Rise, le cinquième album de Bad Brains, est réédité en vinyle pour la première fois via The Control Group (Cate Le Bon, Lykke Li, El Perro del Mar, The Killers, PJ Harvey, Spinal Tap, Giorgio Moroder, Kings of Leon). Sorti à l’origine chez Epic Records en 1993, Rise était le premier album du groupe de punk hardcore reggae sur un label majeur et faisait suite à Quickness, sorti en 1989.
Le troisième album du musicien atypique et acteur américain Caleb Landry Jones. Sa collection la plus apaisante et sublime à ce jour, le disque couvre un vaste paysage sonore, avec un éventail d’instrumentations et de styles vocaux sur une structure de chansons unique.
Le second album de Steve Lacy, « Gemini Rights », sorti au format digital en juillet dernier, sera enfin disponible en vinyle.
Avec “Gemini Rights”, le surdoué de Compton renouvelle les noces du funk et de la soul dans des morceaux vulnérables, tubesques et engagés dans une relation libre avec la pop et la bossa-nova. Une immense réussite.
Ce nouveau projet, représente les deux côtés du duo britannique composé de Dom Maker et Kai Campos, Maker se tournant vers les « Die Cuts » « colorés et mélodiques » et Campos créant la moitié « techno minimaliste et corrosive » de « City Planning »
Le nouvel album de The Welcome Wagon, duo indie-pop folk de Brooklyn. Un disque autour de la recherche d’un chez-soi artistique en temps incertains, qui explore le mystère de la famille et de la foi.
Le groupe français d’indie-rock lancera Teatro Lucido, ce nouvel album en espagnol, le 4 novembre 2022. Pour faire attendre ses fans, il en partage le clip de l’extrait Sacatela.
Derrière ce nom, cinq Hollandais et un électrochoc sonore : Des percussions, une basse indécemment groovy, des injonctions à la danse et un certain goût pour le psychédélisme.
Oiseaux-Tempête dévoile une nouvelle facette de sa mythologie à travers, “What on Earth (Que Diable)” une œuvre dense qui charrie les ténèbres vers les lueurs du jour, qui gronde, s’apaise et s’échauffe à nouveau.
Un remaniement complet du dixième album du groupe d’Austin, avec aux manettes Adrian Sherwood, fondateur d’On-U Sound et icône absolue du dub britannique.
Le premier album de Nina Nastasia en solo, douze ans après son sixième disque Outlaster. Coproduit par Steve Albini et réalisé avec Greg Norman, l’album documente le chagrin engendré par le suicide de son manager et ex-partenaire Kennan Gudjonsson mais aussi un moment d’émancipation et de réel bonheur à découvrir ses propres capacités.
le troisième album de Okay Kaya alias Kaya Wilkins, artiste interdisciplinaire américano-norvégienne. Un album conceptuel aux rythmes de danse séduisants, aux synthés imprévisibles, aux délicates guitares et aux murmures R&B. Avec Nick Hakim, Deem Spencer, Taja Cheek de L’Rain, Adam Green, Farao, Zannie, Aerial East, Michael Wolever, Franziska Aigner, Toniann Fernandez, Moist Paula, LEYA, Stix, Starchild, The New Romantic, Ydegirl, Iris Taborsky-Tasa et Eli Keszler.
Le deuxième album d’Old Fire, le projet d’enregistrement de John Mark Lapham, le producteur texan et ex-membre fondateur du groupe The Earlies. Douze titres qui vont de la dream-pop baroque à l’ambient cinématographique, en passant par des drones de type raga, de l’avant-country au jazz spirituel, le tout imprégné de poésie. Avec les contributions de Bill Callahan, Emily Cross, Adam Torres et Julia Holter.
LES PLUS BELLES CHANSONS DE TÉTÉ REVISITEES EN DUO
Avec Jérémy Frérot, Gaël Faye, Féfé, Sylvain Duthu (Boulevard des airs), Imany, Thomas Dutronc, Flavia Coehlo, Irma, Ben l’Oncle Soul, Aldebert, Janie, Ben Mazué, Clou, Nach, Bénabar
Artiste complet, auteur, compositeur, chanteur et guitariste passionné depuis l’adolescence, Tété sortait son premier album, L’air de rien, en 2001. 20 ans et 600 000 albums vendus plus tard, il annonce la sortie d’un album de duos sur ses meilleurs titres à venir
« Palomino » est le cinquième album du groupe suédois First Aid Kit. Écrit et enregistré dans leur pays d’origine, la Suède, « Palomino » a été créé pendant cette période sombre de pandémie mondiale, mais s’avère être l’album le plus pop de First Aid Kit à ce jour. Composé de 11 titres, il a été produit par Daniel Bengtson. « C’est le premier album que nous enregistrons en Suède depuis notre premier album « The Big Black & The Blue » il y a 12 ans !
Depuis une dizaine d’années déjà, le producteur et DJ anglais Daniel Avery a développé un style brut, mêlant techno et ambient.Tandis que les morceaux de son premier album, “Drone Logic”, paru en 2013, continuent de résonner dans les clubs du monde entier, ses albums suivants, “Song For Alpha” et “Love + Light”, lui ont permis de se hisser au rang des artistes les plus influents et originaux de la scène électronique contemporaine.
Plus encore que pour les saisons précédentes la musique joue un role prépondérant dans la narration avec en particulier le phénomène Kate Bush « Running up that hill » évidemment présent sur la BOF ainsi que Pass The Dutchie de Musical Youth, You Spin Me Round de Dead or Alive très remarqués dans les premiers épisodes.