Le groupe néerlandais de no-wave électronique Baby Berserk fait un retour très attendu chez Bongo Joe Records cet automne avec leur nouvel album, « Slightly Hysterical Girls With Pearls. » Après la sortie de deux singles 45T — »What I Mean/Sleepless » et « Toxic Kisses/Wartimeet une tournée mondiale, le groupe revient avec un album complet qui repousse les limites de leur son éclectique.
Sur ce nouvel album la musicienne se présente dans un trio insolite avec un répertoire intégralement composé de compositions de Sebastian Sternal et d’Airelle Besson.
Version vinyle deluxe de End Comes Too Soon, le nouvel album de Big’n, groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990, et leur premier en 28 ans. La signature sonore du groupe n’a pas changé : batterie puissante et précise, son de basse métallique, guitare harmonique et voix stridente aux monologues névrotiques. Enregistré par Steve Albini.
Pressage sur vinyle 180 gr, pochette gatefold, poster recto verso et packaging aluminium.
Bigʼn est un groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990 et composé du chanteur William Akins, du guitariste Todd Johnson, du bassiste Fred Popolo et du batteur Brian Wnukowski.
Ces rééditions sont les premières à être officiellement autorisées par l’artiste. The Academy in Peril , bien qu’étiqueté comme un album classique, reflète une énergie frénétique et expérimentale.
Artiste incandescent et inclassable, David Shaw a été façonné par les contre-cultures punk, rave et garage qui ont marqué son adolescence à Manchester. Après ‘Love Songs With a Kick Vol.1’ sorti en 2020, il revient cet automne avec un double album vinyle, présenté dans une magnifique pochette métallique : ‘Love Songs With a Kick Vol.2&3.’
« Drinking Songs Live 20 Years On », n’est pas seulement la célébration de deux décennies d’une œuvre internationalement reconnue, c’est avant tout un édifiant travail d’exploration et de réinterprétation. En redonnant vie à ses « chansons à boire » vingt ans plus tard, Matt Elliott nous offre un précieux cadeau : la possibilité de réécouter « Drinking Songs » de nouveau pour la première fois.
Le coffret réunit l’abum original et sa version réinterprétée « 20 years on »
« Drinking Songs Live 20 Years On », n’est pas seulement la célébration de deux décennies d’une œuvre internationalement reconnue, c’est avant tout un édifiant travail d’exploration et de réinterprétation. En redonnant vie à ses « chansons à boire » vingt ans plus tard, Matt Elliott nous offre un précieux cadeau : la possibilité de réécouter « Drinking Songs » de nouveau pour la première fois.
L’artiste et productrice néo-zélandaise Fazerdaze (Amelia Murray) explore les complexités de la féminité dans son deuxième album transformationnel, 𝑺𝒐𝒇𝒕 𝑷𝒐𝒘𝒆𝒓. Sortie mondiale sur section1 et Buttrfly Records le 15 novembre 2024.
Version vinyle de Ensatina, le premier album solo de Homer, batteur et producteur américain très demandé. Ensatina est un aperçu des différentes énergies et influences qui animent Homer. L’album comprend des contributions musicales de KIRBY, Clairo, Leon Michels (El Michels Affair), Dave Guy, Hether, MINOVA, Nick Movshon (Clairo), a girl named GOLDEN, Michael Rault & Flikka.
Version vinyle orange de Ensatina, le premier album solo de Homer, batteur et producteur américain très demandé. Ensatina est un aperçu des différentes énergies et influences qui animent Homer. L’album comprend des contributions musicales de KIRBY, Clairo, Leon Michels (El Michels Affair), Dave Guy, Hether, MINOVA, Nick Movshon (Clairo), a girl named GOLDEN, Michael Rault & Flikka. Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Ludivine poursuit l’aventure ‘OUTLAWS’ en livrant un deuxième album intitulé ‘ABOVE THE LAWS’ sous la bannière du label Heavenly Sweetness. Ce nouvel opus propose cette fois-ci des compositions originales de Ludivine, empreintes de la tradition jazz funk 70’s du label CTI, tout en intégrant quelques reprises soigneusement choisies.
La bande-son de Hitman: Contracts, lauréate d’un BAFTA, a vu Jesper Kyd franchir le pas vers le côté sombre, créant une partition sinistre et atmosphérique, parfaitement adaptée au chapitre le plus troublant de la série Hitman.
7 ans après la mort du chanteur, Chester Bennington, Linkin Park revient avec une nouvelle chanteuse, un nouveau batteur, une nouvelle tournée… Et un nouvel album.
7 ans après la mort du chanteur, Chester Bennington, Linkin Park revient avec une nouvelle chanteuse, un nouveau batteur, une nouvelle tournée… Et un nouvel album.
Secondhand Daylight marque en quelque sorte un changement par rapport au premier album, avec plus de claviers, des rythmes plus fluides, et des paroles plus épurées de Devoto.
C’est un classique incontournable et glacial du post-punk.
Après un passage remarqué aux ïNOUIS du Printemps de Bourges, au MaMA Festival, aux Bars en Trans, et un premier single soutenu par France Inter et Deezer, « nous étions une armée » sort son premier EP. Le duo élabore un parlé-chanté en français qui peut rappeler Fauve et Feu! Chatterton.
NOCHE deluxe : la réédition de son dernier album. Avec cinq nouvelles compositions enregistrées sur la route, issues de ses tournées en Amérique latine et de son amour pour la nuit, le virtuose prolonge le voyage pour le plus grand plaisir de ses fans aux quatre coins du monde.
Sofie Royer, voix de l’alt-pop, sortira son nouvel album ‘Young-Girl Forever’ le 15 novembre. L’auteure-compositrice s’est constitué un curieux catalogue rempli de perles, partageant deux excellents albums dans le processus.
Sorti en 2004, le premier album de TV on the Radio est composé de neuf chansons qui traitent (sans ordre particulier) d’un mode de vie discordant, de la fausse représentation, de la façon dont rien ne peut être, de la vie, de l’après-vie, de l’amour et de l’amour « after hours ». Ce sont des chansons pop. Ce sont des chansons rock. Ce sont des chansons d’art. Desperate Youth, Blood Thirsty Babes commence là où le premier EP de TVOTR, Young Liars, sorti en 2003, s’était arrêté, propulsé dans un territoire sonore inexploré. Des chansons indéniablement accrocheuses avec une production et des arrangements incroyables, un chant de champion (y compris des performances a cappella époustouflantes) et une foule d’extras qui font de cet album un album vraiment solide.
Confessions est le quatrième album studio d’Usher. Cette édition 20ème anniversaire comprend une pochette alternative et deux titres bonus, « Superstar » ainsi que « Burn » en version Orchestrale.
Version double vinyle de Super Disco Pirata, la compilation Analog Africa qui rassemble 23 titres tropicaux festifs qui proviennent des disques pirates les plus beaux et les plus étranges produits pendant l’âge d’or des sonideros de la ville de Mexico.
Depuis leur formation en 2014, WARMDUSCHER s’est forgé une réputation avec une approche DIY et des performances live électrisantes. Après plusieurs albums acclamés, « Too Cold To Hold » promet d’être une nouvelle étape audacieuse et innovante dans leur carrière musicale.
Ce premier album invente à lui seul le post-punk : l’énergie et les guitares sont toujours présentes, mais la musique, qui devient plus raffinée et futuriste, fait la part belle aux synthétiseurs et se souvient de Bowie, Roxy Music et du krautrock de Can. Un disque brillant et novateur.