Découvrez le premier album solo de Alison Goldfrapp du groupe Goldfrapp « Love Invention ». Un albumproduit et coécrit par Alison, qui marque son réveil en tant que prêtresse des pistes de danse, dans une vitrine enivrante des influences disco et house qui ont toujours été au cœur de son ADN musical.
BC Camplight est de retour avec son nouvel album ‘The Last Rotation Of Earth’. Le projet est ancré dans l’imagination de l’auteur-compositeur Brian Christinzio, un auteur-compositeur qui laisse sa vie s’exprimer sur disque. D’une honnêteté tranchante, son travail a aussi une curieuse touche pop et folk addictive, magnifiée par des arrangements géniaux.
Le cinquième album du musicien et producteur néo-zélandais Jonathan Bree. Un album de disco sombre rempli de tubes tristes aux sons entraînants de synthés, de cordes et d’une électro sombre et orchestrale. Avec la production et les guitares de Nile Rodgers.
Cette œuvre est rééditée en édition vinyle 180 grammes, remasterisée à partir des bandes originales de la collection de Original Jazz Classics. On y retrouve également la pochette et les notes d’origine.
Depuis ses premières sorties, le duo Overmono a su se créer une réputation solide, s’installant au fil des années comme figure incontournable de la scène électronique contemporaine britannique. Après une série d’EP entre 2020 et 2022, les deux frères Russell annoncent leur premier album, distillant toutes les facettes de leur club musique inspirées des raves, du breakbeat et des années 1990 au fil de douze titres explorant leur son, au-delà du dancefloor, entre euphorie et mélancolie.
Il sera encore question d’amour dans le 12e album d’Etienne Daho, attendu le 12 mai prochain, comme le déclarait le chanteur dans une interview: « on ne se refait pas ». Intitulé « Tirer la nuit sur les étoiles« , en hommage à Ava Gardner et Franck Sinatra, ce nouvel opus intervient six ans après son dernier disque original « Blitz ».
2023 marque le 10ème anniversaire de l’album aux multiples Grammys de Daft Punk, « Random Access Memories », comprenant les titres « Get Lucky », « Instant Crush », « Lose Yourself To Dance » en collaboration avec Pharrell Williams, Nile Rodgers, Julian Casablancas, Paul Williams, Panda Bear et Todd Edwards.
Pour célébrer cet événement, une édition spéciale comprenant 35 minutes de musique inédite (démos et prises de studio) sera publiée.
Le triple vinyle inclut également un poster spécial de « Lose Yourself To Dance ».
Enregistré entre septembre 68 et août 69, l’album ‘Kwanza‘ ne sortira qu’en 1974. Singulier dans sa composition, le saxophoniste met en avant sur cet opus, de nombreux mélanges et fait se télescoper, le Blues, le Jazz et le Funk dans un espace musical dont les influences africaines sont en file rouge.