’entêtant et acoustique ‘I Saw An X-Ray of a Girl Passing Gas’ en passant par les vociférations à la Fugs de ‘John E. Smokes’. Malgré toute son étrangeté, l’album s’est démarqué auprès des médias traditionnels et symbolise une première étape de l’ascension du groupe vers un succès commercial.
Pour sa seconde série de rééditions du catalogue du légendaire groupe de rock texan Butthole Surfers, le label Matador s’intéresse à la période 1984-1991. En 1987, le groupe dévoilait ‘Locust Abortion Technician’. Dès le premier morceau, ‘Sweet Loaf’, citant les Black Sabbath pour un résultant aussi hilarant qu’ébouriffant, et jusqu’au fuzz de ’22 Going On 23’, l’album est une pleine bouffée de gaz hallucinogène décrit par beaucoup comme l’opus dévoilant l’intégralité du potentiel du groupe.
Emmett Kelly (The Cairo Gang) Stephen Malkmus (Pavement, the Jicks, the Silver Jews, Straw Dogs), Matt Sweeney (Chavez, Superwolf, Superwolves) et Jim White (Dirty Three, Xylouris), quatre monuments de l’indie rock américain des années 1990, unissent leur force au sein d’un tout nouveau supergroupe : The Hard Quartet. Une union parfaite résultant sur quinze titres énergiques démontrant que la santé et la persistance du rock ne sont résolument plus à prouver.
Edition limitée pour les disquaires indépendants: 2 LP vinyle vert transparent.
Après des centaines de concerts épiques, des trous de mémoire, des blessures inexpliquées, une année passée avec Iggy Pop et de multiples nominations aux Grammy Awards, Queens Of The Stone Age reviennent avec ‘Villains’ leur septième album le 25 août chez Matador Records.
les Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
les Butthole Surfers ont annoncé leur première série de rééditions en collaboration avec Matador Records, ce qui ne manquera pas de faire bondir beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne maîtrise des domaines les plus éloignés de la scène indie-rock des années 80.
En mars 2022, Car Seat Headrest donné une série de concert explosifs au Brooklyn Steel à New York, quelques mois après la sortie de leur album Making Doors Less Open. Une résidence de trois nuits au cours de laquelle le groupe de rock américain à joué de nouvelles version de titres issus de son rich catalogue. Car Seat Headrest à compilé 14 de ces interprétations live sur Faces From The Masquerade, une édition double vinyle comportant notamment les classiques Beach Life In Death et Crows.
The Chemistry of Common Life est le deuxième album studio complet du groupe de punk hardcore canadien Fucked Up. Il est sorti le 7 octobre 2008 sur Matador Records.
Kim Gordon est de retour avec un deuxième album : The Collective. Il arrive le 8 mars prochain, près de 4 ans après son premier No Home Record. L’ex-Sonic Youth présente aussi le premier extrait, BYE BYE, qui offre autant des guitares distorsionnées que des rythmes typiques au rap. La basse électronique est lourde, particulièrement au début de l’extrait, alors qu’il prend beaucoup de place alors que Kim Gordon chante d’une manière assez proche du débit rappé.
L’insondable trio londonien sort une second album a peine six mois après son brillant prédécesseur « Tracey Denim ».
Enregistré en fevrier 2023 dans un studio de fortune à Majorque, The Twist voit bar Italia mettre à l’oeuvre son talent pour les chansons évocatrices aux tournures rauques, mystiques et entêtantes.
L’insondable trio londonien sort une second album a peine six mois après son brillant prédécesseur « Tracey Denim ».
Enregistré en fevrier 2023 dans un studio de fortune à Majorque, The Twist voit bar Italia mettre à l’oeuvre son talent pour les chansons évocatrices aux tournures rauques, mystiques et entêtantes.
Une édition limitée 2xLP jaune opaque du monumental I Can Hear The Heart Beating As One de Yo La Tengo pour le 25e anniversaire de l’album. « Un classique à toute épreuve » (Rolling Stone) par « le meilleur groupe de l’univers » (Pitchfork), le nouveau pressage donne le coup d’envoi de la campagne 2022 du catalogue Revisionist History de Matador, aux côtés d’une nouvelle édition du premier album de Pavement, Slanted and Enchanted. La célébration de l’anniversaire de Yo La Tengo comprend une nouvelle interview sur le podcast de Matador, une nouvelle presse, un nouveau director’s cut du clip « Sugarcube » avec David Cross et Bob Odenkirk, et bien plus encore.
Sun est le premier album de matériel original de Cat Power depuis plus de six ans. Chan Marshall a interprété et produit elle-même Sun dans différents endroits, notamment dans un studio qu’elle a construit à Malibu.
Matador célèbre les 10 ans de ‘Too Bright’, le troisième album de Perfume Genius, projet du musicien américain Mike Hadreas. Un opus marquant, voyant Hadreas prendre un nouveau tournant dans sa carrière avec des sonorités avant-gardistes et audacieuses, et un songwriting introspectif.
Le 21 juin, nous rééditerons l’édition définitive de l’album éponyme de Queens of the Stone Age de 1998. Disponible pour la première fois en vinyle noir standard et en CD chez Matador, cette réédition arrive juste après le nouvel album de QOTSA, « In Times New Roman… », encensé par la critique.
And Then Nothing Turned Itself Inside-Out a été enregistré chez Alex the Great à Nashville, Tennessee, et mixé à la Big House à Manhattan, New York. L’album a été produit par Roger Moutenot et publié le 22 février 2000 par Matador Records. Le titre de l’album est probablement dérivé d’une citation de Sun Ra : « …Au début, il n’y avait rien…puis le rien s’est retourné et est devenu quelque chose ». La pochette de l’album est composée de photographies de Gregory Crewdson, photographe surréaliste et professeur à Yale.
Matador Records poursuit les rééditions dans le cadre de leur série ‘Matador Revisionist History’. Cette fois-ci, c’est le tour de ‘Electr-O-Pura’, l’album de 1995 de Yo La Tengo, réédité en format double vinyle pour assurer la meilleure qualité audio.
Pochette Gatefold, double album vinyle, nouveau mastering analogique pour la réédition.
Ira Kaplan, Georgia Hubley et James McNew ne ressemblent à aucun autre groupe. Ce n’est pas parce qu’ils sont des anticonformistes, mais parce qu’ils sont des artistes. I Am Not Afraid Of You And I Will Beat Your Ass contient tout ce qui a toujours fait la grandeur de Yo La Tengo, mais élevé à de nouveaux sommets, de la remarquable pièce de chambre orchestrale « Black Flowers » au rave-up garage-punk « Watch Out For Me Ronnie ». S’il y a une constante chez Yo La Tengo, c’est que ce groupe célèbre pour son agitation continue d’élargir ses horizons.