Avec une poignée de nouveaux titres inédits (ainsi qu’un certain nombre d’extensions des sorties précédentes), « Recurring » voit Alfa Mist s’inspirer des enregistrements classiques de jazz en direct, capturant un moment unique dans le temps qui ne pourra jamais être répliqué ou rejoué.
Le troisième album d’Astéréotypie, collectif post-punk réunissant des artistes autistes et des membres de Moriarty. Voulu comme représentatif d’un concept réconfortant propre à chacun, l’album poursuit l’aventure avec des sonorités post-punk, noise, electro et des jolies mélodies. Il explore les mythes, souvenirs, concepts et coups de gueule portés par les quatre MC vedettes.
Version vinyle de Istanbul Sokaklari, le nouvel album de BaBa ZuLa, groupe expérimental psych-rock turc. Des morceaux rythmés et hypnotiques alimentés par des percussions turques, de l’électronique glitchée, des basses profondes, un saz électrique et un double chant masculin/féminin. İstanbul Sokakları (Streets of Istanbul) est une déclaration sonore et politique d’un groupe qui continue à nous montrer l’avenir.
Après quatre années tumultueuses, le groupe de Melbourne Bananagun revient avec Why is the Colour of the Sky?. Ce nouvel album, marqué par des influences jazz et freak-beat expérimentales, reflète les défis personnels et collectifs rencontrés par le groupe.
Version vinyle de Recomeçar , le premier album de Tim Bernardes, chanteur, auteur-compositeur, musicien et producteur brésilien, sorti à l’origine en 2017. Recomeçar est une collection de réflexions intimes sur la nature du chagrin d’amour et du deuil.
Après le succès des 2 premiers EP, le groupe de soul psychédélique Common Saints présente son premier album « Cinema 3000 ». Le thème continue, mélangeant des influences soul, funk et psychédéliques avec le son organique et la riche instrumentation pour laquelle Common Saints est devenu connu.
Artiste incandescent et inclassable, David Shaw a été façonné par les contre-cultures punk, rave et garage qui ont marqué son adolescence à Manchester. Après ‘Love Songs With a Kick Vol.1’ sorti en 2020, il revient cet automne avec un double album vinyle, présenté dans une magnifique pochette métallique : ‘Love Songs With a Kick Vol.2&3.’
The Dead Texan est l’unique album éponyme du duo formé par Adam Wiltzie, membre de Stars Of The Lid et d’Aix Em Klemm, sorti à l’origine en mai 2004. Onze mini-symphonies de psychédélisme nocturne et de sonorités prônes à la rêverie, propulsées par le piano, les cordes et les guitares surréalistes de Adam Wiltzie. L’album est accompagné d’un DVD contenant des vidéos de Adam Wiltzie et de la vidéaste Christina Vantzous.
Qu’il se présente « Nu » à la cérémonie des Jeux Olympiques devant 24 millions de téléspectateurs en France, ou qu’il déambule « Sous son bob », c’est avec la même aisance que Philippe Katerine illustre sa vision d’un univers poétique, philosophique et absurde.
Cass McCombs surprend ses fans avec la sortie de Seed Cake On Leap Year , un album inédit disponible dès maintenant sur Domino, en parallèle des rééditions de ses premiers projets chez 4AD. Cet album rassemble des morceaux enregistrés entre 1999 et 2000 à San Francisco, reflétant déjà le talent mélodique et la profondeur poétique de McCombs. Plongeant dans l’univers intime d’une scène artistique vibrante de la Baie, où McCombs a affiné son style unique, mêlant folk, blues et allégories subtiles, cet opus est un témoignage fascinant de ses débuts.
Le pionnier de l’éthio-jazz Mulatu Astatke rejoint le Hoodna Orchestra, le collectif afro-funk numéro un de Tel Aviv, mêlant son jeu de vibraphone enchanteur à la force des cuivres dans sept compositions originales qui rendent hommage au son classique de Mulatu tout en ouvrant de nouvelles voies. Produit par et avec la participation de Neal Sugarman des Dap-Kings, le résultat est brut, mais majestueux, émouvant et exaltant.
On Ol’ Burger Beats’ new album Welcome 2 Norway, the Norwegian beatmaker delves into Norway’s rich music history and has created a record that might be his most accomplished to date.
Secretly Canadian est fier de rééditer Protection Spells de Songs: Ohia en édition limitée.
C’est une collection de capsules temporelles parmi les plus précieuses des vastes archives de Jason Molina. Protection Spells se compose de neuf titres entièrement improvisés, longtemps considérés comme essentiels au répertoire de Jason Molina. L’approche de ces chansons n’a impliqué aucune répétition, aucun second enregistrement, aucun ajout et aucun retour en arrière. Réédité pour la première fois depuis plus d’une décennie (peut-être deux) et pour la première fois sur vinyle.
Les adeptes de Richard Swift savent que son répertoire est vaste et imaginatif, rempli à la fois de classiques finement ciselés et d’expérimentations spontanées. Les chansons de Swift prennent toutes sortes de formes, et même si cela ne déstabilise pas les fans inconditionnels, cela rend sa musique parfois difficile à introduire aux nouveaux venus : Par où commencer ? Que choisir ? Combien de ballades ? Combien de morceaux déjantés ? C’est avec cette idée en tête que Secretly Canadian présente 4 Hits & A Miss, la modeste tentative du label de rassembler quarante-sept minutes et quatorze chansons pour initier les non-initiés. Son dernier album, The Hex, est sorti seulement quelques mois après sa mort prématurée en 2018. Avec 4 Hits & A Miss, Secretly Canadian livre une collection de ses chansons les plus aimées, ainsi qu’un nouveau morceau inédit, “Common Law”, enregistré vers 2012. Que vous soyez un fan occasionnel ou un puriste de Swift, 4 Hits & A Miss est soit un point de départ parfait, soit une destination pour nous, fans dévoués, afin de découvrir, encore une fois, quelque chose de nouveau qui nous émerveille et nous inspire.
The Bad Plus a fait un pas en avant audacieux avec Complex Emotions, les membres fondateurs Reid Anderson et Dave King ont élargi le groupe en recrutant le guitariste Ben Monder et le saxophoniste Chris Speed.
Version vinyle rouge de Like Someone I Know: A Celebration of Margo Guryan, la compilation hommage au disque classique de Margo Guryan de 1968, Take a Picture, avec des réinterprétations d’artistes contemporains tels que Clairo, Margo Price, TOPS, Rahill, June McDoom, MUNYA & Kainalu, Frankie Cosmos & Good Morning, Kate Bollinger, Pearl & The Oysters, Bedouine & Sylvie, Barrie et Empress Of.
Violent Femmes a sorti neuf albums studio et de nombreux singles emblématiques, vendant plus de 10 millions d’albums dans le monde entier. Leur deuxième album, Hallowed Ground, sorti en 1984, marque un tournant dans leur style musical, intégrant des influences Americana, gospel et religieuses.
Depuis leur formation en 2014, WARMDUSCHER s’est forgé une réputation avec une approche DIY et des performances live électrisantes. Après plusieurs albums acclamés, « Too Cold To Hold » promet d’être une nouvelle étape audacieuse et innovante dans leur carrière musicale.
1964 est l’album de la consécration pour Miossec, avec les hit singles que sont « Je m’en vais » et « Brest » En bonus l’album dans sa version originale enregistrée aux studios Miraval avec l’orchestre lyrique d’Avignon, jamais éditée à ce jour.
EDITION 20ème ANNIVERSAIRE Double LP avec booklet 36 pages contenant photos et textes inédits, avec fourreau et lenticulaire