Avec 16 titres, dont les singles « A Lot » et « Monster », i am > i was mélange plusieurs influences musicales mais reste très cohérent avec une solide base trap. Le jeune rappeur d’Atlanta nous propose ici un album contemplatif qui est loin d’être mélodramatique ou morose.
Après la sortie de l’EP ‘Audio Track 5’ et des performances live à l’Institut Strelka (Moscou), au Barbican Centre et aux Tate Tanks (Londres), le producteur et musicien électronique Darren Cunningham AKA Actress et le London Contemporary Orchestra (LCO) vont sortir un album complet de leur collaboration sur Ninja Tune, intitulé ‘LAGEOS’.
Au moment où cet album, publié à l’origine sous le titre Know What I Mean ?(Riverside R9-433), a été enregistré de janvier à mars 1961, Julian « Cannonball » Adderley et Bill Evans avaient tous deux quitté le sextette Miles Davis, qui connaissait un grand succès. Evans et Cannonball sont entrés en studio ensemble pour la première fois le 26 mai 1958, en tant que membres du groupe Miles.
Cet album historique réunit deux géants du jazz, Louis Armstrong au trompette et chant, et Duke Ellington au piano. Intitulé « The Great Summit », c’est une collaboration sublime qui fusionne le swing énergique d’Armstrong avec l’élégance sophistiquée d’Ellington. L
Ces disques sont reconnus à juste titre comme les meilleurs disques de Louis de tous les temps. Tout le monde s’accorde à dire que Louis était un chanteur exceptionnel et unique, et que ses interprétations vocales sont souvent presque « instrumentales ».
L’album éponyme d’Aura, avec la liste originale des titres en vinyle, y compris « Can’t Waste No Time ». Composé de huit frères et sœurs de la famille Mendoza, le groupe est resté une figure clé de la scène nocturne d’Hawaï dans les années 1970 et au début des années 1980.
55 est le premier album du Bacao Rhythm & Steel Band, sorti à l’origine en 2016 sur Big Crown Records. Dans la tradition des disques de steel-drum, 55 est un voyage à travers des ré-interpolations et des reprises avec une approche actualisée, poussant la musique steel-drum vers des territoires inexplorés.
Rappelant la férocité de leurs premiers travaux avec les qualités uniques d’harmonisation qui ont aidé à définir une génération florissante de la scène punk de So. Cal, l’équipe réunie de Gurewitz, Graffin et Bentley a encore augmenté le son, le volume et la densité.
Chet est un album du trompettiste de jazz américain Chet Baker, enregistré le 30 décembre 1958 et le 19 janvier 1959, et publié en 1959. L’album a été originellement publié par le label Riverside Records.
Son premier album chanté, maintenant un classique, sorti originellement en 1954 chez Pacific Jazz. Sings a reçu le prix du Grammy Hall of Fame en 2001. Visuel original, pochette gatefold et pressage 180 gr.
Chet Baker a eu une relation longue et compliquée avec l’Italie. C’est un pays où il a été à la fois emprisonné et adoré. Il s’y rendit pour la première fois en 1955, lors de sa première tournée européenne couronnée de succès. C’est au cours de cette tournée que le pianiste du quartet, le talentueux Dick Twardzik, meurt tragiquement à Paris d’une overdose d’héroïne. Baker est dévasté et, après la mort de Twardzik – dont il se sent en partie responsable -, le trompettiste s’immerge dans le monde de la drogue et entre dans une spirale autodestructrice qui durera le reste de sa vie. Après la mort de Twardzik, Baker reste en Europe pendant plusieurs mois, jouant avec différents musiciens locaux.
Cette session a été enregistrée au Studio Pathé-Magellan à Paris, entre le mardi 25 octobre 1955 et le 10 février 1956. Ce disque est le troisième et dernier enregistrement pour le label Barclay.
2006, Beyonce est de retour avec son deuxième album, B’Day produit par les All-Stars. Les invités incluent Jay-Z, TI et Ne-Yo. B’Day a de nombreux artistes et duos en vedette – les coproducteurs de Beyonce incluent Rich Harrison, The Neptunes et Swizz Beatz.
Excellent album, avec Chuck Israels remplaçant Scott LaFaro à la basse. Le deuxième des sessions enregistrées en 1962 (le premier était Moonbeams), qui étaient les premières enregistrées après la date du Vanguard.
Selections from Lerner and Loewe’s… est un album du batteur Art Blakey and The Jazz Messengers enregistré en 1957 et sorti sur le label Vik, filiale de RCA Victor. L’album propose des interprétations jazz d’airs de spectacles tirés des comédies musicales My Fair Lady, Brigadoon et Paint Your Wagon d’Alan Jay Lerner et Frederick Loewe.
Avec 10 nouvelles chansons écrites par Vernon, l’album élargit la palette sonore du groupe au-delà de l’acoustique rustique du premier album, dans un paysage luxuriant de guitares électriques soyeuses, de touches magnifiquement complexes et de sections subtiles de cuivres et de cordes, tout en gardant intacts les chœurs fantômes et les voix denses qui ont fait la réputation de Bon Iver.
Minecraft – Volume Beta est le quatrième album de la bande originale du musicien électronique allemand Daniel Rosenfeld, connu sous son pseudonyme C418.
Un premier album pour le duo du Bronx New-yorkais, qui propulsera le producteur Ski Beatz.
Les deux emcees de Camp Lo, Geechii Suede et Sonny Cheeba ont une classe incomparable avec leur personnages de gentlemen cambrioleurs du hip hop, des voleurs de diamants avec le flow accrocheur et le lexique riche qui se mesure en kilomètre de rime.
Sorti à l’origine le 1er novembre 1994, cet album s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires depuis sa sortie et reste à ce jour l’album de Noel le plus vendu au monde !
DAN SNAITH, continue d’explorer la musique électronique et analogique, fait rentrer le psychédélisme sur le dancefloor. Avec « Our Love », CARIBOU rentre dans la cours des grands et réussit le pari improbable de faire à la fois danser, méditer et transpirer.
The Chordettes est un quartet vocal féminin américain formé en 1946 à Sheboygan dans le Wisconsin. Chantant souvent a cappella, elles sont des habituées du show télévisé d’Arthur Godfrey à partir de 1949. En 1953, elles suivent Archie Bleyer, directeur musical de l’émission, lorsqu’il fonde la maison de disques Cadence. Leurs plus célèbres chansons sont Mr. Sandman (1954) et Lollipop (1958).
James Brown avait plusieurs « divas funky » incroyablement talentueuses dans son écurie de la fin des années 60 et du début des années 70, notamment Vicki Anderson et Marva Whitney. Mais aussi formidables qu’aient été ces deux chanteuses, Lyn Collins a été la plus grande créatrice de succès de l’ère funky de JB.
Lush Life est un album jazz de John Coltrane sorti en 1961 sur le label Prestige Records, catalogue 7188. C’est une compilation d’enregistrements au studio Rudy Van Gelder.
Au retour de son voyage à Philadelphie, au milieu de l’année 1957, John Coltrane accepte l’offre de Thelonious Monk et rejoint son groupe pour une période de six mois. Ils se produisent au Five Spot Café de New York en quartet, avec le bassiste Ahmed Abdul Malik et le batteur Shadow Wilson, en plus de Monk et Trane. Malgré la qualité exquise de la musique du groupe, celui-ci n’a produit que peu d’enregistrements en studio, dont l’album réédité ici.
Do You Love Me sera finalement le plus gros tube estampillé Motown de 1962, ce qui conduit Gordy à ajouter les Contours à sa Motortown Revue qui débute à Detroit en Décembre de la même année.
Réédition officielle de ce rare LP de funk brésilien de Cry Babies (formation précoce du Banda Black Rio), sorti initialement en 1969, reprenant des titres emblématiques du funk-soul américain à la sauce brésilienne (James Brown, The Isley Brothers et Kool & The Gang…)
Countdown—Time in Outer Space est un album studio sorti par le Dave Brubeck Quartet en 1962 sur les disques Columbia LP CS 8575 et CL 1775. La couverture présente la peinture de 1959 Orange and Black Wall de Franz Kline.
Cet enregistrement de 1951 montre Miles Davis au meilleur de sa forme avec des maîtres du jazz comme Sonny Rollins, Jackie McLean, Walter Bishop Jr. et Art Blakey.
Edition limitée et remasterisée, mastering DDM, vinyle Virgin 180g.
Salad Days est la suite de l’album 2 de Mac DeMarco, paru en 2012, qui a propulsé l’artiste d’Edmonton sous les feux de la rampe. Écrit et enregistré en fonction d’un calendrier de tournées incessant, Salad Days donne à l’auditeur un aperçu très personnel de la vie de Mac au milieu de la folie de sa carrière en pleine ascension.
Pour célébrer les 10 ans de l’album qui a marqué la carrière de DeMarco, cette édition limitée double vinyle compile à la fois l’album original Salad Days et les démos de Salad Days dans un coffret unique “Chamber Of Reflection” comprenant un poster couleur, un livret de 12 pages avec les dates de sa tournée Salad Days, son rider original, des photos inédites et de nouvelles notes écrites par Mac. Double vinyle holographique.
Un peu plus de 10 ans après la disparition du dandy new-yorkais, les albums « Victory Mixture », « Backstreets of Desire » et « Live from The Bottom Line to The Olympia Theatre – 1993 » sont de nouveau disponible.