MUSIC FEAR SATAN

Filters
Done
  • LE REVEIL DES TROPIQUES - HALLUCINATIONS SCENIQUES VOL1 - LP
    16,50

    Voici le premier disque « live » du REVEIL DES TROPIQUES, le quintet parisien ayant déjà sorti leur premier album fin 2012 (« Le Réveil des Tropiques », déjà sur Music Fear Satan) et enchaîné sur une trentaine dates en 2013 dont le fameux « France Implosion Tour » au printemps 2013.
    Le caractère particulier de leur musique, toujours improvisée (en studio comme sur scène), fait de leurs concerts des moments à la fois spéciaux et éphémères que le groupe capte régulièrement en les enregistrant lui-même. En étroite collaboration avec Music Fear Satan, le groupe a choisi de sortir leurs concerts préférés sous la forme d’une série d’albums « live », les « hallucinations scéniques », dont le premier volet est un concert enregistré à Nantes, à Livresse, en mars 2013.
    Entrecoupée uniquement lors du changement de face, la structure de ce LP se démarque notamment des neuf morceaux du disque studio par sa fluidité et son côté instantané et instinctif. Mélange psychédélique de Kraut-rock, Noise, Post-rock et free jazz, la musique du REVEIL DES TROPIQUES reste un voyage, qu’il soit chaotique ou onirique. Première escale : Nantes.

  • MAJEURE - TERMINATION SHOCK - LP
    18,20

    MUSICFEARSATAN est très honoré de sortir le troisième album de MAJEURE (projet solo de Anthony Paterra, batteur de ZOMBI) « Termination Shock ». Décrivant cet opus comme son disque le plus froid et sombre, Paterra, natif de Pittsburgh, nous délivre une musique ambiant qui emprunte autant au kraut rock qu’au new age avec ces huit titres composés de nappes de synthétiseurs qui s’empilent à l’infini, évoquant tour à tour TANGERINE DREAM ou STEVE REICH.
    Contrairement à STEVE MOORE (son acolyte de ZOMBI) qui lorgne plus vers les années 70 et 80 dans ses projets solo, la musique de MAJEURE puise son essence dans les années 90 et 2000 et leur esthétisme froid et numérique, le tout sonnant comme la BO d’un film oublié de David Lynch.

  • TESTA ROSSA - TORMENTA - 7''TESTA ROSSA - TORMENTA - 7''
    9,90

    TESTA ROSSA, nouveau projet de deux membres du REVEIL DES TROPIQUES, revient à l’essence même de la musique rock avec une formule power trio. Les parisiens nous présentent donc leur premier Ep quatre titres influencé entre autres par SONIC YOUTH et BLONDE REDHEAD. Le résultat oscille entre pop noise et grunge des années 90, le tout porté par la voix suave de la bassiste Simona. Le Ep se présente sous la forme d’un double 45 tours avec un titre par face.

  • TOUCAN - DE NUIT - LP
    13,20

    Voici le premier Ep six titres de TOUCAN, nouvelle formation toulousaine composée de membres issus de la scène hardcore et metal locale (SELENITES, DRAWERS, MONTREAL ON FIRE). Mais ce nouveau projet explore des horizons musicaux plus variés et légers en procréant un postrock instrumental et progressif à grands renforts de claviers et de rythmes syncopés. Naviguant dans les eaux luxuriantes et nostalgiques de la fin des années 80 et du début des années 90, leur musique se rapproche des ambiances développées chez MASERATI, TRANS AM ou encore ZOMBI avec des touches plus incisives et épiques dans les compositions grâce à l’aide bienvenue de solos de guitares ou de saxophones qui rappellent des influences bien plus légères et lointaines comme PHIL COLLINS, DIRE STRAITS, MR MISTER, MODERN TALKING, etc. Et l’on se dit que finalement l’un des titres de TOUCAN aurait pu se retrouver par rétroaction sur la BO de la plus grande série de tous les temps : MIAMI VICE.