Au moment où cet album, publié à l’origine sous le titre Know What I Mean ?(Riverside R9-433), a été enregistré de janvier à mars 1961, Julian « Cannonball » Adderley et Bill Evans avaient tous deux quitté le sextette Miles Davis, qui connaissait un grand succès. Evans et Cannonball sont entrés en studio ensemble pour la première fois le 26 mai 1958, en tant que membres du groupe Miles.
Cet album historique réunit deux géants du jazz, Louis Armstrong au trompette et chant, et Duke Ellington au piano. Intitulé « The Great Summit », c’est une collaboration sublime qui fusionne le swing énergique d’Armstrong avec l’élégance sophistiquée d’Ellington. L
Ces disques sont reconnus à juste titre comme les meilleurs disques de Louis de tous les temps. Tout le monde s’accorde à dire que Louis était un chanteur exceptionnel et unique, et que ses interprétations vocales sont souvent presque « instrumentales ».
Chet est un album du trompettiste de jazz américain Chet Baker, enregistré le 30 décembre 1958 et le 19 janvier 1959, et publié en 1959. L’album a été originellement publié par le label Riverside Records.
Son premier album chanté, maintenant un classique, sorti originellement en 1954 chez Pacific Jazz. Sings a reçu le prix du Grammy Hall of Fame en 2001. Visuel original, pochette gatefold et pressage 180 gr.
Chet Baker a eu une relation longue et compliquée avec l’Italie. C’est un pays où il a été à la fois emprisonné et adoré. Il s’y rendit pour la première fois en 1955, lors de sa première tournée européenne couronnée de succès. C’est au cours de cette tournée que le pianiste du quartet, le talentueux Dick Twardzik, meurt tragiquement à Paris d’une overdose d’héroïne. Baker est dévasté et, après la mort de Twardzik – dont il se sent en partie responsable -, le trompettiste s’immerge dans le monde de la drogue et entre dans une spirale autodestructrice qui durera le reste de sa vie. Après la mort de Twardzik, Baker reste en Europe pendant plusieurs mois, jouant avec différents musiciens locaux.
Cette session a été enregistrée au Studio Pathé-Magellan à Paris, entre le mardi 25 octobre 1955 et le 10 février 1956. Ce disque est le troisième et dernier enregistrement pour le label Barclay.
2006, Beyonce est de retour avec son deuxième album, B’Day produit par les All-Stars. Les invités incluent Jay-Z, TI et Ne-Yo. B’Day a de nombreux artistes et duos en vedette – les coproducteurs de Beyonce incluent Rich Harrison, The Neptunes et Swizz Beatz.
Excellent album, avec Chuck Israels remplaçant Scott LaFaro à la basse. Le deuxième des sessions enregistrées en 1962 (le premier était Moonbeams), qui étaient les premières enregistrées après la date du Vanguard.
Selections from Lerner and Loewe’s… est un album du batteur Art Blakey and The Jazz Messengers enregistré en 1957 et sorti sur le label Vik, filiale de RCA Victor. L’album propose des interprétations jazz d’airs de spectacles tirés des comédies musicales My Fair Lady, Brigadoon et Paint Your Wagon d’Alan Jay Lerner et Frederick Loewe.
Minecraft – Volume Beta est le quatrième album de la bande originale du musicien électronique allemand Daniel Rosenfeld, connu sous son pseudonyme C418.
The Chordettes est un quartet vocal féminin américain formé en 1946 à Sheboygan dans le Wisconsin. Chantant souvent a cappella, elles sont des habituées du show télévisé d’Arthur Godfrey à partir de 1949. En 1953, elles suivent Archie Bleyer, directeur musical de l’émission, lorsqu’il fonde la maison de disques Cadence. Leurs plus célèbres chansons sont Mr. Sandman (1954) et Lollipop (1958).
Lush Life est un album jazz de John Coltrane sorti en 1961 sur le label Prestige Records, catalogue 7188. C’est une compilation d’enregistrements au studio Rudy Van Gelder.
Au retour de son voyage à Philadelphie, au milieu de l’année 1957, John Coltrane accepte l’offre de Thelonious Monk et rejoint son groupe pour une période de six mois. Ils se produisent au Five Spot Café de New York en quartet, avec le bassiste Ahmed Abdul Malik et le batteur Shadow Wilson, en plus de Monk et Trane. Malgré la qualité exquise de la musique du groupe, celui-ci n’a produit que peu d’enregistrements en studio, dont l’album réédité ici.
Do You Love Me sera finalement le plus gros tube estampillé Motown de 1962, ce qui conduit Gordy à ajouter les Contours à sa Motortown Revue qui débute à Detroit en Décembre de la même année.
Réédition officielle de ce rare LP de funk brésilien de Cry Babies (formation précoce du Banda Black Rio), sorti initialement en 1969, reprenant des titres emblématiques du funk-soul américain à la sauce brésilienne (James Brown, The Isley Brothers et Kool & The Gang…)
Countdown—Time in Outer Space est un album studio sorti par le Dave Brubeck Quartet en 1962 sur les disques Columbia LP CS 8575 et CL 1775. La couverture présente la peinture de 1959 Orange and Black Wall de Franz Kline.
Cet enregistrement de 1951 montre Miles Davis au meilleur de sa forme avec des maîtres du jazz comme Sonny Rollins, Jackie McLean, Walter Bishop Jr. et Art Blakey.
Edition limitée et remasterisée, mastering DDM, vinyle Virgin 180g.
Un peu plus de 10 ans après la disparition du dandy new-yorkais, les albums « Victory Mixture », « Backstreets of Desire » et « Live from The Bottom Line to The Olympia Theatre – 1993 » sont de nouveau disponible.
Cet album collector comprend le quatrième album sensationnel de Duane Eddy, Girls ! Girls ! Girls ! Publié à l’origine par le label Jamie en 1961, il est resté longtemps indisponible en vinyle. Les 12 morceaux de l’album portent des noms de femmes, bien que le morceau d’ouverture, « Brenda », étire un peu ce principe, puisqu’il s’agit en fait d’un pot-pourri de trois morceaux qui ont été des succès pour Brenda Lee (qui a posé avec Eddy pour l’une des photos de la pochette, tout comme sa compagne Annette Funicello).
Ce disque de 1976 poursuit la tendance de George Duke à associer son univers fusionnel à des chansons R&B accessibles. Une fois de plus, il fait preuve d’une évolution vocale perceptible.
Living In The Streets ne regroupe que des singles gravés dans les années 60 : du rock’n’roll garage, crade à souhait, derrière lequel tous les groupes en « The » des années 00 courent.
L’intégralité des enregistrements studio inédits de Noise New York de l’emblématique groupe indépendant. Comprend des raretés et des chutes, ainsi que la première sortie d’un nouveau matériel d’archives depuis près de trente ans. Des photos historiques et des notes de pochette rédigées par le groupe
La date de livraison de ce disque en import U.S.A. peut légèrement être différée.
L’intégralité des enregistrements studio inédits de Noise New York de l’emblématique groupe indépendant. Comprend des raretés et des chutes, ainsi que la première sortie d’un nouveau matériel d’archives depuis près de trente ans. Des photos historiques et des notes de pochette rédigées par le groupe
La date de livraison de ce disque en import U.S.A. peut légèrement être différée.
En atteignant la quatrième place du Billboard 200, On How Life Is a signifié un succès instantané pour la chanteuse R&B Macy Gray. Le tube « I Try » s’est hissé au sommet de nombreux classements, dont le Top 40 des États-Unis, sans doute le plus prestigieux.
Voici le premier album studio de Françoise Hardy (publié sous le titre The « Yeh-Yeh » Girl from Paris ! aux États-Unis). Il a été publié en France en décembre 1962 par Disques Vogue. À l’origine, l’album n’avait pas de titre, à l’exception du nom de la chanteuse sur la pochette. Il a donc été familièrement connu sous le titre de sa chanson la plus populaire, « Tous les garçons et les filles », et les rééditions ultérieures ont ajouté ce titre.
Tubby Hayes, l’un des saxophonistes britanniques les plus connus et les plus talentueux, est invité en 1961 à jouer au Half Note Club de New York. Pendant son séjour aux États-Unis, il a enregistré ce brillant disque avec Clark Terry, Eddie Costa et Horace Parlan.
Billie Holiday est enregistrée en direct à Storyville à Boston en 1951, 1953 et 1959. Les enregistrements discrets capturent Lady Day dans une voix émotive de premier ordre. Sur la plupart des sélections, elle est accompagnée par le Carl Drinkard Trio, mais sur six autres, elle est rejointe par le Buster Harding’s Trio ; le grand ténor Stan Getz intervient sur trois de ces morceaux.
Sleeve Records et Dig This Way se sont associés pour mettre en lumière l’histoire et les morceaux de ce groupe emblématique de l’afro-funk psychédélique du Nigeria oriental du début des années 70.