The Jacket, le sixième album de Widowspeak, un disque actuel et nostalgique aux chaudes textures vocales, entre slowcore, dream-pop, indie rock et outlaw country.
Quelque part entre les ballades de Mazzy Star et la pop rêveuse de Beach House…
« C’est le genre d’écriture de chansons qui m’a toujours attiré », dit Jeremy Ivey.
« Le mouvement perpétuel, les mélodies complexes, les arrangements tentaculaires. Cet album est le vrai moi. »
Produit par Rob Schnapf, collaborateur légendaire du grand Eliott Smith, le troisième album d’Ivey est une révélation. Bien que les chansons soient ancrées dans un tourbillon de chaos et d’incertitude, le disque est, à la base, une collection indéniablement joyeuse, qui refuse de céder à la douleur existentielle qu’elle capture avec talent.
Nouvel album de la formation post-punk australienne EXEK intitulée Advertise Here.
Des rythmiques s’élèvent à travers une réverb, la production étincelle, des basses bouillonnent dans un chaudron et à chaque passage de la louche de la sorcière, les mots flottent dans la vapeur qui s’élève au-dessus de la concoction cacophonique. Guitare et synthétiseur réapparaissent, lentement, bords arrondis, usés et légèrement flous…
Le disque rappelle Brian Eno, White Fence, PiL, Full Circle, ESG, le travail de Geoff Barrow & BEAK, Connan Mockassin, et la musique de tous les marginaux libres.
Réédition du premier album de Mike Adams At His Honest Weight initialment paru en 2011. Il y a une étrange grandeur dans la musique de Mike Adams, à commencer par ce premier album de 2011, Oscillate Wisely. Une pop élégante aux influences raffinées et discrètes qui façonnent un très bel album à classer pas très loin de John Cunningham, Sneetches, The Thrills, Foxygen, Beach Boys et autres merveilles intemporelles.
EDITION LIMITEE DISQUAIRES INDEPENDANTS : Vinyl Argent + CD bonus incluant la version 2021 de l’album remixé par Adam Jessup.