Soul Jazz Records réédite « Color Him Father », un superbe album de musique soul, funk, gospel et rhythm and blues qui a changé le cours de la musique au cours des cinquante dernières années !
Les Winstons se sont formés à partir des groupes de soutien d’Otis Redding, de Curtis Mayfield et des Impressions avant qu’ils ne soient sous les feux de la rampe et sortent leur 1er (et unique) album, « Color Him Father »en 1969 , sur Metromedia Records . L’album, épuisé depuis plus de 50 ans est réédité chez Soul Jazz en vinyle et en CD. Il inclut les hits : ‘Color Him Father’, ‘Amen, Brother’ et bien plus encore ! Le titre ‘Amen, Brother’ contient LE break de batterie le plus samplé de l’histoire de la musique (plus de 5000) et il a façonné l’histoire de la musique électronique depuis sa création en 1969. L’album entièrement remasterisé est présenté dans une pochette et un design d’origine reproduits à l’identique et est accompagné de 4 titres bonus supplémentaires que le groupe n’a sortis qu’en single.
Ces deux chansons ont été écrites, enregistrées et mixées pendant les sessions du dernier album d’Arab Strap, « As Days Get Dark ». Même s’ils les aimaient beaucoup, ils n’ont pas réussi à leur trouver une place sur l’album final. C’est peut-être parce qu’elles semblent avoir leur propre identité, mais parfois, une chanson sonne mieux toute seule, lorsqu’elle ne fait pas partie d’une foule qui se dispute l’attention. Ainsi, pour célébrer l’anniversaire de la sortie de l’album, nous vous présentons deux inédits de « As Days Get Dark » ; un couple de moutons noirs qui ne s’entendent peut-être pas avec le reste de la famille mais qui, même s’ils ne sont pas très heureux, méritent un câlin.
Second album de ce quartet norvégien aux inspirations pop 60’s et indie 90’s. Bel univers mélodique, une power-pop ligne claire entre We’re from Barcelona, Real Estate, Rolling Black Outs CF et Stone Roses qui s’électrise par moments.
L’album phare des Lemonheads, « It’s A Shame About Ray » est réédité avec amour pour son 30e anniversaire. Cette réédition, attendue depuis longtemps, comprend des titres supplémentaires avec, notamment, un morceau inédit de la session KCRW de 1992 intitulé « My Drug Buddy », avec Juliana Hatfield. Sur la face B, on retrouve des singles comme « It’s A Shame About Ray » et « Confetti », un morceau de l’EP « Mrs. Robinson/Being Round », ainsi que des démos publiées pour la première fois sur vinyle.Cette réédition célèbre leur prestigieux cinquième album.
Terrain de jeu solo de Jack Cooper (sevissant jadis dasn Ultima Painting), MODERN NATURE est un sublime projet à ranger du coté de la pop avant-gardiste aux accents jazz de Mark Hollis et Talk Talk.
La talentueuse musicienne britannique Nilüfer Yanya revient avec la sortie de son très attendu deuxième album PAINLESS à paraitre le 4 mars 2022 via ATO Records/[PIAS] !
En 2019 on avait adoré leur premier opus chez Bongo Joe Records « The rabbit that hunts tiger » revoici le groupe néerlandais psychédélico/disco/asian/garage avec un tout nouvel album qui appelle au voyage intergalactique !
DES SONORITES MÊLANT ÉLECTRO, POP EXPÉRIMENTALE, ITALO DISCO ET MUSIQUES ASIATIQUES
Le retour de l’enfant chéri de la pop française. Intitulé « Multitude » cet album (déjà considéré comme l’un des plus attendus de l’année 2022) sera composé de 12 titres et nous emmènera une nouvelle fois sur les pistes de danse ainsi que dans l’univers si particulier de cet artiste.
Enfin réédité en version limitée double vinyl blanc 180 Gr ! Dark Days + Canapés , paru en 2017, est le quatrième opus d’unes des figures du trip hop britannique.
Un disque sombre et habité, solidement poétique et peuplé d’un sentiment de clair-obscur remarquable.
A ne pas manquer si vous aimez Lonely Guest, Tricky, Massive Attack, Beak etc..
L’album phare des Lemonheads, « It’s A Shame About Ray » est réédité avec amour pour son 30e anniversaire. Cette réédition, attendue depuis longtemps, comprend des titres supplémentaires avec, notamment, un morceau inédit de la session KCRW de 1992 intitulé « My Drug Buddy », avec Juliana Hatfield. Sur la face B, on retrouve des singles comme « It’s A Shame About Ray » et « Confetti », un morceau de l’EP « Mrs. Robinson/Being Round », ainsi que des démos publiées pour la première fois sur vinyle.