RCA RECORDS

Filters
Done
  • COOKE, SAM - LIVE AT THE HARLEM SQUARE CLUB En cours de réapprovisionnement
    31,50

    Live at the Harlem Square Club, 1963, est le 14ᵉ album, et second album live, du chanteur de soul Sam Cooke, enregistré lors d’un concert à Miami au début de l’année. Il fait figure de classique, dans sa tension et l’émotion que le chanteur, libre, dégage.

  • BOWIE, DAVID ALADDIN SANE
    31,50

    Aladdin Sane est le sixième album studio de David Bowie, sorti en avril 1973.

    L’année 1972 voit David Bowie devenir une vedette dans son Royaume-Uni natal. Incarnant le personnage de Ziggy Stardust, un extraterrestre androgyne à la chevelure d’un rouge flamboyant et aux habits colorés et moulants, il fait sensation en annonçant sa bisexualité lors d’un entretien publié dans l’hebdomadaire musical Melody Maker le 22 janvier. Le Ziggy Stardust Tour sillonne la Grande-Bretagne de fin janvier à début septembre et rencontre un succès toujours croissant auprès du public, enthousiasmé par le single Starman et l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, publiés en avril et en juin.

  • BOWIE, DAVID - HUNKY DORY - LPBOWIE, DAVID - HUNKY DORY - LP En cours de réapprovisionnement
    28,90

    Avec Hunky Dory, l’ancien David Jones désormais David Bowie assume totalement ses ambitions bigarrées, et met surtout l’accent sur la complexité et la pluralité de son style : look androgyne, attitudes scandaleuses, arrangements complexes, pratique intense de la métaphore et vénération pour les grandes icônes de la marge (Bob Dylan et Andy Warhol sont clairement cités). Musicalement, la richesse est déjà optimale avec d’incroyables mélodies, un feu d’artifice de guitares signé Mick Ronson (Queen Bitch), une omniprésence du piano (Oh! You Pretty Things, Life On Mars?) et des cordes léchées (Quicksand). Moins métallique que le précédent album The Man Who Sold The World, Hunky Dory ose l’atmosphère cabaret décadente, le folk baroque et la pop sophistiquée. Le plus beau kaléidoscope de son auteur ?

  • BOWIE, DAVID - LOW - LPBOWIE, DAVID - LOW - LP
    31,90

    Low est le onzième album studio de David Bowie. Il est sorti en janvier 1977 chez RCA Records.

    Bien qu’il ait été enregistré en majeure partie au château d’Hérouville, en France, Low est considéré comme le premier volet de la trilogie berlinoise de Bowie. Le travail sur l’album se termine en effet au studio Hansa de Berlin-Ouest, ville où le chanteur s’installe et réside durant les deux années qui suivent. C’est aussi le premier album où Bowie collabore avec Brian Eno.

  • BOWIE, DAVID - SPACE ODDITY - LPBOWIE, DAVID - SPACE ODDITY - LP
    32,90

    Dorian Gray en devenir, mutant en herbe à la recherche de lui-même, David Bowie en 1969 est avant tout un folkeux transcendant guidé par ses maîtres Bob Dylan, Nick Drake et Syd Barrett. Inspiré par Kubrick et son odyssée spéciale, le caméléon se glisse dans sa première peau, celle d’un cosmonaute bouclé battant douze cordes et la chamade, tel un envoyé spatial. Le producteur Tony Visconti est déjà de la partie et ordonne cet album de folk-rock acide avec tact et générosité (« Letter To Hermione », « An Occasional Dream ») tout en sachant pertinemment bien que l’implacable est à venir.

  • BOWIE, DAVID - ZIGGY STARDUST - LPBOWIE, DAVID - ZIGGY STARDUST - LP
    25,90

    The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, souvent abrégé en Ziggy Stardust, est le cinquième album studio de l’auteur-compositeur-interprète britannique David Bowie. Il est généralement considéré comme son chef-d’œuvre.

    Il s’agit d’un concept album à la trame assez vague. Bowie y incarne Ziggy Stardust, rock-star androgyne extraterrestre envoyée sur Terre avant une apocalypse imminente. Après un succès fulgurant au sein de son groupe les Spiders from Mars, Ziggy tombe en disgrâce, dévoré par son ego. De grandes thématiques qui domineront l’œuvre de Bowie s’y concrétisent : l’espace et les créatures extra-terrestres comme métaphores des sommets et de la solitude de la « staritude », l’androgynie, la dissociation de la personnalité, etc.

  • POP, IGGY - LUST FOR LIFE - LP
    24,50

    Lust for Life est le deuxième album studio solo du musicien américain Iggy Pop, sorti le 9 septembre 1977, via RCA Records. Il s’agissait de sa deuxième collaboration avec le musicien et ami anglais David Bowie après The Idiot, sorti en mars de la même année.

  • POP, IGGY - THE IDIOT - LP
    24,50

    The Idiot est le premier album d’Iggy Pop sorti en 1977. C’est le premier volet d’une « trilogie » pour la maison de disques RCA, qui comprend The Idiot, Lust for Life et TV Eye Live 1977. Son titre est une référence au roman L’Idiot de Dostoïevski.

  • 25,90

    Berlin est le troisième album solo de Lou Reed, sorti en 1973.

    C’est un album mélancolique qui raconte l’histoire d’un couple, Jim et Caroline, à travers la drogue, la violence conjugale, la prostitution, le masochisme, la maltraitance d’enfants et le suicide. Berlin met à nu le désespoir de l’incommunicabilité en amour.

  • 25,90

    Transformer est le deuxième album de Lou Reed. Il est sorti en novembre 1972 chez RCA Records. Il est considéré comme un jalon important dans l’histoire du glam rock.

    Ce disque réalisé durant son séjour en Angleterre est produit par David Bowie et arrangé par Mick Ronson. Il contient quelques-unes de ses chansons les plus connues : Perfect Day, Satellite of Love et surtout Walk on the Wild Side. Cette dernière abordant les sujets controversés de l’orientation sexuelle, l’identité de genre et de la prostitution, en traitant des quelques figures de la Factory de l’artiste Andy Warhol.

     

  • En cours de réapprovisionnement
    26,90

    180GR

    Artiste prolifique et engagée, Nina Simone a enregistré au cours de sa carrière plus de 40 albums. Sings the Blues s’inscrit dans la continuité de son extraordinaire carrière et propose un ensemble de chansons à mi-chemin entre le jazz, le gospel, le blues et la musique classique. Entre compositions raffinées et performances vocales stupéfiantes, il s’impose comme une référence pour aborder la musique de Nina Simone.